[Ghostbuster-BZH] GIZMO BELT

Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] GIZMO BELT

Message par Ghostbuster-BZH »

Schéma retouché par mes soins...je suis un chouille maniaque! LOL

Image
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1718
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [Ghostbuster-BZH] GIZMO BELT

Message par protongamer »

Pas de soucis ;) , après je n'ai pas Proteus, donc c'est un peu difficile pour moi de faire les schémas correctement
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] GIZMO BELT

Message par Ghostbuster-BZH »

protongamer a écrit :Pas de soucis ;) , après je n'ai pas Proteus, donc c'est un peu difficile pour moi de faire les schémas correctement
Moi non plus, je fais tout sous Photoshop! La galère!!!
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] GIZMO BELT

Message par Ghostbuster-BZH »

Je viens de découvrir un site que certains d'entre vous doivent déjà connaitre, EasyEDA. C'est en fait un outil en ligne gratuit permettent non seulement de dessiner des schéma électronique mais aussi de générer des PCB en fonction de ces schéma et d'enregistrer un fichier GERBER (fichier de production). Le top!
Du coup je crois que je vais me laisser tenter par faire faire un vrai PCB propre pour la carte fille de ma GIZMO BELT, ça fera tellement mieux! Elle mesurera 8cmx5cm (avec le boitier pile 9V fixé à l'arrière). Voici donc des images du schéma électronique de la carte fille et de la face visible du PCB (coté composants). Vous remarquerez qu'il manque les 2 résistances de 470 Ohm des LED présentent sur mes précédents schémas. Le câble spiralé qui reliera la carte mère et la carte fille ne comportant que 10 conducteurs je vais me retrouver avec un masse commune pour les NIXIE et la LED ERROR BOX, du coup ces résistances seront sur la carte mère.

Image

Image
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1718
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [Ghostbuster-BZH] GIZMO BELT

Message par protongamer »

Oui je connais de nom, moi je suis plus fan du soft sur pc après. Sachant que j'utilise Kicad et Eagle :ico-slimer:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] GIZMO BELT

Message par Ghostbuster-BZH »

protongamer a écrit :Oui je connais de nom, moi je suis plus fan du soft sur pc après. Sachant que j'utilise Kicad et Eagle :ico-slimer:
J'ai essayé KiCad, il m'a très vite gonflé. En plus je ne trouvais pas toutes les références dans la librairie (notamment le CD40106). Avec EasyEDA l'avantage c'est qu'étant en ligne les librairies sont beaucoup plus complètes. Et j'ai trouvé l'interface plus intuitive. Alors que je n'avais jamais utilisé ce genre de logiciel j'ai fait mon schéma et mon PCB en une heure. Bref...

Sinon pour le PCB de la carte fille, via EasyEDA toujours, ils proposent de passer commande directement chez JLCPCB. La quantité mini c'est 5 mais c'est vraiment pas cher apparemment. Quelqu’un a déjà commandé chez eux? Ça vaut quoi? Si on me confirme que ça vaut le coup, vu que de toutes manières je vais me retrouver avec au minimum un lot de 5 cartes filles dont je n'utiliserai qu'une seule, quelqu'un serait intéressé?

Autre question que je me pose, au prix où ils facturent les PCB, ça vaudrait pas le coup de faire la carte mère en vrai, même si au final ce sera une vrai non fonctionnelle, sauf pour l'allumage des NIXIE et de l'ERROR BOX comme mentionné dans ce projet? Est-ce que quelqu'un aurait le fichier GERBER où il faudrait que je le refasse (et dans ce cas il me faudrait les dimension du circuit SVP)?
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1718
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [Ghostbuster-BZH] GIZMO BELT

Message par protongamer »

JLCPCB c'est bien et a une bonne réputation, ils te filent même un stylo gratuit pour ta première commande ;)

Pour ce qui est de faire un vrai PCB j'y ai pensé aussi, et je suis aussi en projet dessus, mais il faudra attendre un peu avant que je le fasse
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] GIZMO BELT

Message par Ghostbuster-BZH »

protongamer a écrit :Pour ce qui est de faire un vrai PCB j'y ai pensé aussi, et je suis aussi en projet dessus, mais il faudra attendre un peu avant que je le fasse
Je ne travaillais pas aujourd'hui du coup j'ai fait des recherches et des essais...et c'est peu concluant.

Je pense que je vais faire en effet un PCB pour la carte mère mais juste pour pour raccorder mon circuit et j'y collerai l'image du PCB SANYO.
L'idée c'est que je vais ajouter un port SUB-D 9 contacts + masse sur ma carte fille et sur ma carte mère pour raccorder mon câble spiralé 10 conducteurs plutôt que de souder les conducteurs sur les cartes, ce sera plus solide et plus jolie (et même si on est moins accurate, il n'y avait pas ces connecteurs sur les GIZMO du film, les SUB-D existaient déjà dans les 80's donc pas d'anachronisme). Du coup sur le PCB carte mère il faudra un circuit simple pour relier ensembles ce connecteur, les 2 résistances 470 Ohms et les pastilles pour souder les pattes nécessaires des NIXIES et les fils de la LED ERROR BOX. Je collerai sur la face externe du PCB l'image du PCB SANYO que l'on trouve en PDF. Par contre je l'ai retravaillée un peu sous Photoshop pour que les couleurs soient un peu plus accurate (sur le PDF le circuit est presque noir alors qu'en fait il devrait être marron). Pour finir je vais ajouter de vrais composants (résistances, transistors, diodes, relais, condensateurs,....) et les puces faites maison. Si j'arrive au résultat escompté ça devrait claquer.

Voici les documents mis à jour.

SCHÉMA ELECTRONIQUE CARTE FILLE :
Image

PCB CARTE FILLE (VUE DE FACE) :
Image

SCHÉMA ELECTRONIQUE CARTE MÈRE :
Image

IMAGE PCB CARTE MÈRE (VUE DE FACE) :
Image
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1718
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [Ghostbuster-BZH] GIZMO BELT

Message par protongamer »

Je compte faire une série d'impression différentes, dont ta pièce, tu me confirme toujours qu'il te faut une error box et que je te l'imprime ?(pour la couleur malheureusement en ce moment je n'ai que du translucide, il faudra que tu peignes en noir la pièce)
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] GIZMO BELT

Message par Ghostbuster-BZH »

protongamer a écrit :Je compte faire une série d'impression différentes, dont ta pièce, tu me confirme toujours qu'il te faut une error box et que je te l'imprime ?(pour la couleur malheureusement en ce moment je n'ai que du translucide, il faudra que tu peignes en noir la pièce)
Je confirme et te remercie!
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Répondre