Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Etigo »

Kaison a écrit : 28 octobre 2021, 11:44 Avec la sortie prochaine de Ghostbusters Afterlife, certains d'entre nous on certainement déjà ressenti cette "folie" qui s'est emparée de nombreux ghostheads à travers le globe, et la France n'a pas fait exception, dans l'achat presque compulsif de marchandise et objets dérivés liée au film, et à la franchise.

Or, si l'on peux comprendre l'engouement pour des choses quasi irréalisables comme des figurines et certains objets dérivés, j'ai été très surpris par le succès des protons packs de manière générale. La sortie des proton packs Deluxe, Halloween et proton guns de Mattel ou de Hasbro, et surtout leur succès, m'ont un peu ému, pas dans le sens ou j'ai sorti les mouchoirs, non,...mais parce que je pensais, peut-être un peu naïvement, que nous, les Ghostheads nous faisions nous-mêmes nos props, ce qui n'est pas le cas de toutes les communautés de fans, loin s'en faut, et qu'en cela nous étions un peu plus méritants, en quelques sorte, exceptionnels! Oui...je sais...😅

Ghostbusters à toujours été pour moi un moyen pratique et ludique pour apprendre le bricolage, la precision, l'esprit pratique et donc le partage et la camaraderie....cet excès de merchandising n'est il pas en train de tuer l'esprit de communauté que nous avions voilà plus d'une dizaine d'années ? Je me pose la question.
Alors, à mon avis, non. C'est juste que comme tu l'as souligné, tout le monde n'a ni le temps, ni l'argent, ni les capacités techniques (atelier et outils) pour faire son propre Pack de Proton. J'en suis la preuve, 9 ans après, toujours pas de Pack fini...
Le merchandising ne tuera pas l'esprit de communauté car il y aura toujours des vieux radoteurs comme nous ainsi que dans les générations à venir (à condition de leur montrer le chemin dignement)!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Kaison »

Parfait Etigo, court mais inutile.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Etigo »

Kaison a écrit : 30 octobre 2021, 12:30 Parfait Etigo, court mais inutile.
:joyeux: :joyeux: :joyeux:
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
venom77
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 79
Inscription : 16 juillet 2016, 23:24
Pseudo Playstation Network : venom77700

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par venom77 »

Kaison je suis d'accord pour le wand, une fois en main il fait plastoc, mais ça me servira de base avec sons et lumières que je customiserai petit à petit pour le rendre plus réaliste.

Etigo, mon wand était le truc le plus baclé de mon pack, faute de temps à l'époque et d'investissements plus poussés, il manquait beaucoup de pièces dessus et avait été fini à la va-vite pour la soirée d'halloween. Le hasbro m'a plus car pas trop mal pour un "jouet" et avec les effets embarqués qui m’intéressaient. Je pense que je referais quand même le wand de base de mon pack, pour en avoir un moins fragile suivant les sorties avec mon pack.
Je suis toujours dans le 77, du coté de Rebais maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Kaison »

venom77 a écrit : 02 novembre 2021, 17:47 Kaison je suis d'accord pour le wand, une fois en main il fait plastoc, mais ça me servira de base avec sons et lumières que je customiserai petit à petit pour le rendre plus réaliste.

Etigo, mon wand était le truc le plus baclé de mon pack, faute de temps à l'époque et d'investissements plus poussés, il manquait beaucoup de pièces dessus et avait été fini à la va-vite pour la soirée d'halloween. Le hasbro m'a plus car pas trop mal pour un "jouet" et avec les effets embarqués qui m’intéressaient. Je pense que je referais quand même le wand de base de mon pack, pour en avoir un moins fragile suivant les sorties avec mon pack.
Je suis toujours dans le 77, du coté de Rebais maintenant.
Ahhh mais voilà, quand on le travaille par dessus etc. je suis d'accord, tant qu'il ya de la créativité en fait! :oui:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Misterdid
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 282
Inscription : 05 novembre 2019, 23:10

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Misterdid »

Bonsoir,
Le merchandising n'est pas en général le problème en lui-même c'est plutôt ce qu’en font les personnes qui l'achète. Perso habitant en appart, la place pour bricoler et stocker un truc un peu volumineux en cours de "création" relève du domain de l'impossible. Alors préférer acheter un proton pack halloween spirit pour en faire un custom et parfois une alternative. Sert c'est loin d'être le pack accurat mais après es ce que c'est réellement gênant ou pour qui cela pourrait l'être ? Un extrémiste de l'accurat ? surement. Faire au mieux avec ces moyens et le partage dans un bon esprit est je pense beaucoup plus important dans une communauté. Pouvoir acheter quand cela est possible un objet qui se rapproche d’une chose que l’on désirera avoir en sa possession car la personne n’est pas capable de la créer de toute pièce ne me choque pas. Si cela lui apporte le plaisir qu’elle en attend malgré ces imperfections. La seule chose que je reproche aux boites qui produisent des produits sous licence, c’est le manque de qualité et souvent plus prendre les ‘fans’ pour des cons ou des vaches à lait en proposant des produits bâclés. Ici on voit pas mal de choses sympas plus ou moins pro. Mais le principal dans un forum c’est qu’elles soient partagées dans un bon esprit sans moquerie ou dénigrement. Acheté ou fait de toute pièce passe alors au second plan. Bonne fin de soirée et bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Ghostbuster-BZH »

