Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Avatar de l’utilisateur
Ukuclem
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2020, 18:22
Localisation : Lyon

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Ukuclem »

Ah ah le coude m'a fait frémir aussi je te rassure ^^ Et oui les gabarits c'était un sacré gain de temps je t'avoue !
Twenty-four hours a day, seven days a week, no job is too big, no fee is too big!
Avatar de l’utilisateur
Ukuclem
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2020, 18:22
Localisation : Lyon

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Ukuclem »

J'ai décidé d'adopter un look un peu usé et texturé pour le pack. Pour commencer, j'ai fait rouiller des vis avec de l'acide chloridrique, un peu flippant je vous avoue je ferais pas ça tout les jours hein :D

Image

On continue avec quelques marquages sur le HGA avec les gabarits et les photos réf...

Image

Image

...Avant de s'atteler à la bestiole, bien installé dans l'atelier de mon père ;)

Image

Pour commencer en douceur avec le pack, je vous conseille de placer les deux petits injectors. Puis l'injector principal !

Image

Image

Image

Ah et en passant un achat super utile. Vous allez devoir visser pas mal de truc avec des accès bien pourris. Ne vous faites pas du mal et achetez un renvoi d'angle pour visseuse :D

Image
Dernière modification par Ukuclem le 05 novembre 2020, 09:18, modifié 1 fois.
Twenty-four hours a day, seven days a week, no job is too big, no fee is too big!
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 584
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Binooz63 »

Mais euhhh, j’avais pas le renvois d’angle non plus... :lol:
C’est marrant, on a exactement les mêmes petits défauts sur nos coques (la fissure sous la Gearbox, et l’impact sous les injectors tubes).
Bah dit don’, t’es bien là pour bosser... cosi le petit atelier ;)
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Ukuclem
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2020, 18:22
Localisation : Lyon

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Ukuclem »

Respect mon gars, tu as du bien galérer par moment ! Et oui le petit atelier qui va bien, j'espère le revoir assez vite après le confinement pour continuer le pack !
Twenty-four hours a day, seven days a week, no job is too big, no fee is too big!
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3560
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Etigo »

J'ai honte de me dire que les nouveaux ont un pack plus vite que le mien... :-P

Mais plus sérieusement, c'est franchement bien de voir ta progression.
Dernière modification par Etigo le 29 décembre 2020, 22:07, modifié 1 fois.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Ukuclem
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2020, 18:22
Localisation : Lyon

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Ukuclem »

Merci Etigo ! Mais au fait tu en ai où de ton pack toi ??
Twenty-four hours a day, seven days a week, no job is too big, no fee is too big!
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3560
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Etigo »

Ukuclem a écrit :Merci Etigo ! Mais au fait tu en ai où de ton pack toi ??
Au point mort pour l'instant... :-(
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Ukuclem
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2020, 18:22
Localisation : Lyon

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Ukuclem »

Hello tout le monde !J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes :)
J'ai eu un peu de temps pour avancer le pack donc voici la suite :

J'ai fait un trou à la dremel (quel outil indispensable !!) pour faire passer le tube. Ensuite installation du V-hook avec renforcement à l'arrière avec une plaque en métal et mise en place du HGA.

[URCL=https://www.casimages.com/i/201226105355376703.png.html]Image[/URL]

Image

Le n-filter en résine fourni par Ben of kent n'est pas à la bonne taille et je voulais vraiment une pièce en métal étant donné que je vais poncer les bords. Mais bien entendu j'ai du agrandir l'espace pour mettre le nouveau n-filter de 3 pouces ! Je pensais m'en sortir en ponçant mais j'ai carrément du enlever une bonne partie de la coque pour le faire rentrer :? c'était un peu flippant de défoncer la coque comme ça !

Image

Image

Image

Avant de peindre la texture, j'ai commencer à ajouter quelques détails comme la texture bois(on reviendra la dessus), les rivets "boobs" en dessous du booster tube avec ajout de milliput pour le fondre dans le pack, les petits trous sur le cyclotron..

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai également installer l'alice frame non sans mal pour trouver le milieu ^^ et avec une petite erreur de trou trop haut.

Image

Après tout ça il était temps de bosser sur la texture du pack. On s'arme de patience et on fait du masquage !

Image

Voici la référence de la bouteille de texture que j'ai utilisé (Merci Ben pour le tuyau :) )

Image

Image

Il faut vraiment le pulvériser de très loin (60 cm) si on veut un rendu satisfaisant. Après deux jours de séchage, on enlève les scotchs....et on prie pour que tout se passe bien ! :D

Image

Image

Ouf parfait ! Je suis très content du résultat même si je trouve la texture un peu "dans ta face". Je décide de la poncer un peu avant de peindre l'ensemble en noir "satin". Je met les guillemets parce que la bombe que j'ai utilisé m'a sorti un noir brillant en mode flaque d'huile.....au secours ! C'était la marque V33..

Image

Au séchage, je trouve la texture un peu trop présente je décide de reponcer encore un peu et ça me permet d'enlever cette peinture qui ne me convient pas..Au passage je colle le booster frame et le n-filter avec du mastic de carosserie. C'est vraiment top pour coller et poncer par la suite.

Image

Image

Image

Image

Je m'attèle aux fausses soudures au niveau de l'ion arm et du booster.

Image

Image

J'ai également peint le shock mount avec une base couleur cuivre puis un légère couche dorée.

[URL=https://www.casimages.com/i/201226111631198769.jpg.html]Image[/URjE

Je n'ai pas trop de photos pour illustrer ça, mais j'ai décidé de refaire ma texture bois qui était trop bourrin (fait à la dremel). Donc mastic, ponçage et scapel pour marquer la texture ! Ensuite ajout de détails de faux clous au niveau du power cell et du crank generator. Next step nouvelle peinture !!
Dernière modification par Ukuclem le 27 décembre 2020, 11:39, modifié 2 fois.
Twenty-four hours a day, seven days a week, no job is too big, no fee is too big!
Avatar de l’utilisateur
Ukuclem
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2020, 18:22
Localisation : Lyon

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Ukuclem »

J'ai utilisé la marque MOTIP semi brillant, j'ai pensé que ça allait être pire que satin mais pas du tout. Hyper content du résultat !

Image

Image

J'ai aussi travaillé sur les résistances, peintes en noir mat pour créer une différence de ton. J'ai ajouté des vis pour acceuillir les fils et j'ai coller un embout en métal de resistances sur la petite.

Image

Image

J'ai fait une belle action de champion du monde aussi ! :lol: J'ai voulu refaire à l'identique le motif du pack de Venkman sur la pièce métallique de l'ion arm. Après une demi heure de concentration et très content du résultat je m'aperçois que je l'ai fait du mauvais coté. Un génie.

Image
Dernière modification par Ukuclem le 27 décembre 2020, 12:14, modifié 1 fois.
Twenty-four hours a day, seven days a week, no job is too big, no fee is too big!
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 968
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: Beau coup de fusil fiston.. premier pack

Message par Patoche »

Tu t'en est bien sorti! C'est beau! :) Continu comme ça, et tu aura un pack magnifique. ;)
:crunch:
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Répondre