[Ghostbuster-BZH] GIZMO BELT

Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 584
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: [Ghostbuster-BZH] GIZMO BELT

Message par Binooz63 »

Bien chouette quand même ;-)
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] GIZMO BELT

Message par Ghostbuster-BZH »

La GIZMO est sympa avec ses afficheurs 7 segments mais ce n'est pas exactement ce que je voulais donc je me suis remis au travail.

Le soucis venait du fait que les NIXIE que j'ai ont besoin d'être alimentés en 25V alors que mon alimentation est une pile 9V. Il va falloir ajouter un élévateur dans mon circuit pour passer du 9V au 25V pour alimenter ces NIXIE.
Du coup, vu que j'ai des cartes filles d'avance (on les commande par 5 sur JCLB), je vais juste refaire la carte mère en ajoutant un circuit de 8 transistors NPN qui délivreront le 25V aux différents NIXIE en fonction des signaux 9V arrivant de la carte fille via les broches du connecteur D-Sub. Concernant l'élévateur de tension, il sera dissimulé dans le holster GIZMO avec sa propre alimentation 9V (ce sera plus simple que de récupérer le 9V de la carte fille).

Voici le schéma électronique de cette carte mère V2.0 :
Image

A suivre...
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] GIZMO BELT

Message par Ghostbuster-BZH »

Tout comptes faits j’ai eu une autre idée pour ma GIZMO v2.0. Je vais garder la v1.0 avec ses afficheurs 7 segments et sa carte fille qui la contrôle, elle reste sympa, mais je ne vais pas en faire une version avec NIXIE, j’ai une autre idée que je vais développer sous un nouveau post GIZMO v2.0. Je laisse cependant le schéma du commentaire précédent si quelqu’un voulait reprendre à ce stade.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Répondre