Newbie de Laval

Venez vous présenter ici.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_firebird
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 75
Inscription : 13 septembre 2021, 10:22

Newbie de Laval

Message par Arnaud_firebird »

Bonjour tout le monde, alors je suis Arnaud, 40 ans vivant à Laval entre Rennes et Le Mans. Je suis conducteur de travaux dans le bâtiment et je suis passionné de beaucoup de chose malheureusement.
En premier lieu de voiture US, j'ai un vieux muscle car et il y a quelques années j'ai faillit acheter une véritable ambulance Meteor Suisse mais de 1960, à une année prêt c'était la bonne, c'est pour ça que je n'ai pas sauté le pas.
En second lieu, je suis un fan de Stars Wars, j'ai une armure officielle de Stormtrooper en version New Hope et je vais faire des animations dans les hôpitaux avec et quelques Salons.
Je collectionne aussi ce qui touche à Ghostbusters et surtout l'Ecto 1 et 1A (miniature 1/18 Élite, Lego Ecto 1 et pleins de petites figurines).
Voilà en gros ce qui m'emmène à vous rejoindre c'est qu'avec ma compagne qui fait du cosplay (Alice, Disney, etc...) et qui va à beaucoup de salon, je voudrais pouvoir la suivre avec une tenue plus confortable que l'armure de Storm (impossible de s'assoir ou de plier les jambes et c'est une cocotte minute dedans), d'où mon deuxième rêve de gosse, c'est une tenue de Ghostbusters mais je n'y connais rien en props de cet univers.
Voilà pour l'essentiel. Je sais pas si des membres seront aux Geek days de Rennes dans 15 jours?
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: Newbie de Laval

Message par Ghostbuster-BZH »

Salut et bienvenu à toi!
Pour répondre à ta question, j’y serai (je ne sais pas encore si ce sera le samedi ou le dimanche) en GB! Si ça te dit qu’on s’y rencontre…
Je suis du côté de Dinan. J’étais encore plus novice que toi il y a un an et demi! J’avais jamais fait de Cosplay, quelques déguisements mais jamais de vrais Cosplays…jusqu’à ce que je me me lance avec GB dont je rêvais depuis tout gosse d’avoir la tenue complète. Et c’est chose faite, on va dire à 90-95% accurate, le 100% accurate n’est pas encore dans mon budget! Lol Par contre une chose est sûre, tu commences à mettre le doigt dedans et tu te fais embarquer par tout l’engrenage!!! MDR!!! Au début je me disais « bon, on va faire soft, un truc suffisamment ressemblant et ça le fera » et puis final j’en suis à 2 Pack Proton dont un 99% accurate, la GT quasi-accurate et fonctionnelle, le PKE, le Talki,……….la complète quoi! Et je viens de me lancer dans plusieurs nouveaux projets, un gun d’inspiration GB, un Pack Proton Afterlife, une Ghost Trap Afterlife et un Pack Proton TVG (jeu vidéo). Bref, c’est une vrai drogue! Lol
Je t’invite à te promener sur le forum, on poste pas mal de photos de nos projets, souvent même bien expliqués, ça fait de bon tutos pour démarrer.
A bientôt.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_firebird
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 75
Inscription : 13 septembre 2021, 10:22

Re: Newbie de Laval

Message par Arnaud_firebird »

Merci pour ton accueil et pour les Geek Days, j'y serai le samedi sûr, le dimanche je sais pas encore.
Dinan c'est à porter de tir de chez moi, je vais voir des amis qui habitent à Causnes.
Alors je commence juste à fouiller sur le Forum et je savais même pas qu'il y avait autant de différence entre les modèles.
Je me suis prit le fusil plasma proton de Hasbro (70€ fdpin sur Zavvi pour leur anniversaire, j'ai pas réfléchi, j'ai prit direct)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 829
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: Newbie de Laval

Message par Robby »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_firebird
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 75
Inscription : 13 septembre 2021, 10:22

Re: Newbie de Laval

Message par Arnaud_firebird »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3559
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Newbie de Laval

Message par Etigo »

Bonsoir Arnaud, et sois le bienvenu.
Superbe présentation.
Alors malheureusement, je ne serai pas à la Geek Days de Rennes. Mais j'espère qu'avec le temps, on aura l'occasion de se rencontrer en vrai, entre fans. :-D
Concernant la combinaison du chasseur, toutes les informations sont disponibles dans la rubriques "Répliques et Outils du chasseur". Je ne détaille pas plus, pas parce que je ne veux pas t'aider mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 967
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: Newbie de Laval

Message par Patoche »

Bienvenue Arnaud! :) Tu as quelques références dans des sujets balisés sur le forum, dans "répliques et uniformes" surtout! ;) Je te laisse fouillé...
:cake:
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_firebird
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 75
Inscription : 13 septembre 2021, 10:22

Re: Newbie de Laval

Message par Arnaud_firebird »

Merci pour votre accueil, j'ai commencé à regarder un peu les sujets sur les protons pack, je savais pas qu'il y avait autant de variations, mais c'est super intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Newbie de Laval

Message par Vinz »

Bienvenue à toi Arnaud!
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 584
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Newbie de Laval

Message par Binooz63 »

Bienvenue Arnaud,
Firebird... rapport à la Pontiac ?
J'adore cette voiture 8-)
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Répondre