Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Avatar de l’utilisateur
Ukuclem
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2020, 18:22
Localisation : Lyon

Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Ukuclem »

Hello !

Nouveau arrivé sur le forum, j'ai comme projet d'être full équipé pour la sortie d'afterlife en mars (je vois large :lol: ). Je vais essayé de documenter avec pas mal de photos cette aventure ! J'espère pouvoir profiter de vos expériences et conseils pour avoir un pack de proton qui déchire. Je ne vais pas chercher à être accurate au millimètre mais j'ai envie qu'il y ait un bon wheathering (je fais vraiment mon JCVD là... :D ). L'idée c'est d'avoir un rendu de 10 ans d'utilisation à casser du fantôme.

J'ai commandé un kit (pack et gun) chez Ben Of Kent, un kit électronique chez ninja tunes...

J’appréhende un peu la partie électrique de l'affaire...mais bon avec votre soutien ça va le faire ! J'ai repéré cette batterie mais je ne sais pas si elle sera assez puissante pour tenir une journée...

Niveau enceinte je me dirige la dessus : Visatron Elle a l'air d'avoir de bon avis. Mais je ne sais pas quel type de cable il faut pour la relier au kit de ninja tunes.

Et dernière question qu'est ce que avez utilisé pour la grille du N-filter, j'ai vu une moustiquaire qui pouvait le faire mais 15 euros pour 10cm2 d'usage ça fait mal ! :lol:

Merci d'avance pour vos réponses et a très vite pour la suite !

Clément
Twenty-four hours a day, seven days a week, no job is too big, no fee is too big!
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 829
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Robby »

Pour le haut-parleur fais attention à ne pas prendre trop gros car même s'il y a de la place il faut tenir compte de la hauteur de ton HP car il risque de toucher la coque ou gêner l'électronique du cyclotron. Pour le pack de madame j'avais pris ce modèle un peu plus petit mais qui fonctionne très bien (Thomann aussi).

Pour ce qui est de ta batterie elle fait 3000 mAh et ça risque d'être un peu juste pour tenir une journée entière en convention surtout si tu joues avec ton pack (je ne connais pas la conso de ton kit, je te parle sur la base de celui de GBfans). Sur les conseils de YEP j'ai acheté ce modèle (plus vendu mais ce modèle semble équivalent) qui fait 15600 mAh et là tu tiens largement la journée voir 2 jours. En plus tu peux recharger un téléphone portable si besoin :lol: Elle délivre jusqu'à 24V donc il faut juste faire attention à la régler correctement lors de la première utilisation.

Tu peux enfin regarder les sujets de cette section. Je ne me rappelle plus exactement combien sont sur base BoK mais sans hésitation tu peux regarder les sujets de YEP, dont celui de Martin monté par YEP (mais je ne sais pas si les photos sont encore visibles). Celui de madame Robby comporte encore les photos (et c'est pas parce que c'est moi qui l'ai monté :mrgreen: ).

Pour les photos de référence concernant les packs "screen accurate" tu as ce sujet sur le forum GBfans.
Avatar de l’utilisateur
Ukuclem
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2020, 18:22
Localisation : Lyon

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Ukuclem »

Merci pour ta réponse Robby ! J'ai parcouru ton sujet pour le pack de Madame, super intéressant ! C'est quand même mieux avec les photos ^^

En effet pour l'enceinte, j'ai l'impression que celui que tu me conseilles sera bien plus facile à installer ! Je me rends pas encore compte des tailles de tout ça :D

C'est ce qui me semble pour la batterie également, il va falloir rallonger un peu le budget (on est plus à ça prêt ^^). J'hésite à m'acheter une dremel, je ne sais pas a quel point ça peut me servir.

Merci pour tes réponses et les liens !!
Twenty-four hours a day, seven days a week, no job is too big, no fee is too big!
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3562
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Etigo »

Bienvenu dans cette aventure. N'hésite pas à poster des photos pour voir ta progression.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 829
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Robby »

Pour moi la dremel est indispensable, mais ce n'est que mon avis. Tu peux trouver moins cher en te rabattant sur les marques des grandes enseignes type Leroy M....
Avatar de l’utilisateur
Ukuclem
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2020, 18:22
Localisation : Lyon

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Ukuclem »

Oui je pense que je vais investir, tu privilégierais quels accessoires sur la dremel pour la création du pack ? Histoire de savoir si je dois acheter des accessoires en plus..
Merci pour ta réponse !
Twenty-four hours a day, seven days a week, no job is too big, no fee is too big!
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 584
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Binooz63 »

Perso j'ai investi dans une malette Tacklife en 200W.
J'en suis très satisfait, même si j'ai pas fait encore grand chose avec (découpe et meulage d'un PKE Haloween spirit), et qu'il y a un coup de main à prendre ;-)

" target="_blank" target="_blank
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Ghostbuster-BZH »

Binooz63 a écrit :Perso j'ai investi dans une malette Tacklife en 200W.
J'en suis très satisfait, même si j'ai pas fait encore grand chose avec (découpe et meulage d'un PKE Haloween spirit), et qu'il y a un coup de main à prendre ;-)

" target="_blank" target="_blank" target="_blank
J’ai acheté le même genre de coffret. Top! Par contre achètes des disques en plus, ça s’use vite, et quelques forêts.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Ukuclem
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2020, 18:22
Localisation : Lyon

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Ukuclem »

@binooz63
Je viens d'acheter le même coffret à l'instant sans avoir lu ton message ! :lol:
Ils ont aussi un mega pack d'accessoires a 20 balles mais livraison mi juillet...
Twenty-four hours a day, seven days a week, no job is too big, no fee is too big!
Avatar de l’utilisateur
Mme Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 209
Inscription : 06 juin 2018, 19:14

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Mme Robby »

Ce kit a l'air pas mal. Il y a d'après la photo au moins une fraise, tu en auras besoin si tu dois intervenir sur les pièces en résine comme le gun.

Edit : j'ai répondu avec le compte de madame...
Répondre