Ecto Goggles DIY

Avatar de l’utilisateur
Ukuclem
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2020, 18:22
Localisation : Lyon

Ecto Goggles DIY

Message par Ukuclem »

Hello tout le monde !

Je voulais un peu partager mon aventure pour réaliser des Ecto assez bon marché, peut être cela intéressera quelques personnes. Je pense que vous connaissez déjà le tuto pour réaliser un costume entièrement avec amazon : https://bit.ly/2ZgLCIq" target="_blank

Je suis parti de cette base, donc achat d'un masque de soudure : https://amzn.to/3eHXTfs" target="_blank

Image

On a une base plus petite et une forme différente mais c'est ce qui se rapproche le plus en terme d'Ecto goggles sans passer par de l'impression 3D. Ce qui m'a surpris, c'est qu'on a affaire à du plastique mou dérrière le cadre. J'ai un peu flippé que la peinture ne tienne pas dessus mais spoiler : ça va.

Ensuite, pour les lunettes, je file à Le roy merlin chercher des tubes de PVC. J'essaye de trouver des bouts qui peuvent s'agencer le mieux possible. Avec un peu d'imagination j'arrive à un bon compromis. Je colle des parties au pistolet à colle puis direction peinture : noir satin et métal argent.

Image

Pour les tiges en métal, mon choix se porte sur des vis assez longue, couper et poncer à la dremel ! A l'interieur et à l'extérieur la tige est maintenue par deux écrous.

Pour la peinture du masque du soudure, j'ai commandé une bombe vert camouflage sur un site militaire. Je trouve que la couleur colle pas mal au film et je voulais pas quelque chose de trop criard. Vu que le plastique mou me faisait flipper j'ai poncé la surface et j'ai appliqué un primaire gris. Ensuite une bonne couche de peinture verte.

Image

J'ai tenté de faire un petit rebord sur la lunette plus longue avec un bout de plastique et de la colle poncée...résultat un peu cracra on verra plus tard. J'en ai profité pour repeindre en chrome le métal argent était un peu timide pour moi.

Ensuite je découpe les vis pour ne garder que les têtes rondes afin de les coller sur le cadre. Je place quelques potards en plastique également. Pour les étiquettes, j'ai imprimé les éléments sur du papier transparent puis je l'ai ai collé sur du papier aluminium pour un effet métallisé. Assez content du résultat !

Image
Image

J'ai collé les lunettes avec du mastic. Je me suis aperçu q'une des lunettes était trop longue. Je recoupe à la dremel (meilleur achat 2020) et je refait le petit rebord cette fois ci en bois..pour changer :)

Image

J'ai placé à l'intérieur des vieux filtres rouge et orange pour ramener un peu de couleur. Cela change du vert qu'on voit et ça rappelle le rouge du cyclotron !

Image

J'ai tenté un peu de weathering avec de la cire métal. J'appuierai peut être un peu plus plus tard.

Image
Image

Voila j'espère que j'ai pu aider certaines personnes !

Image
Twenty-four hours a day, seven days a week, no job is too big, no fee is too big!
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 584
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Ecto Goggles DIY

Message par Binooz63 »

Beau boulot Clément !
Elle sont très classe et t'y a apporté ta patte ;-)
:crunch: :crunch: :crunch:
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: Ecto Goggles DIY

Message par Ghostbuster-BZH »

Elles ont de la gueule. Bravo!
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Ukuclem
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2020, 18:22
Localisation : Lyon

Re: Ecto Goggles DIY

Message par Ukuclem »

Merci les gars ! :)
Twenty-four hours a day, seven days a week, no job is too big, no fee is too big!
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3562
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Ecto Goggles DIY

Message par Etigo »

Bien. Bon boulot. :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Misterdid
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 285
Inscription : 05 novembre 2019, 23:10

Re: Ecto Goggles DIY

Message par Misterdid »

Encore une pauvre paire de lunettes de soudure sacrifié !

Bon boulot !

Je me demande bien combien nous sommes à être passé par cette étape.
Répondre