Outillage indispensable pour kits

Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Outillage indispensable pour kits

Message par Yep »

On m'a demander en message privé la liste des outils nécessaires au montage d'un kit de proton pack, du coup je donne ça ici pour ne pas avoir à me répéter :lol:
Outils:
Perceuse, outil de mesure, riveteuse, outil style dremel (je recommande fortement le flexible aussi), fraise pour dremel EXEMPLE
Cutter/couteau de modélisme, jeu de clé BTR ou coffret d'embouts,forets métal (2,5 , 3, 3,5 , 4 , 4,5 , 5 , 5,5 6 , 6,5 , 7 , 7,5 , 8 , 8,5 , 9 et 10 ou plus peuvent aussi être utiles)
Scie à métaux et/ou disqueuse à métal. Plusieurs types de limes (gros grain, demi ronde, queue de rat).
Pour le confort je dirais qu'un support colonne pour perceuse et un petit coffret de clé à cliquet + embouts sont sympas à avoir, tout comme une ponceuse. des tarauds adaptés aux vrais raccords clippards peuvent aussi être bien pratiques.

Matériel:
Mastic carrosserie (500gr)+ spatules, Pâte epoxy, colle cyano, colliers zip tie divers, chatterton noir, acétone, alcool ménager, apprêt (3 à 4x400ml), du pq, peinture noire au choix (3 à 4x400ml), Papier de verre tous type de gains (beaucoup), peinture chrome (1 à 2)...Ah et des sacs d'aspirateurs :lol:
Dernière modification par Yep le 08 mars 2020, 11:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Outillage indispensable pour kits

Message par Binooz63 »

Merci beaucoup Yep ;-)
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 966
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: Outillage indispensable pour kits

Message par Patoche »

Du PQ... :lol: Le Gif caché. Mdr.
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: Outillage indispensable pour kits

Message par El Renardo »

je rajouterais aussi des pansements pour les gens pas doué comme moi XD
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Outillage indispensable pour kits

Message par Etigo »

Très bonne idée Yep. :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre