Jeu de Role Ghostbusters

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Tobin
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2021, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Jeu de Role Ghostbusters

Message par Tobin »

Se lancer dans la (re)création d'un JdR - même s'il ne s'agit que de traduction... mais aussi de présentation si j'ai bien compris - est une entreprise laborieuse et de longue haleine, surtout quand on le fait... seul (so lonely, so lonely :cry: )

A une époque lointaine, j'avais adapté les règles et les scénarios de JdR existants (L'appel de Chtulhu, Chill, ....) pour proposer des parties dans l'univers de GB. Il faut dire que les règles, ça a toujours été la partie la plus pénible d'un JdR pour moi, préférant de loin le développement du contexte, les scénarios et le roleplay. Donc... je bidouillais sans trop chercher la petite bête.
Et comme mes joueurs n'étaient pas très à cheval sur le côté "simulationniste" non plus et pas du tout du genre à vouloir lancer des dés toutes les trois minutes, ça les arrangeaient plutôt ;)

Donc, je loue d'autant plus l'effort :

:crunch:
Avatar de l’utilisateur
Woody
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2021, 11:22

Re: Jeu de Role Ghostbusters

Message par Woody »

Merci Tobin,
le premier manuel avance petit à petit quand j'ai le temps. Sur le 26 pages, 15 sont faites avec mise en page. Je donnerai les liens d'une page FB où tout cela sera récupérable le temps venu. La base étant faite par la suite, tout ceux qui voudront ajouter leur pierre à l'édifice pourront participer à cette communauté.
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Jeu de Role Ghostbusters

Message par Binooz63 »

Ah oui ! Ça avance bien mine de rien ;)
Hâte de pouvoir me plonger dedans :ico-slimer: .
Petite question technique, ça se joue avec quoi comme dés ?
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Tobin
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2021, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Jeu de Role Ghostbusters

Message par Tobin »

Juste pour les yeux, voici une photo du JdR original made in US :
(ce qui devrait aussi répondre à ta question, Binooz63 ;) )

Image

Ah ces JdR en boîte : toute une époque !
(aujourd'hui, ils sont tous en livres)
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Jeu de Role Ghostbusters

Message par Binooz63 »

Merci Tobin,
Il reste encore quelques boîtes d’édition qui se risque encore à ce format (Sans Détour, Raise Dead...), mais c’est plus pour caresser la fibre nostalgique des vieux joueur que par ligne éditoriale.
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Tobin
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2021, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Jeu de Role Ghostbusters

Message par Tobin »

Oui. Mais c'est devenu rare.
La plupart du temps, tout tient dans un GROS bouquin. Y compris les feuilles de personnage et les aides de jeu ! Ce qui n'est pas toujours facile à manier pour le MJ !. Il ne reste plus alors qu'à écraser votre imprimante sous le poids d'un bottin pour les scanner ou encore alors dans un centre de photocopies : comme c'est pratique, tiens !
Sauf si vous avez la chance de trouver ces feuilles de perso et ces aides de jeu sur le Net.
Mais à une époque, il n'y avait pas de sites web pour le faire : j'ai des souvenirs sur la question :roll:
Et pour les écrans et les dés... c'est vendu à part et comptez bien 25€ minimum juste pour l'écran ^^

Donc... avec le livre de base à 50 sucettes + 25 sucettes pour l'écran + quelques sucettes supplémentaires pour les dés (si vous n'en avez pas déjà et que l'on vous vend par dix alors que vous n'en avez besoin que de trois ^^) : comptez bien 80-90 € pour débuter dans le jeu de rôle en tant que MJ, amis néophytes ^^
Avatar de l’utilisateur
Woody
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2021, 11:22

Re: Jeu de Role Ghostbusters

Message par Woody »

salut à tous,
je reviens vers vous, car je viens de passer une étape essentielle dans mon projet: l'impression de mon prototype (48 pages au lieu de 26 prévues). Je suis en phase de relecture et correction. Je ne suis pas un pro donc ça prend du temps et cela ne sera pas parfait de toute façon, mais j'y mets du coeur.
Dès que la version sera correcte je vous laisserai un lien pour récupérer cela
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Jeu de Role Ghostbusters

Message par Binooz63 »

Ça claque ! Bravo Woody ;)
Hate de pouvoir me plonger dedans.
:joyeux: :crunch:
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: Jeu de Role Ghostbusters

Message par Ghostbuster-BZH »

Chapeau!!!
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
thex
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 285
Inscription : 01 décembre 2011, 08:48
Localisation : savigny les beaune

Re: Jeu de Role Ghostbusters

Message par thex »

respect
Répondre