Mon p'tit bric-à-brac ectoplasmique

Bienvenue dans l'antre des collectionneurs.
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Mon p'tit bric-à-brac ectoplasmique

Message par Binooz63 »

Et le voici, le set des 12 photos d’exploitation de S.O.S Fantômes , made in 1984 8-)
Je le cache...pour les âmes sensibles :ico-slimer:
Image
Image
Image
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Mon p'tit bric-à-brac ectoplasmique

Message par Binooz63 »

Les reproductions des couvertures et coupures de presse .

Image
Image
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Tobin
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2021, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Mon p'tit bric-à-brac ectoplasmique

Message par Tobin »

Ah oui : ce sont toutes celles que j'ai trouvées sur le Net et imprimées moi-même sur papier photo (idem pour celles de GB 2).
Même si ce ne sont pas des originales comme les tiennes, elles décorent bien mes murs et je suis content de les avoir trouvées. En plus, comme ce ne sont pas des originaux, ça ne pose pas de problèmes pour les traces de punaises sur les bords, les éventuels traces de griffes de mon chat et on peut les réimprimer autant qu'on veut ;)

Mais bon... je suppose que vous connaissez déjà l'existence de tous ces documents.
Qui ne sont pas, encore une fois, des originaux mais qu'importe après tout : sur papier photo sortant de mon imprimante, ça fait illusion :mrgreen:

En fait, c'est dans ces moments-là que je me dit qu'Internet est quand même une belle invention (surtout si on ne se soucie pas trop d'avoir en possession les vrais documents).
Un exemple récent : je regarde un vieux film de Frank Capra, Horizon Perdu, de 1937.
Puis je tape le titre sur Google et je trouve : photos d'exploitation, de tournages, articles de presse d'époque, affiches, documents variés...
Avant Internet, le cinéphile curieux devait probablement mettre des mois (voir des années) pour dénicher de la documentation sur des films aussi anciens (que j'apprécie particulièrement), se déplacer je ne sais où, fouiller des archives, etc... De nos jours, un clic suffit. Et comme je suis plutôt sédentaire en plus...
Je dirais même que le principal intérêt que je trouve au Net, c'est sa capacité d'archivage.
Et probablement dans ce domaine que je l'utilise le plus.
Dernière modification par Tobin le 04 mai 2021, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Mon p'tit bric-à-brac ectoplasmique

Message par Binooz63 »

Bon bah, je pensai que tu étais dans la galéjade... mais je commence à croire que la jalousie te ronge vraiment :?
Il me semble que l’intérêt du sujet Nos collections, est justement de faire découvrir des nouveautés, des objets rares ou incontournables de la franchise...
Après, si tu veux t’ouvir un sujet Mes reproductions HD internet, je pense que personne ici, n’y verra d’inconvénients ;)
Et je t’invite à arrêter de te faire du mal, et venir sur ce sujet :lol:
Bein mon vieux ! Heureusement que j’ai pas encore déballer ma collection d’autographes... tu nous aurais fait une syncope :mrgreen:
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Tobin
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2021, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Mon p'tit bric-à-brac ectoplasmique

Message par Tobin »

Binooz63 a écrit :Bon bah, je pensai que tu étais dans la galéjade... mais je commence à croire que la jalousie te ronge vraiment :?

Je pense qu'il y a un gros malentendu : je ne suis pas du tout "jaloux". Ce serait vraiment mesquin de ma part, puéril, pour ne pas dire carrément stupide :roll: .
C'était effectivement à prendre au second degré et je ne pensais pas que mes commentaires allaient susciter autre chose qu'un clin d'oeil complice. J'en tombe un peu des nues, là :?
En tant que fans, c'est normal que vous possédiez des pièces de collections et des originaux.
De plus, j'ai précisé que la notion d'authenticité de documents n'était pas très important pour moi et je le pense.

Je dois avouer que ta réponse m'a mis mal à l'aise :(
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Mon p'tit bric-à-brac ectoplasmique

Message par Binooz63 »

Ton post m’a sonné comme : "Bah moi, je télécharge tout sur internet, c’est plus joli et ça me coûte pas un rond..."
Je trouve ça très bien, mais c’est évidemment pas le propos ici .
Surtout que l’ont doit à peu près tous les avoirs, ces photos ^^
Alors ok, 1 partout, jeu set et match au malentendu... et on passe à autre chose ;)
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Tobin
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2021, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Mon p'tit bric-à-brac ectoplasmique

Message par Tobin »

Dernier message et effectivement, je passe à autre chose.

Au bout du compte, je réalise que ce n'est pas tant moi qui suis jaloux que toi qui est susceptible car je ne vois vraiment aucune phrase dans mes posts qui exprimeraient quelque chose du genre "moi, je trouve tout ça sur le Net gratos et j'imprime (la la lère !) pendant que vous, les couillons, vous dépensez de l'argent pour des originaux" :roll:
J'ai aussi sans doute fait preuve d'une certaine candeur d'être simplement content d'avoir trouvé cette documentation sur le Net et de vouloir simplement (naïvement ?) exprimer ce contentement.

Je retiendrai la leçon à l'avenir, c'est certain ^^
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Mon p'tit bric-à-brac ectoplasmique

Message par Binooz63 »

Aujourd'hui c’est noël !
2ème série des Ghostbusters de Weta Workshop :ico-slimer:

Image
Image
Image
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Mon p'tit bric-à-brac ectoplasmique

Message par Binooz63 »

Et un petit Egon grimpant de chez Neca... qui sera mon "Saint Egon" de rétroviseur :roll:

Image
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Mon p'tit bric-à-brac ectoplasmique

Message par Binooz63 »

Ma dernière folie, l’Ectotron version "Afterlife".

Image
Image

TRANSFORMATIOOOOON !!!

Image
Image
Image
Image
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Répondre