Mon modeste projet. (3d print)

aruno78
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 15
Inscription : 01 octobre 2020, 18:56
Localisation : Beynes (78)

Mon modeste projet. (3d print)

Message par aruno78 »

Salut a tous , j'ai vu par hasard une video il y a quelques jours sur le nouveau gun de chez Hasbro,un coup de coeur direct, je le commande donc et je me dis au passage pourquoi ne pas réaliser un rêve de gosse et me faire un "vrai" proton pack.
Vu que je suis équipé de plusieurs imprimantes 3D j'ai décidé de rechercher un modèle sur un moteur de recherche. Seul bémol c'est un modèle a 80% ,j'espère que ca le fera.

Et me voila partis pour des dizaines d'heures d'impression.
Je n'en suis qu'au début, il y aura beaucoup de post traitement , mais j'espère qu'il sera a la hauteur de mes espérances.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Mon modeste projet. (3d print)

Message par Binooz63 »

:oui: :crunch: :classe:
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 966
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: Mon modeste projet. (3d print)

Message par Patoche »

Salut le nouveau! Et bienvenue. Sache que pour ton cyclotron (la pièce ronde chelou avec les 4 trous), il n'est pas dans le bon sens sur ta photo. (Peut-être l'avait tu remarqué) Les deux trous les plus écartés doivent être vers le haut. ;)

:cake:
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Mon modeste projet. (3d print)

Message par Binooz63 »

Euuh bah oui !
Bien vu Patoche
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
aruno78
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 15
Inscription : 01 octobre 2020, 18:56
Localisation : Beynes (78)

Re: Mon modeste projet. (3d print)

Message par aruno78 »

Patoche a écrit :Salut le nouveau! Et bienvenue. Sache que pour ton cyclotron (la pièce ronde chelou avec les 4 trous), il n'est pas dans le bon sens sur ta photo. (Peut-être l'avait tu remarqué) Les deux trous les plus écartés doivent être vers le haut. ;)

:cake:
Salut c'était juste un montage à l'arrache juste poser ,rien n'est collé ni poncé.
Pour le montage final je me rèfererais a des photos dont celle du livre .
Mais merci pour ton intérêt. :joyeux:
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 966
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: Mon modeste projet. (3d print)

Message par Patoche »

Je me doutais un peu. Mais vaut mieux prévenir que guérir. ^^ Bon courage pour la suite en tout cas! ;)
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
aruno78
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 15
Inscription : 01 octobre 2020, 18:56
Localisation : Beynes (78)

Re: Mon modeste projet. (3d print)

Message par aruno78 »

Salut , bon ça commence à prendre forme , j'ai commencé a poncer et coller le cyclotron et la partis en dessous, il me reste encore 2 impressions en cours et la partis print sera terminé. 1 semaine d'impression a raison de 9h par jours en moyenne sur 2 imprimantes.
Je ne vais pas tarder à recevoir les tuyaux et les stickers. Il restera à commander le pack led.
La motherboard sera découper dans une plaque de medium que je peindrais et l'armature alice sera faites en tube iro et carte plastique.

Il a beau être a 80% il est pas mal par rapport au spengler gun.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Mon modeste projet. (3d print)

Message par Etigo »

Question : Pourquoi as-tu une version 80 % ? Il n'y avait pas de plans à l'échelle 1 ?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
aruno78
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 15
Inscription : 01 octobre 2020, 18:56
Localisation : Beynes (78)

Re: Mon modeste projet. (3d print)

Message par aruno78 »

J'ai pris des fichiers sur thingiverse et il était a 80% j'aurais pu le faire a 100% mais le gars expliquait que ça aller bien sûr un adulte. Du coup je suis dis en avant. Et si jamais j'aime pas,je referais. Mais bon c'est surtout pour exposer.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Mon modeste projet. (3d print)

Message par Etigo »

Ok. Je comprends. :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre