La méthode Peter Venkman-Bill Murray

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Tobin
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2021, 20:25
Localisation : Belgique

La méthode Peter Venkman-Bill Murray

Message par Tobin »

Dernièrement, je regardais sur YouTube une de ces vidéos de "coach en comportement" qui parlait de la manière la plus judicieuse de se comporter face à une personnalité dominante (traduction : un sale con). Titre : 4 phrases pour déstabiliser une personne dominante.
Et j'ai eu tout de suite une pensée pour ce cher Peter/Bill (peut-on vraiment les dissocier en fait ?) et sa manière de contrer les figures d'autorités (traduction : les châtrés) comme Arthur Peck et autres.
J'ai donc laissé ceci en commentaire :

Moi, je préconise une attitude désinvolte et faites de dérision car rien ne déstabilise (et agace) plus une personne dominante que de ne pas être prise au sérieux.
Mon modèle, c'est Bill Murray/Peter Venkman dans Ghostbusters : "oui, c'est vrai : ce type est un châtré" ou "je suis un électeur : n'êtes-vous pas censé me lécher le cul et me mentir ?"
Pour avoir essayé dans la "vraie" vie, je peux vous dire que ça marche : déstabilisation garantie ET le plaisir en plus de la voir enrager.
Bref... can i have the Bill, please ? ;)


Et c'est vrai : ça fonctionne... généralement.
Bien sûr, le plus difficile est de garder son sang-froid, surtout face à certains individus particulièrement insultants, voir violents.
Des types dans ce genre-là, par exemple :roll: :
Image
En plus, avec ce très cher sergent Hartman (Full Metal Jacket, of course), gare tout de même aux coups de poings à l'estomac s'il voit que vous vous foutez de lui (Mathew Modine alias Joker en sait quelque chose dans le film ^^) mais bon...je pars du principe que si on est doté d'un bon sang-froid, on a aussi un bon estomac :mrgreen:
J'imagine si Venkman/Murray avait été à la place de Modine (ou mieux : à la place du pauvre souffre-douleur "Baleine" joué par Vincent D'Onofrio)...
Et, évidemment, ça m'a rappelé Les Bleus :
Image
Pardon ? Désolé, Sergent, mais je crois que vous m'avez brisé un tympan, là.
Enfin bref...
Voilà encore une preuve de l'effet salutaire que GB - et Peter Venkman - peut avoir sur mon moral.
Et même ma vie sociale, c'est pas beau, ça ? 8-)

Et que tous les dominants de la Terre aillent se faire protoniser la couenne !
Répondre