[Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Avatar de l’utilisateur
Mme Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 209
Inscription : 06 juin 2018, 19:14

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ) Motorola MT-500

Message par Mme Robby »

Bon j'ai craqué, j'ai trouvé sur ebay une offre tout à fait raisonnable pour 2 MT500 fonctionnels :

Image

Les impressions 3D ne seront pas jetées, j'ai trouvé une famille d'accueil en plus elles restent dans la famille GBF :mrgreen:

Plus qu'à trouver 2 holsters.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3559
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ) Motorola MT-500

Message par Etigo »

Ghostbuster-BZH a écrit :Mais vous avez tous des imprimantes 3D ici!!!
Ah non... Moi, je n'en ai pas... :-D

Sinon, belles trouvailles. :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 829
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Message par Robby »

J'ai commandé des holsters sur ebay aux USA pour des MT1000. En cherchant sur le forum GBfans, j'ai découvert qu'ils étaient compatibles avec les MT500 et beaucoup plus facile à trouver. Le holster pour MT500 devient très rare et souvent ils sont en mauvais état. Malheureusement pour nous, les holsters n'étaient pas pour des MT1000, le vendeur est en train de reprendre ses m..... :

Image

J'ai trouvé de vrais holsters pour MT1000 en espérant qu'ils soient bien compatibles mais ils n'ont pas de clip du coup j'ai mesuré ceux des mauvais holsters et modélisé la pièce :

Image

Image

Voici l'impression :

Image

Après 1 modification de cote :

Image
Avatar de l’utilisateur
Misterdid
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 285
Inscription : 05 novembre 2019, 23:10

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Message par Misterdid »

Bon Boulot :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mme Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 209
Inscription : 06 juin 2018, 19:14

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Message par Mme Robby »

Cette fois les holsters sont compatibles :

Image

Le premier vendeur m'a laissé les mauvais holsters car le coût de retour était trop élevés pour lui, du coup je vais utiliser ces attaches pour les bons holsters.
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Message par Ghostbuster-BZH »

Salut. Dis-moi, tu as imprimé l’antenne aussi ou tu as trouvé un moyen pour en faire une? Je vais avoir un MT500 original (j’ai trouvé un bon plan de particulier à particulier) mais il n’a pas son antenne. Merci.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Mme Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 209
Inscription : 06 juin 2018, 19:14

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Message par Mme Robby »

Les 2 sont complets et fonctionnels. Tu as part exemple cette option, c'est une réplique des originales, les nôtres sont plus longues.

Sinon il y a effectivement la solution impression 3D mais pour un résultat top il faudrait une impression résine car sinon il faudra poncer les stries...
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Message par Ghostbuster-BZH »

Mme Robby a écrit :Les 2 sont complets et fonctionnels. Tu as part exemple cette option, c'est une réplique des originales, les nôtres sont plus longues.

Sinon il y a effectivement la solution impression 3D mais pour un résultat top il faudrait une impression résine car sinon il faudra poncer les stries...
Je sais que vous en avez des vrais mais tu avais aussi tenté l'impression au début et je me suis dit que tu avais peut être des conseils pour l’antenne. J’avais vu l’annonce eBay mais je trouve ça vraiment cher pour un truc aussi petit en fait! Merci pour ta réponse.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 829
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Message par Robby »

Oui j'avais imprimé les antennes mais malheureusement je ne les ai plus j'ai donné les impressions. Pour l'instant je n'ai pas trop le temps de t'en imprimer mais quand tu auras reçu la radio envoie moi un mp je verrai ce que je peux faire. Il faudra surtout vérifier la taille de l'orifice et mettre à l'échelle l'antenne car quand j'ai comparé les impressions avec les originaux ils étaient loin d'être à la même taille...
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Message par Ghostbuster-BZH »

Merci. Je te dirai ça.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Répondre