Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Kaison »

Etigo a écrit :
Voilà, comme ça, vous savez!!! :-D
Pourvu qu'ça dure! :mrgreen:
Image
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Vinz »

C'est sympa d'avoir prit ton temps de nous résumer ton passé avec GB. Maintenant on sait mieux comment ta passion est venu. :classe:
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Etigo »

Tu m'étonnes, parce qu'à chaque fois je raconte l'origine de ma passion, on me coupe toujours la parole... :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
wushu971
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 720
Inscription : 16 mars 2013, 01:29
Localisation : Asnieres sur Seine

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par wushu971 »

Pour ma petite histoire je ne me rappelle plus de mon âge ça commence bien !!!
J'ai commencé par le dessin animé Ghostbuster Filmation , je suivais les épisodes de manière quasi quotidienne . Ça se laissait regarder mais je trouvais qu'il manquait quelque chose . Peu de temps après me voilà plonger dans le célèbre Club Dorothée (c'est pour vous donner un repère temporel ) et c'est au même moment sur une autre chaîne que je découvre les deux premiers épisodes de The Real Ghostbuster . Mais tout n'était pas encore fait , ça ne passait pas tous les jours et à cet époque pas d'Internet donc condamné à essayer de le retrouver à la TV . Quand un jour je tombe sur Ghostbuster 2 , alors la je prends ma cassette j'enregistre le film que je matte en boucle jusqu'à en apprendre la musique de générique de fin ( Bobby Brown ) car je trouvais ça génial ! Enfin des gens pour m'aider à ne plus avoir peur des cimetières lol non je déconne mais je voyais le paranormal d'une autre manière maintenant .
Les jouets Kenner ont fait leurs apparitions mais la star des jouets à ce moment la c'était les chevaliers du Zodiaque d'un côté , les G.I Joe de l'autre et entre les deux le Proton Pack bien sur la Gameboy était déjà sortie depuis un moment . Alors j'ai tout fait pour avoir le proton pack mais la mère à préféré m'acheter des figurines de la série un Egon rouge avec un gilet blanc qui tournait et Ray . Pour le reste elle trouvait malsain un wc qui se transformait en monstre !
Bien après j'ai vu le 1er film puis les jeux game boy , Extreme Ghostbusters pour atterrir ici à la caserne avec un prime mon 1er Proton pack que je n'avais jamais eu mais c'est un gros rêve de gamin ! :oui:
Avatar de l’utilisateur
Mike
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 116
Inscription : 25 janvier 2014, 19:31
Pseudo Playstation Network : mik999

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Mike »

C est excelent de lire vos relations a ghostbuster tous captivés par ce chef d oeuvre du 7 eme art !!!!
Moi je me souviens tres bien de la promo du film,j avais donc 8 ans et on pouvais voir apparaitre sur les mur de notre belle capitale des affiches toutes mysterieuses et captivantes
, le fameux no ghost avec juste ils arrivent pour sauver le monde.........bon sang rien que la dejas ils fesais fort a l epoque c etais assez rare des campagnes de lancement de films.

Donc ca laissais imaginer des tas de choses dans la tete d un gamin de 8 ans !!!! Je croyais que les fantomes(qui me fascinais dejas, le paranormal c etais top !!!!^^)allais sauver le monde he he !!!
C est alors que mon pere, rentre un soir et emene la famille au grand rex ou evidement je fus marqué au fer rouge par le film en rentrant a la maison il me donne l affiche du film format ciné en m expliquant qu il va bosser sur le marchandising du film......

A partir de la j ai vecus ghostbuster tout les jours !!!! Draps,coussins,peluche du no ghost,tee shirt,sweat,jogging ect.....
J ai matter le film en boucle avec les stars wars indy ou retour vers le futur bref toute une epoque les 80's,raaa oui pif gadget chaque mardi 10 fr !!!!

Par contre j ai detester ghostbuster filmation a l epoque j ai pris cela comme de la contre facon !!!! C etais quoi donkeykong ??^^ du coup je connais pas vraiment j ai boycoté,j ai accroché aux real malgres les grosses differences ca restais bien eux !!!!

