Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Vinz »

Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Pour ma part, j'ai d'abord découvert Ghostbusters grace aux deux films en VHS qui trainait chez moi (c'était celles de mon grand frère), par contre pas moyen de me souvenir de mes premiers visionnages, j'étais beaucoup trop jeune !
Je me souviens aussi que je prenais souvent le puzzle Real GB de mon frère pour pouvoir le faire, il avait aussi les jouets Kenner et l'album d'autocollant Panini (après tout ça comment ne pas devenir fan)...
En 97, alors que je regardais les dessins animées sur FR3, quand soudain un épisode Extreme GB passa ! J'ai ensuite suivi chaque épisode, chaque jour.
Puis en 2001 lors d'une braderie je suis tombé sur une VHS Real GB, c'était l'épisode "Les fantômes repoussant", un ans après sur la chaine Canal J ils repassaient des épisodes chaque jour...

En tout cas chose qui est sur c'est que je suis tombé amoureux de Ghostbusters très jeune !

Je ne sais pas ce que c'est que vivre sans connaitre Ghostbusters... :lol:
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par doctor222 »

Tout comme Vinz, je ne saurais dire précisément quand j'ai vus le film pour la première fois. Cependant, mon père les avaient en VHS, enregistré quand ils étaient passé à la télé. J'ai toujours connus ces films.

A 8 ans je me suis retrouvé à l'hôpital à la suite d'une brûlure grave, et à mon retour, j’eus en cadeau une GameBoy N&B transparente avec deux jeux. L'un était Tetris, que je possède toujours, l'autre était GHOSTBUSTERS II. Héla je ne possède plus la cartouche.

J'ai aussi connus Extrême Ghostbusters alors qu'elle passait sur France 3 dans Les Minikeums. Mon école n'étant pas loin de chez moi, je courrais vite pour rentré et ne pas raté le début de de l'épisode.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Kaison »

J'aime Ghostbusters depuis que c'est sorti, j'en démords pas; au tout début c'était juste un magazine Pif Gadget avec une pochette sos fantômes, avec déja une fascination pour des types qui pouvait chasser les fantômes, bah oui, vous moquez pas, j'étais gamin aussi, alors j'avais peur des fantômes!

Et un peu plus tard, j'ai découvert une cassette vidéo avec le clip de Ray Parker Jr, et là, le grand amour! Ghostbusters allait devenir une véritable maladie mentale pour moi! :lol: :mrgreen:

Puis j'ai vu le film, j'ai connu le Kenner dès leur sorties en France, et puis voila, je suis fan depuis toujours , et vous connaissez tout le reste, sans vouloir m'en vanter, c'est vrai... :mrgreen: (ça vous la coupe! hein?? :lol: )
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Ghostbuster jr »

Alors moi c'est assez particulier... J'avais un copain qui faisait des courts-métrages sur Ghostbusters. J'ai un peu repris son concept mais en n'ayant jamais vu les films ! Je me trimbalais avec un tuyau d'aspirateur (oui, un tuyau d'aspirateur) sur le dos et "j'aspirais" en quelques sortes les fantômes de ma série. C'était en 2007, j'allais avoir 10 ans.
Puis après, je me suis dit qu'il fallait quand même regarder les films. Et alors là, depuis ce jour, bah je suis fan !
Is there Anybody out There ... ?
Adré
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 45
Inscription : 19 octobre 2011, 20:11

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Adré »

J'avais déja adoré le premier quand il passait a la TV, ensuite j'ai été voir le 2eme au cinéma avec mon pere quand il est sorti en 1989 alors que j'avais 7 ou 8 ans.

J'ai eu aussi quelques jouets RGB de Kenner dont j'ai gardé le proton pack avec les autres accessoires, masque de Peter et le pieges, quelques figurines, ... .

En fait j'ai baigné dans l'ambiance Ghostbusters trés jeune. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Louis Spengler »

C'est tout d'abord par le dessin animé Real Ghostnusters que j'ai découvert cet univers, longtemps avant de découvrir qu'il s'agissait d'un film (par le biais d'une pub pour le jeu vidéo).

J'ai rongé mon frein des années avant de pouvoir enfin découvrir le film à la télé.

Mais comment est venue la passion ?
Difficile à expliquer, c'est un tout qui évolue avec le temps.

Ghostbusters est pout moi un des rares films à être "parfait" sur tout les points :

Le concept, l'histoire, les personnages, les acteurs, l'humour, la musique, la chanson indémodable, les effets spéciaux, l'univers étendu (animés, comics, jeu de rôle).
Et Sigourney Weaver.

