Bill Murray sur le fil du rasoir

Parlons de tout et n'importe quoi sauf de Ghostbusters.
Tobin
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2021, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Bill Murray sur le fil du rasoir

Message par Tobin »

En fait, la dernière fois que j'ai cherché - ça ne date pas d'hier non plus il faut dire mais... je n'y croyais plus sans doute :? - non, je n'avais rien trouvé.
Le mentionner ici m'a incité à chercher à nouveau aujourd'hui et... Eurêka ! j'ai trouvé cette fois le film complet sur un site mais uniquement en anglais et sans sous-titres, avec une qualité d'image moyenne mais je viens de le regarder quand même (je n'avais pas encore lu ton message) car les dialogues sont simples à comprendre et je connaissais déjà l'histoire (qui est très connue).

Mais je ne dis pas non à ta version de meilleure qualité.
Je t'envoie donc ça par MP. Et merci :)

Sinon, petit topo sur le film : fidèle à sa réputation de classique de la SF des années 50.
Un vrai bijou, qui d'ailleurs n'a pas vieilli (contrairement à tant d'autres ^^) car il privilégie plutôt la suggestion, la sobriété et le suspense que des trucages qui auraient été forcément ringards de nos jours.
La progression de l'intrigue est vraiment exemplaire et flippante encore aujourd'hui ; les acteurs sont convaincants aussi.
La version de 78 avec Sutherland était bonne également (avec une conclusion plus pessimiste) alors que celle de Ferrara était décevante et celle avec Kidman et Daniel Craig fadasse au possible.
Je voulais surtout voir l'original.
Bref, dans le genre, c'est un must, à l'instar de Le Village des Damnés, autre chef-d'oeuvre de SF (anglais celui-là) de 1960, qui évitait aussi subtilement tout trucage ridicule.

PS : ta version me permettra au moins de voir les plans d'ensemble de manière plus nette :geek: :mrgreen:
Répondre