[DAV51] Ghost Traps

Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

[DAV51] Ghost Traps

Message par Ghostbuster-BZH »

Je publie de la part de DAV51.

Projets Ghost Traps

Image
Image
Image
Image
Image
Image
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
dav51
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 246
Inscription : 03 février 2017, 20:25

Re: [DAV51] Ghost Traps

Message par dav51 »

ici l y aurait beaucoup de choses à dire, mais voici l'essentiel.

J'ai commencé le projet trap alors que yep avait quitté l'asso. Nous avons toujours travaillé ensemble et j'ai toujours eu l'habitude de le suivre.

Pour la première fois je bosse seul, de plus période de confinement oblige, j'avais besoin de l'occuper l'esprit à la maison.

Le but était de toucher à ce prop de toutes les manières possibles, avec des configurations différentes à chaque fois afin de ne pas m'ennuyer pendant les builds mais aussi d'apprendre au maximum en travaillant sur des répliques différentes venant de différents kits disponibles sur le marché.

J'ai d'abord commencé via trois trap wallmart que j'ai repris de a à z, les traps ont d'abord étaient désosser afin d’être resculptées par endroit, et peintes. J'ai également à chaque fois upgrader les répliques via des kits de spongeface. Ensuite je me suis penché sur la pédale et j'ai utilisé les fichiers de charleworth.

chaque trap wallmart a été doté d'un système de son/lumière/fumée, alimenté par une batterie 7.4 v.

au final 3 taps avec elements différents pour la trp / pedale selon le film GB1/GB2 ...

J'ai continué avec le montage d'un kit benofkent. Pour ne rien cacher le kit était assez basique et pauvre niveau finition, bref pas mal d'heure de lissage avant de pouvoir attaquer la peinture, de plus j'ai également changé pas mal de pièces afin d'avoir un rendu plus correct. A ce jour ce trap est en attente de pose d'un kit électronique.

Je suis passé ensuite sur une trap version stunt d'un seul block de chez throwing chicken, ici pas de difficulté particulière si ce n'est l'ajout de l'électronique via ma grosse main à l’intérieur de la trap . A noter malgré tout malgré différents lavage dégraissant, la difficulté sur ce kit d'accrocher la peinture ( même soucis sur un kit gigamètre actuellement). Au final électronique basique de lumière et ajout d'un gros kit de fumée pour photographe actionnable via une télécommande. Je l'ai vu comme le projet du "smocking trap"

J'ai fini par la confection du trap 3d de charleworth, alors là beaucoup beaucoup de travail déjà sur l'impression et le nettoyage de toutes les pièces. Ensuite je n'avais jamais rien soudé auparavant, à part quelques led alors qu'ici en suivant le guide dean (payant), on passait à de la soudure sur circuit imprimé et de la programmation...L'électronique occupe quasi toute la pièce à l'intérieur avec du câblage un peu partout, donc vraiment pas simple à gérer. j'y ai passé quelques nuits blanches et beaucoup de frustration...
Au final la trap est maintenant terminée et totalement fonctionnelle. J'oubliais n'étant pas content des problèmes de parasites provenant du montage charleworth, j'ai changé la config matérielle de certains composants et modifié le code afin de proposer une séquence plus accurate et dynamique.

Possédant la trap Mattel je me permet également de faire une remarque plus générale sur ce prop. Il est évident que nous souhaitons tous avoir une réplique hyper détaillée avec un maximum d'options mais avec du recul je me rends compte que ce n'est pas forcement évident à porter à la ceinture... Plus vous ajoutez d'options plus le trap devient lourd mais également fragile, sachez le lors de l'élaboration de celui-ci. Il n'est pas concevable de mon point de vue de porter une charleworth lors de convention, ce serait du suicide en cas de choc, accident etc...

Pour la patrouille je conseille un trap simple avec le moins de pièce possible et léger. De ce fait une trap mattel, wallmart modifiée esthétiquement ou même target me paraissent plus utile dans ce cas de figure.

Après 7 trap confectionnées, le travail ne s'arrête pas là, il me reste toujours la benofkent à installer électroniquement, une trap hero de chez TC à monter. Également, je viens de recevoir 2 traps target supplémentaires et une wall mart afin de me pencher sur la fameuse question de la trap RC d'afterlife.
Nous travaillons en ce moment même avec certains membres de l'asso afin de permettre à ce nouveau projet de voir le jour.