Un film devenu référence.
Et être aussi irrévérentieux à cette époque, chapeau !
Image
Avatar de l’utilisateur
Dana Barrett
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 478
Inscription : 10 juillet 2012, 23:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Dana Barrett »

Ma mère a 14 ans elle est allé voir Ghostbusters au cinéma et quand j'avait douze ans (le 21 septembre 2011 exactement!)Je lui ait demandé si sa valait vraiment le coup de voir elle m'a dit mouais
Hmm ? J'ai surfé sur internet et j'ai trouvé le passage de Gozer a Ray l'épique "Est-tu un dieu ?"
Je me suis dit que sa pourrais être sympa ... Ma mère me l'a téléchargé (Je sait c'est pas bien mais bon j'allais pas aller acheter le DVD si je savait pas que sa allait me plaire )
J'ai regardé le 1 j'ai adoré j'ai regardé le 2 j'ai "Aimé"
Personnellement rencontrer Ghostbusters a été génial et a changé ma façon d'écrire (Fautes D'orthographes) mes Goûts musicaux (avant c'était Flo Rida etc maintenant c'est Ray Parker Jr. James Brown Aretha Franklin.) Je me suis aussi plongé dans les Eighties Nineties dans Queen dans l'Amérique dans Dan Dans Bill Dans les Blues Brothers etc
En gros sa ma tout changé ! :joyeux:
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Kaison »

C'est bien Dana Baret ...continues comme ça, tu deviendras philosophe quand tu verras "le cercle des poètes Disparus" et tu deviendras une super guerrière quand tu regarderas Braveheart (un super film que je conseille d'ailleurs) ;)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Dana Barrett
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 478
Inscription : 10 juillet 2012, 23:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Dana Barrett »

Kaison a écrit :C'est bien Dana Baret ...continues comme ça, tu deviendras philosophe quand tu verras "le cercle des poètes Disparus" et tu deviendras une super guerrière quand tu regarderas Braveheart (un super film que je conseille d'ailleurs) ;)
Une guerrière philosophe ...J'aimerais bien voir sa ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Comment votre passion Ghostbusters est-elle venu ?

Message par Etigo »

Bon bah pour moi, c'est très simple... En fait pas tant que ça... :-P
Comme Ghostbuster Jr, je n'ai les films qu'en dernier...

En fin de maternelle, j'avais 5 ans ( je m'en souviens comme si c'était hier...), j'ai vu les pubs pour les jouets Kenner. Et mon père m'a acheté le Neutrona Blaster avec manivelle. Puis progressivement d'autres jouets de la collections sauf Pack de Proton comme l'ecto-goggle avec Ecto-popper, Ghost trap, le Sludge Bucket avec Slime, la Cocci-sauterelle, Dracula, les WC, Et la Ghost-zapper (j'ai explosé les négatifs du Zapper) ainsi que Winston et Peter de la collection Kenner Fright Feature que j'ai acheté au Trocs et Puces de Torcy en Octobre 1993 (à ce moment-là, j'avais 9 ans)...

Ensuite en C.E.2, au centre de loisir, lors d'une Boum, j'en avais 8. Quelqu'un avait mis la B.O du Film, et on s'est mis à danser en marchant et en pointant comme au pistolet. Durant la même année, j'ai changé d'établissement scolaire car déménagement (euh c'était en Décembre 1992, pendant les vacances de Noël, et c'est par ailleurs la même où j'ai fait la connaissance de Martin, alias Mc77). Au 2ème jour au nouveau centre de loisir, il y avait une journée déguisement à faire soi-même. Je ne sais pas pourquoi, mais sans réfléchir, j'ai découpé du Carton en essayant de me souvenir de la forme du Pack que j'avais vu sur la boîte Kenner que j'avais vu dans les magasins, trouvé des ficelles, peint le tout en bleu, et voilà...
Je précise qu'à ce moment-là, je n'avais vu ni les films, ni les dessins animés.
Courant de la même année, j'ai enfin vu S.O.S Fantômes 2 (et oui, j'avais vu le 2ème avant le 1er)que j'ai adoré, puis le 1er (que j'ai vu en 2ème l'année suivante)...

Et les dessins animés, je n'en ai pas vu tant que ça, peut-être pas plus de 10 sur les Real Ghostbusters et Extreme Ghostbusters réunis. Je les ai découvert au collège. Je n'ai pas trop accrochés à avec les Real, par contre les Extremes, j'ai eu beaucoup de mal...

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de Ghostbusters, car, petit ayant peur du noir (je précise, absence de Lumière bien sûr...), j'ai toujours voulu être un chasseur de Fantômes pour vaincre cette peur que j'ai finalement vaincu à mes 14 / 15 ans je crois...

Voilà, comme ça, vous savez!!! :-D
Dernière modification par Etigo le 02 mai 2013, 13:54, modifié 1 fois.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre