[GHOSTBUSTER-BZH] Mon 2nd PROTON PACK

Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mon 2nd PROTON PACK

Message par Ghostbuster-BZH »

ronibus a écrit :Superbe idée, pour mon pack j'étais parti pour faire mon schéma moi même histoire que ça me coute que 2 francs 6 sous, d'ailleurs il est quasiment fini, mais j'avoue que le gros avantage de l'arduino c'est que c'est évolutif! Je crois que je suivrai plutôt ton tuto, quand j'en serai là ;)
Déjà Protongamer a pondu un programme qui permet d’utiliser le kit aussi bien pour un PROTON PACK qu’un SLIME BLOWER (il faudra juste remplacer les fichiers sons sur la carte MicroSD). D’autre part, si on l’installe dans un PROTON PACK on pourra passer du mode « Movie » (sons et lumières classiques comme dans le film) aux différents modes « TVG » (jeu vidéo) d’une simple pression sur le bouton Fire (Wand « inactif »). On fera un mode d’emploi avec Protongamer.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mon 2nd PROTON PACK

Message par Ghostbuster-BZH »

Ca y est, j'ai enfin récupéré le Proton Pack acheté à Wushu971 alias Laurent! Super mec soit dit en passant, j'ai passé une bonne heure à discuter avec lui quand je suis passé prendre le pack, tellement d'anecdotes à partager sur les chasses aux autographes et les event auxquels il a participé...
Premier constat, putain qu'est-ce que ça a de la gueule en taille réelle!!!! Hâte de m'y mettre!!!!

Résumons le programme :
- remplacement du Shock Mount par un en alu de chez BOK
- remplacement de la poignée avant cassée par une en résine de chez BOK
- remplacement du dissipateur de chaleur cassé du Wand par un en résine de chez BOK
- le V-Hook sur le pack tient mal, je vais le refixer avec un renfort dans le pack
- modification du Wand, je vais déplacer le fenêtre du Bargraph sur la gauche, vers les interrupteurs, pour libérer de l'espace à droite afin d'intégrer un nouveau circuit que j'ai découvert pour les voyants circulaires rouges (plus d'autocollant, de vrais voyants fonctionnels)
- retouches de peinture
- installation de mon kit électronique complet avec effets lumières, sons et fumée, j'y ajoute également le nouveau circuit découvert chez Jupiterstore.Com pour les fameux voyants rouges circulaires à coté du Bargraph du Wand (le circuit est dispo sur demande par mail, il n'est pas sur leur site)

Photos du Proton Pack avant modifications :

Image
Image

Le circuit de chez JupiterStore :

Image

Affaire à suivre....
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 967
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mon 2nd PROTON PACK

Message par Patoche »

Eh bien! Bon courage! Je suis sûr que tu fera du bon travail sur cette "restauration"! :) Vivement la photo finale. ^^
ok:
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3559
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mon 2nd PROTON PACK

Message par Etigo »

Ghostbuster-BZH a écrit :!Super mec soit dit en passant, j'ai passé une bonne heure à discuter avec lui quand je suis passé prendre le pack, tellement d'anecdotes à partager sur les chasses aux autographes et les event auxquels il a participé...
Je t'avais dit que ce Pack avait une sacré histoire. :-D
En tout cas, bon courage pour cette progression.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 584
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mon 2nd PROTON PACK

Message par Binooz63 »

Belle aquisition ^^
Bon courage pour cette rénovation ;-)
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mon 2nd PROTON PACK

Message par Ghostbuster-BZH »

Binooz63 a écrit :Belle aquisition ^^
Bon courage pour cette rénovation ;-)
J’en suis pas encore à tout assembler comme toi moi! Juste une bonne rénovation esthétique mais un gros coup sur l'électronique.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mon 2nd PROTON PACK

Message par Ghostbuster-BZH »

Pour le moment j’ai pas encore attaqué, j’en suis encore à la préparation...mais il y aura quelques surprises voir même des exclu pas encore vues sur GBF je pense... Je suis tout excité!!!
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mon 2nd PROTON PACK

Message par Ghostbuster-BZH »

J’ai reçu toutes les pièces et composants électroniques que j’attendais, finis les préparatifs, on passe à l’action!

Pour commencer j’ai remplacés les éléments cassés du Wand et modifié l’implantation des switchs et du Bargraph pour intégrer le Spinning Display de Jupiter. Un peu de ponçage et quelques retouches de peinture et ça le fait...

Image
Image

J’ai également commencé à installer les switchs, boutons poussoirs, voyants, tube plasma,...travail en cours, il y a du monde à caser dans ce petit espace! Affaire à suivre demain...
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 584
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mon 2nd PROTON PACK

Message par Binooz63 »

Belle transformation ;)
Mais j’ai l’impression que ça va être compliqué pour intégrer le bargraph...
La fenêtre à pas l’air bien large, non ?
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [GHOSTBUSTER-BZH] Mon 2nd PROTON PACK

Message par Ghostbuster-BZH »

Binooz63 a écrit :Belle transformation ;)
Mais j’ai l’impression que ça va être compliqué pour intégrer le bargraph...
La fenêtre à pas l’air bien large, non ?
C’est un Bargraph maison fait de 15 LEDs rectangulaires. La fenêtre fait pile la taille nécessaire. En effet le Bargraph GBFANS ne serait pas passé.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Répondre