[DAV51] Proton Pack Afterlife Avec Spengler Wand

Avatar de l’utilisateur
Mog62
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 39
Inscription : 28 avril 2021, 20:18

Re: [DAV51] Proton Pack Afterlife Avec Spengler Wand

Message par Mog62 »

dav51 a écrit : 25 octobre 2021, 08:54 Pour le résumé de l'aventure c'est ici que ça se passe ;) !

Je bosse sur des packs depuis quelques années maintenant. Ceux qui me connaissent savent qu'avec yep on a mis les mains dans le cambouis de nombreuses fois, pour monter, réparer upgrader de nombreux packs au sein de l'asso.

De mon côté j'ai continué à travailler ce prop de manière sporadique via ma page fb.J'ai accepté quelques commandes de packs ces dernières années, et les personnes sont généralement assez contente du résultat.

Ici j'ai commencé l'aventure avec beaucoup de handicaps, Le but était de pouvoir proposer un pack afterlife pour la sortie du film au cas où sony appellerai pour une éventuelle avant première.

Le montage étant long et prenant généralement de la place je me suis fixé 2 semaine pour le finaliser car ma compagne partait en déplacement pro à cette période.

Je voulais travailler vite mais bien, car je ne conçois pas revenir sur un projet par la suite.

Dernier problème à l'époque nous n'avions que peu de référence du pack phoebe, 1 teaser, 1 bande annonces et quelques photos bien sombres. Me voilà revenu en 84, avant internet où créer un prop était unchallenge en l'absence de références pointues.

J'ai également fais la connaissance d'une personne sur fb qui devrait très bientôt nous rejoindre d'ailleurs et qui montait le sien sur la même période.

Afin de rester dans les temps j'avais déjà fais mes recherches dans les semaines précédentes ainsi que commander les différentes pièces nécessaires au montage.

Je voulais rentrer du taf le soir en n'ayant pas à penser à l'ordre des choses, il fallait donc que je planifie chaque tâche à l'avance afin de me mettre au travail de manière machinale soir et week end...

Ah j'oubliais, j'ai élaboré ce build en pensant utilisé un gun hasbro, et en me disant que ça me ferait gagner du temps....Et bien au final si c'était à refaire, je prendrais directement un kit car les modifications du gun ont été lourdes, et m'ont fait perdre beaucoup de temps.

Je remercie également toutes les personnes de l'ombre qui m'ont apporté des informations (certaines venant tout droit du set), et qui prenaient contact afin de me filer des infos invisibles à cette époque. Également au fur et à mesure que le build avançait nous avons eu droit à quelques photos supplémentaires et une bande annonce ce qui m'a conforté sur la direction que je prenais...

A l'heure où vous lirez ces lignes, adam savage a publié de nombreuses photos du prop utilisé lors du tournage. Le pack étant terminé, j'vais peur de décompresser l'archive et de me rendre compte que j'avais tout faux.... Que nenni un peu de travail et beaucoup de chance je dirais que ce build est accurate à 98 pourcent. J'ai trouvé quelques erreurs qui sont très peu visibles à l’œil nu( un œillet de trop sur le booster tube, une micro ship de quelques mm placée horizontalement et non verticalement, et peut être un interrupteur à redimensionner).

Au final le pack est prêt fera bientôt sa première sortie pour le film, et pas de divorce à la clé puisque le travail a été effectué lors d'un déplacement pro de madame :) !

Enjoy...
Ce fut un plaisir d’échanger avec toi pour le pack et de faire ta connaissance David 👍
Il vaut mieux qu’on se sépare. Oh oui, on fera plus dégâts comme ça.
Avatar de l’utilisateur
dav51
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 246
Inscription : 03 février 2017, 20:25

Re: [DAV51] Proton Pack Afterlife Avec Spengler Wand

Message par dav51 »

Merci à toi :)
Fire and brimstone coming down from the skies! Rivers and seas boiling!
Forty years of darkness! Earthquakes, volcanoes...
The dead rising from the grave!
Human sacrifice, dogs and cats living together... mass hysteria!
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [DAV51] Proton Pack Afterlife Avec Spengler Wand

Message par Etigo »

Super Pack et super résumé. :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
dav51
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 246
Inscription : 03 février 2017, 20:25

Re: [DAV51] Proton Pack Afterlife Avec Spengler Wand

Message par dav51 »

Meci etigo
Fire and brimstone coming down from the skies! Rivers and seas boiling!
Forty years of darkness! Earthquakes, volcanoes...
The dead rising from the grave!
Human sacrifice, dogs and cats living together... mass hysteria!
Avatar de l’utilisateur
thex
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 285
Inscription : 01 décembre 2011, 08:48
Localisation : savigny les beaune

Re: [DAV51] Proton Pack Afterlife Avec Spengler Wand

Message par thex »

bravo hâte de voir la bête en vrai ;)
Hellbilly
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 31
Inscription : 04 janvier 2022, 22:42
Pseudo XBOX Live : Hellbilly95

Re: [DAV51] Proton Pack Afterlife Avec Spengler Wand

Message par Hellbilly »

Putain c est dingo wahouuuuu quel travail.... Je t envie grrrr mais vaut avez quoi comme. Budget les mecs pour réaliser des choses pareil..... Moi j avoue je suis limité en budg... C est compliqué en plus du manque de connaissance sur l électronique...
Avatar de l’utilisateur
dav51
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 246
Inscription : 03 février 2017, 20:25

Re: [DAV51] Proton Pack Afterlife Avec Spengler Wand

Message par dav51 »

dépend des années, mais avec le temps c'est vrai que je suis en recherche du meilleur sur les packs :)
Fire and brimstone coming down from the skies! Rivers and seas boiling!
Forty years of darkness! Earthquakes, volcanoes...
The dead rising from the grave!
Human sacrifice, dogs and cats living together... mass hysteria!
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 819
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [DAV51] Proton Pack Afterlife Avec Spengler Wand

Message par Robby »

Hellbilly a écrit : 18 janvier 2022, 22:56 Je t envie grrrr mais vaut avez quoi comme. Budget les mecs pour réaliser des choses pareil.....
Pour un kit par exemple de chez Ben of Kent avec en plus les fournitures type peinture, visserie plus l'électronique et le kit fumée tu avoisines les 1.300 €
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [DAV51] Proton Pack Afterlife Avec Spengler Wand

Message par Etigo »

Hellbilly a écrit : 18 janvier 2022, 22:56mais vaut avez quoi comme. Budget
Tu sais, tu peux faire un beau pack pas trop cher mais sous plusieurs conditions. Soit il est cassable, soit il est solide mais très lourd à porter, soit tu as tous les outils et les compétences et tu n'achètes que les matières premières avec de grosses économies sur la main d'oeuvre.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Phil Newhouse
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 1
Inscription : 27 janvier 2022, 18:01

Re: [DAV51] Proton Pack Afterlife Avec Spengler Wand

Message par Phil Newhouse »

C'est beau, j'en pleure presque
Répondre