[Arnaud_firebird] uniforme GB1

Avatar de l’utilisateur
Arnaud_firebird
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 73
Inscription : 13 septembre 2021, 10:22

[Arnaud_firebird] uniforme GB1

Message par Arnaud_firebird »

Bon je me suis décidé et ce sera un uniforme du premier film, je suis en train de lire un peu tout les sujets à ce sujet, et avec ma petite femme on c'est arraché les cheveux hier avec les guides de tailles, pour ceux qui ont commandé un CSU 27/P, vous avez prit quel taille, je fais 1,80m pour 110kgs, un tour de poitrine de 49 inch, de taille de 44 inch, de hanche de 46 inch. Donc techniquement je devrais prendre du 50R ou L.
Comme je vais devoir la prendre aux USA et qu'il y a pas de retour possible, je veux pas me craquer.
Pour le reste je vais tout prendre chez GBFans je pense.
Dernière modification par Arnaud_firebird le 30 septembre 2021, 20:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 819
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Arnaur_firebird] uniforme GB1

Message par Robby »

Tu as regardé sur eBay les surplus de l'armée américaine le vendeur est allemand. Les deux nôtres viennent de chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1048
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Arnaur_firebird] uniforme GB1

Message par Ghostbuster-BZH »

Je suis aussi en mode « grande taille », même plus que toi! Du coup impossible de trouver une vraie combinaison de vol à ma taille (les pilotes dont pas sensés être gros). Je me suis rabattu sur du Chinois et ça le fait. Tissu correct, tenu quasiment 100% accurate (fait surtout changer le patch GB qui est super moche) et en plus c’est pas excessif!

https://www.ebay.fr/itm/Ghostbusters-eq ... 632-2357-0
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 819
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Arnaur_firebird] uniforme GB1

Message par Robby »

Je viens de regarder sur eBay, il n'a plus de grandes tailles...
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 966
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: [Arnaur_firebird] uniforme GB1

Message par Patoche »

Salut Arnaud, je te souhaite de trouver la bonne taille! Voici le site où j'ai acheté la mienne... Que du S dispo pour le moment, mais regarde de temps en temps le stock, il change souvent. (Je pense que c'est le revendeur Allemand dont parle Robby sur Ebay.)
-> https://www.asmc.fr/combinaison-pilote- ... asion-kaki
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: [Arnaur_firebird] uniforme GB1

Message par Binooz63 »

Faisant à peu de chose près ton gabarit, j’avais essayé une 2XL de chez ASMC.
Mais elle taillait beaucoup trop petit...pas moyen de la fermée :roll:
Du coup, je suis parti sur une True-spec en 2XL qui taille nickel, même si moins "accurate" ;)
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_firebird
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 73
Inscription : 13 septembre 2021, 10:22

Re: [Arnaur_firebird] uniforme GB1

Message par Arnaud_firebird »

Merci pour vos réponses, oui j'ai pas mal regardé sur le net et sur les différents sites des fabriquants et y a toujours une cote qui passe pas, c'est ça d'être Cylindrique le Germains.
Oui les pilotes de l'US Air Force sont pas "gros", j'ai déjà eut le souci quand je me suis offert un blouson Bombardier de la WW2 Anglais, les seuls qui avaient mon gabarit étaient les mécaniciens chargé des bombes et beaucoup on finit en vol plané du coup y en a pas ou peu à vendre.
Pour en revenir au sujet, je pense que je vais faire l'impasse sur la vraie combinaison et partir soit sur le modèle chinois soit sur le modèle de GBFans.
Allez une petite question qui a l'air de bien faire parler, pour le connecteur du tube jaune, je prend le sable ou le gris, vous avez 4h. ^^
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 966
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: [Arnaur_firebird] uniforme GB1

Message par Patoche »

GB1: Couleur Sable. (avec tuyau jaune)
GB2: Couleur Gris. (avec tuyau transparent)

;) On voit nettement cela dans les films. :P
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_firebird
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 73
Inscription : 13 septembre 2021, 10:22

Re: [Arnaud_firebird] uniforme GB1

Message par Arnaud_firebird »

Bon ma combinaison que j'ai commandé sous les conseils de Ghostbuster-BZH est arrivée, faudra que je change l'écusson et mettre mon nom, si vous connaissez un fournisseur des 2 je suis preneur.
La ceinture, les coudieres et le support de tube jaune viennent de GBFans.
Le tuyau jaune et le support arrière viennent d'Ectolabs.
Pour ce qui est des supports en cuirs je vais les fabriquer moi-même, j'ai un ami qui me fournit le cuir gratuitement donc je vais tenter l'expérience.
J'ai réussi à trouver une calculette Sanyo pour quelques dizaines d'euros.
Le Motorola est en chemin depuis chez Firehouse Props.
J'ai chopé un lot de chez Spirit Halloween (pack proton, pke, talkie, lunette et piège à fantôme), je vais faire évoluer certains pour que ce soit moins jouets.
Sinon je suis en pleins dans la période BOK pour la livraison d'un pack complet, on verra si j'ai de la chance....
J'ai trouvé aussi un pack Alice en version 1 du Vietnam qui est en chemin.
Ça avance doucement mis sûrement, merci aux bons conseils de certains membres.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_firebird
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 73
Inscription : 13 septembre 2021, 10:22

Re: [Arnaud_firebird] uniforme GB1

Message par Arnaud_firebird »

Bon je me suis décidé y a quelque temps de commander une combinaison Magnoli, mais après plusieurs échange avec le fabriquant, j'arrive à une taille 36 ce qui est le cas dans mes fringues de tout les jours mais le torso length est faux pour eux, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment prendre cette mesure car on suit la vidéo mais y a un truc qui va pas, ou je suis pas monter comme les autres .....
Répondre