Dernière remarque et pas des moindres, la trap a beau être un petit prop, les gens restent assez souvent médusé lorsqu'ils cherchent à me commander ou confectionner une trap. Ce prop peut vite grimper en prix que ce soit de par le prix dess pièces mais aussi de l'électronique et le temps passé. C'est un élément à prendre en considération lorsque l'on envisage ce projet.

NB: Je n'ai pas parlé de la trap vendue par hollywood collectible qui comporte beaucoup d'erreurs, qui est non fonctionnelle et surtout qui est un recast dégueulasse du travail de NICKATRON, bref à fuir...
Fire and brimstone coming down from the skies! Rivers and seas boiling!
Forty years of darkness! Earthquakes, volcanoes...
The dead rising from the grave!
Human sacrifice, dogs and cats living together... mass hysteria!
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 579
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: [DAV51] Ghost Traps

Message par Binooz63 »

Merci pour ce compte-rendu très instructif ;)
Du coup, je pense partir sur 2 wallmart...
1 pour l’uniforme et 1 pour la RC.
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
dav51
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 246
Inscription : 03 février 2017, 20:25

Re: [DAV51] Ghost Traps

Message par dav51 »

concernant la RC, je conçois le "châssis" comme devant être solide bref la wall mart ou la target peuvent très bien faire l'affaire. Je ne me suis pas encore décidé. Toutefois la target n'as pas les portes qui s'ouvrent.
Fire and brimstone coming down from the skies! Rivers and seas boiling!
Forty years of darkness! Earthquakes, volcanoes...
The dead rising from the grave!
Human sacrifice, dogs and cats living together... mass hysteria!
Avatar de l’utilisateur
Le monde d'hillmick
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020, 09:44
Localisation : Caen

Re: [DAV51] Ghost Traps

Message par Le monde d'hillmick »

Très jolies réalisations. Bravo. Je cherche la référence des vis à utiliser pour la trape (longueurs, dimensions, M2,M3 ?...). Tu aurais une liste dispo quelque part ? Merci pour ton aide.
"La prochaine fois qu'on te demande si tu es un dieu, tu réponds : OUI"
Avatar de l’utilisateur
dav51
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 246
Inscription : 03 février 2017, 20:25

Re: [DAV51] Ghost Traps

Message par dav51 »

j'achètes des sets complets sur amazon de differentes tailles, et je gère à l'oeil, même si je sais que ça va pas aider comme réponse ;)
Fire and brimstone coming down from the skies! Rivers and seas boiling!
Forty years of darkness! Earthquakes, volcanoes...
The dead rising from the grave!
Human sacrifice, dogs and cats living together... mass hysteria!
Avatar de l’utilisateur
Le monde d'hillmick
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020, 09:44
Localisation : Caen

Re: [DAV51] Ghost Traps

Message par Le monde d'hillmick »

Si si ça aide un peut ;) Je pense faire ça aussi du coup. Merci pour ton aide
"La prochaine fois qu'on te demande si tu es un dieu, tu réponds : OUI"
Avatar de l’utilisateur
Gapic
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 33
Inscription : 20 janvier 2022, 00:12
Pseudo XBOX Live : Gapicgraphic
Localisation : Paris
Contact :

Re: [DAV51] Ghost Traps

Message par Gapic »

Salut David, quel type de raccord est utilisé pour brancher le piege à la pédale, c'est une piece en laiton qui ressemble à un raccord pneumatique.
Egon: Je voudrais faire des test gynecologiques sur la mère...
Venkman: Tous le monde voudrait.
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [DAV51] Ghost Traps

Message par Ghostbuster-BZH »

Gapic a écrit : 28 janvier 2022, 12:23 Salut David, quel type de raccord est utilisé pour brancher le piege à la pédale, c'est une piece en laiton qui ressemble à un raccord pneumatique.
Si on veut être accurate c’est en effet un raccord pneumatique.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
dav51
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 246
Inscription : 03 février 2017, 20:25

Re: [DAV51] Ghost Traps

Message par dav51 »

connecteur foster de memoire
Fire and brimstone coming down from the skies! Rivers and seas boiling!
Forty years of darkness! Earthquakes, volcanoes...
The dead rising from the grave!
Human sacrifice, dogs and cats living together... mass hysteria!
Répondre