Re: [Yep] Le 6ème et dernier Proton Pack

Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Yep] Le 6ème et dernier Proton Pack

Message par Yep »

Collab avec Dav51 à la peinture, commande pour un collectionneur, une bonne galère au final, problèmes avec BOK (Je suis banni de business avec :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sale con, bref).
Pour changer gros weathering pour Dav sur demande du client. Quelques upgrade de mon stock et par soucis de minima de décence personnelle, mais à 95% les pièces sont celle du kit de base.
Question construction, la routine...

On a que des photos dégueu vu qu'on avait hâte de se débarrasser de ce pack qui semble signer la fin d'une période sympathique pour Dav et moi surtout due à la situation pourrie côté prop makers GB.
(En gros BOK à le monopole et s'en bat les noisettes si t'es pas content de ses services, et la qualité diminue lentement mais surement vers de la pièce 3D cheap. Et c'est un gros mytho rempli de mauvaise foi.
Mais si tu ferme ta bouche et les yeux sur les dysfonctionnements , tu seras toujours un de ses amazing customer).

ImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Yep] Le 6ème et dernier Proton Pack

Message par Etigo »

Belles photos et triste nouvelle concernant la collaboration... Mais c'est bête pour BOK...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 585
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: [Yep] Le 6ème et dernier Proton Pack

Message par Binooz63 »

Quand tu parles de BOK, c'est Benofkent ?
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 832
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Yep] Le 6ème et dernier Proton Pack

Message par Robby »

Oui il parle de benofkent. Mais maintenant tu n'as plus trop le choix comme dit YEP il a le quasi monopole en Europe. Ça reste un produit tout à fait correct à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 585
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: [Yep] Le 6ème et dernier Proton Pack

Message par Binooz63 »

Pas rassurant quand même..
J'le pensais sérieux le gars. Je pense que j'vais réfléchir encore un peu avant de lui lâcher 800€...
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Misterdid
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 287
Inscription : 05 novembre 2019, 23:10

Re: [Yep] Le 6ème et dernier Proton Pack

Message par Misterdid »

C'est toujours l'éternelle problème avec l’appât du gain. L'envie de tjrs plus de fric l'emporte sur la passion.
c'est d'un navrant .. :triste:
Dans tout les cas c'est une très belle bête que j'aurais plaisir à avoir dans ma collec'
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Yep] Le 6ème et dernier Proton Pack

Message par Yep »

Binooz63 a écrit :Pas rassurant quand même..
J'le pensais sérieux le gars. Je pense que j'vais réfléchir encore un peu avant de lui lâcher 800€...
Alors attention je ne dit pas qu'il faut éviter, il faut juste mettre dans le contexte que de base on est plutôt bon client Dav et moi. 6 kits (en comptant celui de Mme Robby vu que je lui est recommandé contre l'Anovos), des pièces en métal, des pièces pour Manu et j'en oublie très surement.
Autre chose à savoir c'est qu'il a une dent contre moi suite à un commentaire que j'ai lâché une fois ou je donnais mon avis objectif sur une description du produit qui n'était pourtant pas négative... La joie des réseaux sociaux.
ÇA RESTE DU BON MATOS.
MAIS il y a des soucis sur la livraison, à chaque commande dont j'ai connaissance dans mon entourage il y a toujours un couac quelque part, mais c'est jamais de sa faute, à terme nous (Dav et moi) n'avons plus confiance en sa parole.

Les pièces sont en général de bonne facture mais ses pièces 3D ne sont pas dans mes standards.
Et hélas il a remplacé des pièces qui étaient très bonne en résine pour de la 3D, et quand tu as la comparaison, clairement c'était mieux avant, pour le même prix.

J'ai pas non plus connaissance de commande arrivée complète, à chaque coup il manque une connerie, enfin plusieurs, sauf que je met à la place des nouveaux, si t'y connais rien et que tu fais pas gaffe... Et même c'est chiant quand t'essaie de t'organiser et perdre le moins de temps possible.

Concernant ce pack en particulier, je pense aussi fortement qu'il avait juste pas envie de traiter avec nous, on s'est même demander si il nous avait pas filer des rebus.

Un autre point pour sa défense (lol un peu) il est débordé et ce avant même que Nickatron parte, et qu'hélas ça impacte le service.

Il a le monopole sur l'Europe (enfin on verra l'impact du brexit sur les frais de ports et de douane, couplé au taux de change). Donc si tu cherches un kit relativement complet t'as pas le choix, y'a que ça.
Monter un de ses packs avec les pièces d'origine donne un résultat tout à fait acceptable, mais faut garder en tête que certaine pièces sont à changer pour un niveau plus élevé de qualité visuelle et de précision.

Et aussi je suis un peu sale con quand je m'y met :roll: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 585
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: [Yep] Le 6ème et dernier Proton Pack

Message par Binooz63 »

Okay !
Merci Yep pour ces éclaircissements ;-)
Aurais-tu la liste de toutes les pièces composants un kit BOK "complet" ?
Ben me propose un Pack tout compris (ALICE frame, pièces métalliques, visserie) à 850€, ça te semble dans les standards ?
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 832
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Yep] Le 6ème et dernier Proton Pack

Message par Robby »

D'après la description que tu m'as envoyé il y a le kit avec la mother bord en alu, le câble GB2 et la claie de portage donc le kit est complet. Il manquera juste l'électronique. Après si tu commandes chez lui tu n'auras qu'à poster une photo de ce que tu as reçu et on jouera au jeu des 7 erreurs :oui:


T'auras plus qu'à lui envoyer un mail pour recevoir les pièces manquantes :classe:


On est pas mal à être passé par là. Mais comme tu as pû voir sur ma vidéo on y arrive ;)
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Yep] Le 6ème et dernier Proton Pack

Message par Yep »

Binooz63 a écrit :Okay !
Merci Yep pour ces éclaircissements ;-)
Aurais-tu la liste de toutes les pièces composants un kit BOK "complet" ?
Ben me propose un Pack tout compris (ALICE frame, pièces métalliques, visserie) à 850€, ça te semble dans les standards ?
Je vais avoir du mal à me remémorer la liste complète de son kit car ça a peut être évolué, le plus simple est de bien noté ce qu'il indique dans son listing, et bien controller à réception.

Après c'est selon le budget et la vision de la notion de réplique... (j'estime qu'en tant que franchise officielle on se doit d'avoir des répliques au plus proche visuellement des originaux, donc forcément je chipotte un peu.)

Cette construction pour moi incarne le bon compromis.
Concrètement j'ai posé des coudes clippards authentique, car c'est pas une ruine, et que le vrai laiton ça en jette.
J'ai remplacé le shock mount car je déteste la version 3D, (mais toujours avec un peu de taf, on peut faire un truc potable, pour le coup c'est mon ancien en alu.
On aussi pris les banjos, le s hook, et le legris straight en métal.
Après c'est beaucoup de boulot pour gommer l'aspect impression 3D, qui pour moi ruine toute crédibilité lol.
On l'a pas fait je suis personnellement pas fan du tube acrylique, plus fin et non partiellement "flouté", de plus le trigger tip (l'anneau au bout) c'est de la m¨¨ mais à part acheter l'ensemble tube et tip en alu au USA (et modifier un peu son canon) y'a pas trop d'alternative.
Après envisage l'avenir et voit si au final tu pense changer des choses, sur le long terme ça coûte moins cher d'investir dans l'alu sur une coque nue dès le départ^^
Image
Répondre