Back to Back to the Future

Parlons de tout et n'importe quoi sauf de Ghostbusters.
Tobin
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2021, 20:25
Localisation : Belgique

Back to Back to the Future

Message par Tobin »

Mon regain d'intérêt pour Ghostbusters m'a amené à me replonger dans l'univers de l'AUTRE saga cultissime de ma jeunesse (et ma maturité ^^) : Retour vers le Futur.
(De toute façon, la culture geek des vieux schnocks de mon époque repose sur ces quatre piliers indestructibles des 80's : Star Wars, Ghostbusters, Retour vers le Futur et Indiana Jones).

J'ai donc été faire un tour sur le site (de référence, j'imagine) en français.
Et une de leurs rubriques m'a tué : un très grand nombre screenshots des trois films, parfois même plan par plan pour certaines scènes, soit un total de 22000 images : http://www.retourverslefutur.com/screenshots/" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
Et la plupart sont en plus en très bonne définition (c'est la version Blue-Ray)
Le site précise ainsi : Voici une section de captures d’écran des blu-ray de notre chère trilogie. Cette section est adaptée à ceux qui recherchent encore (et toujours) des détails sur les objets utilisés pendant le tournage ! Un peu plus de 22000 screenshots sur Retour vers le futur pour faire vos recherches sans sortir vos DVD / Blu-Ray de la vitrine ! Choisissez votre film.
Impressionnant :geek:
Dommage que (à ma connaissance du moins), il n'existe rien de tel pour notre "chère duologie" à nous :(

Il y a tellement d'images que j'aimerais imprimer sur papier photo et mettre au mur que ça risquerait de recouvrir tout mon appartement. Bon, soyons raisonnable (et, de toute façon... où mettrais-je dans ce cas celles de GB, je vous le demande ? :mrgreen: ).
Je compte bien mettre mes préférées mais je sais déjà que la sélection sera difficile.

En passant, je trouve aussi remarquable que les fans de la trilogie soient toujours aussi passionnés et actifs alors que, contrairement à GB, il est peu probable que Retour vers le Futur connaisse une descendance cinématographique pour relancer le convecteur temporel.
Et, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est tant mieux.
Ils ont toute ma sympathie.
Et, moi, je vais me refaire les films et regarder les bonus des DVD, ce que - curieusement - je n'ai encore jamais fait (il y a toujours cette appréhension, quand je vois les making of, de me sortir des films et de la "suspension temporaire de l'incrédulité")

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1048
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: Back to Back to the Future

Message par Ghostbuster-BZH »

En effet il n’y aura aucune suite ou aucun reboot, Zemeckis s’en est assuré, il l’a formellement interdit y compris après sa mort...et c’est tant mieux!
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Tobin
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2021, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Back to Back to the Future

Message par Tobin »

Oui, c'est rassurant. Cela dit, je ne sais pas si un réalisateur a vraiment le dernier mot là-dessus.
Un film - qui plus est une franchise - n'est-il (elle) pas la propriété du studio ?

A propos des screenshots... quand je disais "un très grand nombre screenshots des trois films, parfois même plan par plan pour certaines scènes", à y regarder de plus près il semble que ce soit bien l'intégralité des plans des films qui y sont proposés. Et ce qui est cool, c'est qu'on peut les enregistrer car, sur certains sites (un chouia mesquins je trouve), on ne peut pas. Franchement, qui ça peut gêner ?
Enfin bref... au-delà de la fonction éventuellement décorative de ces images (en grand format en plus !), c'est effectivement très utile pour repérer plein de petits détails sans être obligé de revoir les films à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Mog62
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 39
Inscription : 28 avril 2021, 20:18

Re: Back to Back to the Future

Message par Mog62 »

Tobin a écrit :Mon regain d'intérêt pour Ghostbusters m'a amené à me replonger dans l'univers de l'AUTRE saga cultissime de ma jeunesse (et ma maturité ^^) : Retour vers le Futur.
(De toute façon, la culture geek des vieux schnocks de mon époque repose sur ces quatre piliers indestructibles des 80's : Star Wars, Ghostbusters, Retour vers le Futur et Indiana Jones).

J'ai donc été faire un tour sur le site (de référence, j'imagine) en français.
Et une de leurs rubriques m'a tué : un très grand nombre screenshots des trois films, parfois même plan par plan pour certaines scènes, soit un total de 22000 images : http://www.retourverslefutur.com/screenshots/" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
Et la plupart sont en plus en très bonne définition (c'est la version Blue-Ray)
Le site précise ainsi : Voici une section de captures d’écran des blu-ray de notre chère trilogie. Cette section est adaptée à ceux qui recherchent encore (et toujours) des détails sur les objets utilisés pendant le tournage ! Un peu plus de 22000 screenshots sur Retour vers le futur pour faire vos recherches sans sortir vos DVD / Blu-Ray de la vitrine ! Choisissez votre film.
Impressionnant :geek:
Dommage que (à ma connaissance du moins), il n'existe rien de tel pour notre "chère duologie" à nous :(

Il y a tellement d'images que j'aimerais imprimer sur papier photo et mettre au mur que ça risquerait de recouvrir tout mon appartement. Bon, soyons raisonnable (et, de toute façon... où mettrais-je dans ce cas celles de GB, je vous le demande ? :mrgreen: ).
Je compte bien mettre mes préférées mais je sais déjà que la sélection sera difficile.

En passant, je trouve aussi remarquable que les fans de la trilogie soient toujours aussi passionnés et actifs alors que, contrairement à GB, il est peu probable que Retour vers le Futur connaisse une descendance cinématographique pour relancer le convecteur temporel.
Et, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est tant mieux.
Ils ont toute ma sympathie.
Et, moi, je vais me refaire les films et regarder les bonus des DVD, ce que - curieusement - je n'ai encore jamais fait (il y a toujours cette appréhension, quand je vois les making of, de me sortir des films et de la "suspension temporaire de l'incrédulité")

Image

Ah un fan de retour vers le futur ! Bienvenu au club ! je t'envoie le lien des vidéos que j’ai posté sur Facebook de la Delorean que j’ai construit, ça devrait te plaire
" target="_blank?
" target="_blank?
Il vaut mieux qu’on se sépare. Oh oui, on fera plus dégâts comme ça.
Répondre