J ai fabriqué mon 1er(et unique )proton pack vers 11-12 ans avec une porte de plaquard pour la mother board,une coque redecoupé de 4x4 rc thermoformé, un ventilo et des diodes partout !!!! Pas du tout accurate mais y avais l espris, j avais aussi recuperé un table top couleur(l ancetre du game boy)que j avais transformé en pke meter mais celui de real gb et attention fonctionnel ^^
Quand au jouets.........mes parents ne croyais pas aux jouets........ :ico-slimer: j ai eu quelque figurines et aussi les fameux wc^^ mais c est mes cousins qui ont eux le proton pack et la ghost trap j ai ete tres jaloux !!!!!
Je revais de recuperer son pack pour le bricoler et y mettre des lumieres !!!!donc ce n est qu un juste retour des choses de faire mon pack aujourd hui !!!!

He he je suis sur que comme moi vous etes capable de reciter tout le film du debut a la fin avec tout les dialogues et bruitages telement on l a vu !!!!
Jumpman

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Jumpman »

Et bien pour ma part, tout a commencé lorsque je suis allé voir SOS Fantômes 2 au cinéma étant môme ; La claque ! Vigo était effrayant, les Ghostbusters avaient la classe et Ecto-1A était superbe !! Puis, j'ai connu les Real Ghostbusters à la télé et j'ai eu la chance d'avoir un paquet de jouet RGB à l'époque... C'était vraiment la folie Ghostbusters durant ces années. Ensuite, ce fût assez calme... Jusqu'à une diffusion TV de SOS Fantômes. Ma mère me l'enregistre à ma demande sur VHS (en prenant soin de louper l'intro et de couper le générique de fin évidemment... :lol: ). Puis quelques années (ou mois ?) après, j'ai loué la VHS SOS Fantômes 2 afin de le recopier à la suite du premier sur ma VHS. Cette cassette, avec les 2 films à la suite, je l'ai vue des centaines de fois ; J'étais littéralement fou de ces films !! Puis, à nouveau, le calme... Bien entendu, j'ai racheté les DVD à leurs sorties, mais rien de plus. Et puis un jour, j'entends parler d'une Ecto-1 modèle 1:18 ; C'était la version ERTL. J'ai failli craquer, jusqu'à ce que Hotwheels Elite annonce la production des 2 modèles. Là, mon sang n'a fait qu'un tour devant les photos des prototypes... Puis, la folie Ghostbusters à tout doucement refait surface. Album Panini RGB neuf, les 2 Ecto hotwheels, porte-clés et la rencontre avec cette fameuse Ecto-1 abandonnée aux portes de Paris... Puis vint 2014, les 30 ans de la licence, et surtout, le décès de Harold Ramis, qui m'a bien remué (toute une part de mon enfance qui a foutu le camp...). Et puis maintenant, je suis là, avec vous sur GBF, entrain de parler de ma passion concernant Ghostbusters ! Ces 4 chasseurs de fantômes sont pour moi, toute ma jeunesse... Ils étaient des modèles pour moi. Et aujourd'hui, je vous le dis ; je les aime ces mecs !
:oui:

Ma déclaration d'amour ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Kaison »

Ça fait plaisir à lire! Vraiment tu es un passionné toi! et c'est ça qui est encourageant ;)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Jumpman

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Jumpman »

Merci ! ;) Mais maintenant, je ne suis plus le seul "fan" ; Ma fille adore Ghostbusters ! :D Elle a commencé gentiment en regardant les DA Real Ghostbusters ; Elle adore Bouffetout et le "gros bonhomme" (Bidendum). Alors, elle a voulu voir le film pour les voir en "vrai". Et bien, elle a adoré également ! Je crois même que c'est son premier vrai film qu'elle regarde de A à Z sans décrocher... Maintenant, elle voudrait voir le 2, mais je ne sais pas encore, car, il est un peu plus effrayant je trouve (et elle a 5 ans).
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Kaison »

oui n effet, attends un peu, il est vrai que Vigo la pouff est moins drole que Bouffetout et le Bibendum
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par protongamer »

eh bien moi j'avais connu le film étant très petit (5 6 ans), j'avais vu le début du film et dès que j'avais vu la scène de la bibliothèque, j'étais traumatisé par ce film, un peu plus tard vers 12 13 ans, j'aimais les films d'horreur et un soir je ne savais pas quoi regarder, et je me suis regardé sos fantômes 1 et je me suis bien marré et depuis je suis fan.
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Répondre