Motherboard et autres accessoires pour une shell bob's props

Herlock
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 12
Inscription : 29 avril 2020, 15:01

Motherboard et autres accessoires pour une shell bob's props

Message par Herlock »

Hola la compagnie !

Alors comme j'expliquais dans ma présentation : j'ai une shell de chez bob's propshop qui traîne depuis... bien trop longtemps ok: ...

Donc il est temps de se mettre au boulot. J'ai le pack alice pour l'installer, par contre j'ai deux mains gauches et les deux sont dans la même moufle alors je vais avoir besoin de votre savoir (et de votre patience).

Il me faut donc la fameuse carte mère / motherboard en alu pour fixer ma shell, sur etsy on en trouve des modèles tout faits, mais pas pour bob prop shop. Quelle est la bonne stratégie ici ? Parce que couper de l'alu de 3MM c'est pas simple.

Au delà de ça, la shell est nue donc il lui faut tous les accessoires, quelles sont mes options ici ?


Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Motherboard et autres accessoires pour une shell bob's p

Message par Etigo »

Alors chaque fabriquant a ses cotes. Après certaines coques se réfèrent à 90 % des plans de Stefan Otto. Mais il y peut y avoir des différences infimes comme très flagrantes. L'erreur à éviter de commettre est d'acheter la plaque-mère et la coque chez deux fabriquants différents. Car si c'est trop grand, tu pourra encore rectifier le tir, mais dans le cas contraire, tu aura perdu de l'argent... Sauf que tu le sauras que lors de la réception des 2 articles...
Question bête mais importante. Qu'as-tu comme outil ?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Herlock
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 12
Inscription : 29 avril 2020, 15:01

Re: Motherboard et autres accessoires pour une shell bob's p

Message par Herlock »

Scie sauteuse, scie à chantourner, perceuse, disqueuse, les trucs relativement classiques.

Leroy merlin fait des plaque "aluminium composite", cela semble raisonnable niveau prix :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1502218829" target="_blank" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Motherboard et autres accessoires pour une shell bob's p

Message par Etigo »

Alors pour découper de d'aluminium, la Scie-sauteuse suffit (oui, je n'ai pas de disqueuse... :-P). J'ai déjà découpé de l'aluminium AU4G de 5 mm.
Pour ta référence de Leroy Merlin, je vais laisser Manu répondre. :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
ronibus
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 244
Inscription : 14 janvier 2018, 13:43
Pseudo XBOX Live : Ronibus

Re: Motherboard et autres accessoires pour une shell bob's p

Message par ronibus »

Pour ta plaque chez Leroux Merlan ça peut le faire, c'est ce que j'ai prévu pour ma motherboard vu que j'en ai récupéré tout un stock. J'en ai déjà utilisé sur mes ecto goggles et l'avantage c'est que c'est une plaque de pvc entre deux mince plaques d'alu, du coup c'est assez tendre et facilement decoupable à la scie à chantourner qui est plus précise que la scie sauteuse.
THIS CHICK IS TOAST!
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Motherboard et autres accessoires pour une shell bob's p

Message par Etigo »

Bon bah il n'y avait pas que Manu alors. :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
ronibus
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 244
Inscription : 14 janvier 2018, 13:43
Pseudo XBOX Live : Ronibus

Re: Motherboard et autres accessoires pour une shell bob's p

Message par ronibus »

Pourquoi? Manu bosse dans un magasin de bricolage ?
THIS CHICK IS TOAST!
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Motherboard et autres accessoires pour une shell bob's p

Message par Etigo »

Non mais je crois qu'il a eu une plaque quasiment semblable à cette référence. C'est juste que j'ignore si c'est du PVC ou un autre type de plastique entre les tôles d'aluminium.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Herlock
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 12
Inscription : 29 avril 2020, 15:01

Re: Motherboard et autres accessoires pour une shell bob's p

Message par Herlock »

ronibus a écrit :Pour ta plaque chez Leroux Merlan ça peut le faire, c'est ce que j'ai prévu pour ma motherboard vu que j'en ai récupéré tout un stock. J'en ai déjà utilisé sur mes ecto goggles et l'avantage c'est que c'est une plaque de pvc entre deux mince plaques d'alu, du coup c'est assez tendre et facilement decoupable à la scie à chantourner qui est plus précise que la scie sauteuse.
Est-ce assez robuste du coup ? PArce qu'entre 3mm d'alu et 3mm d'alu et de PVC c'est pas la même moulinette.... :ico-slimer:
ronibus
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 244
Inscription : 14 janvier 2018, 13:43
Pseudo XBOX Live : Ronibus

Re: Motherboard et autres accessoires pour une shell bob's p

Message par ronibus »

Je pense que c'est pas aussi robuste que l'alu mais comme j'en ai pas, Je peux pas comparer. Par contre pour une motherboard je pense que c'est largement suffisant. Je pensais pas la faire tout de suite mais comme j'ai déjà la forme définitive de ma coque, Je peux essayer de faire ma motherboard dans la semaine, comme ça je verrai les soucis que je peux rencontrer et si le résultat est solide.
THIS CHICK IS TOAST!
Répondre