[GHOSTBUSTER-BZH] Mod RGB sur Proton Pack Spirit Halloween

Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

[GHOSTBUSTER-BZH] Mod RGB sur Proton Pack Spirit Halloween

Message par Ghostbuster-BZH »

Salut à tous.
En attendant de pouvoir récupérer mon second Proton Pack (kit électronique quasiment terminé) et de recevoir ma nouvelle Ghost Trap (kit électronique maison prêt à y être installé) je me suis attelé à un projet annexe pour mon fils. Je fais un mod RGB sur un Pack Spirit Halloween.

Concrètement ce sera un Pack hybride inspiré du Pack RGB. J’utilise bien sûr mon kit électronique maison que j’ai allégé pour correspondre au projet. J’ai fini également par trouver une utilité à mon kit Wand 3D 80% acheté chez BOK.
Pour le moment ça fait 3 jours que je bosse sur le Neutrino Wand. Je l’ai assemblé différemment du Wand classique histoire d’avoir un truc un peu plus personnalisé, vu que de toutes manières le but est d’avoir un Pack hybride inspiré RGB...
Bref, je posterai des photos demain, il me reste quelques retouches peinture et le weathering à faire.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 968
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mod RGB sur Proton Pack Spirit Hallowe

Message par Patoche »

Oh! Intéressant comme projet, vivement les premières photos! :) J'adore RGB!
:cake: Twinkie de soutien! ;)
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mod RGB sur Proton Pack Spirit Hallowe

Message par Ghostbuster-BZH »

Voila le Neutrino Wand terminé. Comme je l'ai dit c'est inspiré de RGB, ce n'est pas un Wand RGB. J'en suis assez content, d'autant plus que c'est la première fois que je monte un kit de A à Z.
Par contre j'ai fait une erreur dans le process, j'ai assemblé les différentes pièces avant de les peindre du coup j'en ai vraiment chié en masquage et la peinture n'est pas parfaite. Enfin avec le weathering ça passe...
Toute l'électronique est installée dedans, reste à faire le Pack...

Image
Image
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 968
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mod RGB sur Proton Pack Spirit Hallowe

Message par Patoche »

Vraiment cool, ça change des wands classic. Ce "mix" RGB rends vraiment bien ! J'adore. Beau travail !
:classe:
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mod RGB sur Proton Pack Spirit Hallowe

Message par Ghostbuster-BZH »

Merci Patoche.
J’ai attaqué les modifications du Pack Spirit Halloween aujourd’hui. Demain je commence la peinture. J’attends un colis de chez BOK avec les lentilles (incolores pour le Cyclotron et jaune pour le PowerCell) et le V-Hook.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mod RGB sur Proton Pack Spirit Hallowe

Message par Vinz »

Très bon rendu ! :crunch:
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mod RGB sur Proton Pack Spirit Hallowe

Message par Ghostbuster-BZH »

Merci Vinz.
Pour être franc de prêt la peinture est pas nickel...mais bon, je ferai avec...
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Misterdid
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 285
Inscription : 05 novembre 2019, 23:10

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mod RGB sur Proton Pack Spirit Hallowe

Message par Misterdid »

Hello,

très très sympa tout ça ! Bon tu va pouvoir compter sur ton câble bleu. La semaine prochaine je retourne au taf.
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mod RGB sur Proton Pack Spirit Hallowe

Message par Ghostbuster-BZH »

Misterdid a écrit :Hello,

très très sympa tout ça ! Bon tu va pouvoir compter sur ton câble bleu. La semaine prochaine je retourne au taf.
Ah bah te casses pas, j’en ai peint un blanc du coup. Merci quand même.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mod RGB sur Proton Pack Spirit Hallowe

Message par Ghostbuster-BZH »

J'ai passé 3 jours sur la peinture du Pack à proprement dit à attendre le séchage de chaque couleur pour la masquer...une vrai gageure! Mais le résultat est carrément cool je trouve!

J"attends les lentilles du Cyclotron et du Powercell commandées chez BOK pour finir d'installer l'électronique à l'intérieur.
Il me reste aussi à installer le V-Hook.
J'ai choisi de ne pas refaire la Motherboard, je conserve celle en carton recouverte de mousse noir d'origine Spirit Halloween pour ne pas alourdir d'avantage le Pack vu qu'à la base je le fais pour que mon fils de 8 ans et demi m'accompagne aux prochains Geek Days de Rennes. Pour les mêmes raisons il n'aura pas d'Alice Pack, j'ai remplacées les bretelles noires d'origine SH par un brelage vert olive.
Sur une des photos vous pouvez voir un voyant chromé sur le coté du Pack. Il s'agit de la LED d'Overheat. J'ai choisi de la mettre là et non dans le N-Filter parce que sur les vrais Packs RGB il y a des voyants dans ce coin là.
Le Voltmètre à aiguille est fonctionnel. C'est un Voltmètre 15V vu que j’alimente le Pack en 12V. Il sera alimenté à l'allumage du Pack.
J'ai vraiment essayé de coller au style du Pack RGB tout en lui apportant un peu plus de réalisme notamment avec le weathering, que j'avais déjà fait sur mon premier Pack, laissant apparaître le métal sous la peinture usée et rayée par le temps.
J'hésite par contre à rajouter les stickers sur le Pack ou à le laisser tel qu'il est là... Vous en pensez quoi?

Image
Image
Image
Image
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Répondre