Idée de mini série GBF

Des courts-métrages et web-série faites par des fans.
Antoine l'Occulte
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 159
Inscription : 16 décembre 2019, 23:42
Localisation : Bretteville l'Orgueilleuse

Idée de mini série GBF

Message par Antoine l'Occulte »

Bonjour à tous,

Ça fait un petit bout de temps que je me suis mis à réfléchir à un fan film pour GBF ce qui n'était pas chose facile car il fallait créer de nouveaux personnages, tout en ayant un lien avec l'histoire originale et en couvrant toutes les régions et un maximum de membre... bref, plein de contraintes qui m'ont amené à conclure que le meilleur format pour GBF serait... une mini série! :D

:oui:

Tout restait alors à faire pour imaginer un début à cette histoire et surtout un lien avec les 4 hommes de New-York et puis m'est venue cette idée ... :o

:question:

1990… Une grosse caisse en bois provenant des États-Unis s’échoue sur une plage normande. Un pêcheur amateur la découvre et la recueille chez lui.

30 ans plus tard, après l’enterrement de son père, Antoine (pardonnez l'originalité du prénom) découvre au fin fond de la grange de la maison familiale, la fameuse caisse. Sa mère n’a pas plus information sur cette mystérieuse boite que son père en avait: uniquement sa provenance. Ce dernier l’avait gardé au cas où quelqu’un voudrait la récupérer...

Je vous laisse avec ça, j'en dirais plus si cela vous intéresse 8-)
Je raffole de ce plan! Cette initiative m'enchante follement! Allons-y, yahou!
Avatar de l’utilisateur
Misterdid
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 282
Inscription : 05 novembre 2019, 23:10

Re: Idée de mini série GBF

Message par Misterdid »

Antoine l'Occulte a écrit : Je vous laisse avec ça, j'en dirais plus si cela vous intéresse 8-)
Là tu rêves ! Allez balance la suite !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 579
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Idée de mini série GBF

Message par Binooz63 »

Bah oui, y'a quoi dans la boite ? ^^
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: Idée de mini série GBF

Message par Ghostbuster-BZH »

Je ne sais pas où tu veux en venir avec ce qu’il y a dans cette caisse mais si c’est ce à quoi je pense ça ressemble quand même un peu au pitch de départ de GB III.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Antoine l'Occulte
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 159
Inscription : 16 décembre 2019, 23:42
Localisation : Bretteville l'Orgueilleuse

Re: Idée de mini série GBF

Message par Antoine l'Occulte »

Ok ok ok je vous donne la suite et fin de l'épisode 1 (et oui parce que 4 épisodes sont déjà écrits ;) )

:crunch:

"Pendant ce temps, dans un vieux château de Haute-Normandie, le couple de châtelain et leurs enfants entendent depuis l’achat de la propriété des bruits étranges mais l’esprit cartésien des parents les empêche de penser à l’impossible… Mais l’imaginaire des enfants est pourtant sans limites: d’ailleurs, en ce soir d’Halloween, l’ainée du couple descend avec ses amis à la cave pour « se faire peur » quand soudain, les lumières clignotent puis s’éteignent. Dans le noir, une lueur bleuâtre s’approche des adolescents: un fantôme à l’apparence d’un officier allemand de la seconde guerre mondiale!

Le même soir, Antoine, rongé par la curiosité, retourne à la grange sous une pluie battante et à la lumière de se phares et de sa lampe torche, décide d’ouvrir au pied de biche, la fameuse caisse. Une ouverture faite, il peut découvrir une autre caisse cette fois-ci en métal étanche sous la carcasse de bois. Une lettre en anglais, protégée sous plastique est scotchée à l'armature métallique. Antoine la lit à haute voix à la lueur de sa torche:
« Dear citizen of the World, hello!
If you read this, it's because you found our box. Inside, you’ll discover a lot of stuff described in the list behind this note, but don't worry, all the questions will have an answer.
First of all: ghosts are real! And there is no way to hunt them than trap them.
You don't believe me? So go to the nearest public archives that you could have, and look for the events that happened in New York in 1984 and 1989.

Some people will try to stop you for sure, that's what happened to us, but what we invented must not be forgotten, so let's go! Seek, find and trap them in memory of us.
A last advice, don't cross the beams. R.S. »

Sous la lettre, Antoine découvre dans le rayon de sa lampe un logo qu’il définit comme un fantôme enfermé dans un panneau sens interdit peint sur la caisse."

Voilà voilà, bonne lecture :)

Du coup pour savoir ce qu'il y a dans la boite il faudra attendre :p
Je raffole de ce plan! Cette initiative m'enchante follement! Allons-y, yahou!
Antoine l'Occulte
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 159
Inscription : 16 décembre 2019, 23:42
Localisation : Bretteville l'Orgueilleuse

Re: Idée de mini série GBF

Message par Antoine l'Occulte »

Ghostbuster-BZH a écrit :Je ne sais pas où tu veux en venir avec ce qu’il y a dans cette caisse mais si c’est ce à quoi je pense ça ressemble quand même un peu au pitch de départ de GB III.
J'étais obligé de faire venir un brin de GB I ou II pour donner une logique à mon histoire mais tu verras, l'histoire est franchement différente de celle qui semble s'annoncer pour GBIII tout en n'étant vraisemblablement pas en contradiction avec l'histoire du futur film, mais bon après tout, je n'en serais sur que quand je le verrais! :p
Je raffole de ce plan! Cette initiative m'enchante follement! Allons-y, yahou!
Avatar de l’utilisateur
Alex-Stantz
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 224
Inscription : 28 février 2015, 09:54
Localisation : St Michel Chef chef

Re: Idée de mini série GBF

Message par Alex-Stantz »

Impatient d'avoir la suite de l'histoire ! J'ai appelé Hollywood et ils sont prêts à signer pour 3 saisons :D

Si tu as des idées tu pourrais peut-être voir si on peut pas relancer GhostbustersFranceRPG:Online avec l'accord de Monkey Raff bien sûr.
:ico-ray: Alex-stantz :ico-ray:
Répondre