Misterdid a écrit : 06 novembre 2021, 23:43 Bonsoir,
Le merchandising n'est pas en général le problème en lui-même c'est plutôt ce qu’en font les personnes qui l'achète. Perso habitant en appart, la place pour bricoler et stocker un truc un peu volumineux en cours de "création" relève du domain de l'impossible. Alors préférer acheter un proton pack halloween spirit pour en faire un custom et parfois une alternative. Sert c'est loin d'être le pack accurat mais après es ce que c'est réellement gênant ou pour qui cela pourrait l'être ? Un extrémiste de l'accurat ? surement. Faire au mieux avec ces moyens et le partage dans un bon esprit est je pense beaucoup plus important dans une communauté. Pouvoir acheter quand cela est possible un objet qui se rapproche d’une chose que l’on désirera avoir en sa possession car la personne n’est pas capable de la créer de toute pièce ne me choque pas. Si cela lui apporte le plaisir qu’elle en attend malgré ces imperfections. La seule chose que je reproche aux boites qui produisent des produits sous licence, c’est le manque de qualité et souvent plus prendre les ‘fans’ pour des cons ou des vaches à lait en proposant des produits bâclés. Ici on voit pas mal de choses sympas plus ou moins pro. Mais le principal dans un forum c’est qu’elles soient partagées dans un bon esprit sans moquerie ou dénigrement. Acheté ou fait de toute pièce passe alors au second plan. Bonne fin de soirée et bon dimanche.
A 200% d’accord avec toi! Nous sommes tous des fans de la même franchise! Mais nous n’avons pas tous les mêmes moyens, possibilités ou savoirs faire! J’ai commencé avec un Pack SH que j’ai amélioré, aujourd’hui j’en ai un plus accurate mais ma GT est une Walmart de base, mon PKE un SH et mes Goggles des SH. Qu’est-ce que ça peut faire? Ce qui compte c’est notre amour de la franchise et notre désir de le partager avec les autres et de faire découvrir cette franchise aux plus jeunes.
Moi ça ne le dérangerait pas de poser en photo à côté d’un collègue en total SH, on est pareils, on aime GB, point!
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Binooz63 »

Du même avis que la majorité, même si je comprend ta vision, Kaison .
Avec le recul en repensant à la galère que ça a été, si Hasbro avait sorti son pack l’année dernière, je ne me serait pas usé les nerfs à acheter et construire un BOK...
Même si ça a certainement été une expérience très enrichissante (encore merci Robby, de m’avoir aiguillé tout du long ;) ), ce fut une construction TRÈÈÈS chère et TRÈÈÈÈÈS éprouvante pour un novice.
Pas de manuel de construction, beaucoup de choses à retoucher, et je compte pas les démontages intempestifs pour assembler/faire passer une pièce... et j’ai toujours pas fini les branchements :?
Si on avait accès à du vrai prop fabriqué en France, j’aurais peut-être un autre avis. Mais comme on ne peut pas tous être des Etigo, et faire sa résine et son alu (total respect ! malgré les 9 années ;) ).
Pas le choix que de passer par BOK, qui est une réelle épreuve tant en communication qu’en livraison, et qui n’est pas à la portée pécuniaire et bricolistique de tous les Ghostheads...aussi "fanatique" soient-ils .
Et j’ose même pas imaginer les frais de douane/TVA de maintenant...
Pour le coup, le prestige et l’admiration.. c’est vraiment du grand luxe :D
Alors pour moi, tant qu’on se dit "Hey ! mais t’es en Ghostbuster !!!", et bah t’es un Ghostbuster 8-)
Dernière modification par Binooz63 le 08 novembre 2021, 10:15, modifié 1 fois.
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Ghostbuster-BZH »

A 200% d’accord!!!!
Et on en reviens à l’éternel projet en suspens…pourquoi ne pas créer notre propre boutique de pièces…
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Kaison »

Si vous le dites....c'est que vous avez surement raison... hein, la majorité :mrgreen:

viewtopic.php?t=944
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Répondre