[Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 819
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Message par Robby »

Epilogue concernant les holsters pour MT1000...

Ils étaient compatibles mais il était extrêmement difficile d'y mettre les radios et encore plus compliqué de les enlever :lol:
Du coup j'ai protégé les radios avec du cellophane puis du scotch épais pour que le tout tienne et que ca donne de l'épaisseur aux radios. J'ai passé les holsters à la vapeur pour détendre le cuir un peu puis j'ai pulvérisé une bombe d'assouplisseur de cuir. J'ai immédiatement introduit les radios dans les holsters puis j'ai attendu, attendu, attendu... Quasi 1 an :lol: :lol: :lol:

Et voilà le résultat :

Image
Image

Le cuir est assez détendu, presque trop. Par sécurité on va laisser les liens en convention pour éviter de perdre une radio même si les holsters n'en étaient pas équipés dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1048
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Message par Ghostbuster-BZH »

Good job!
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 665
Inscription : 06 juillet 2015, 19:06
Localisation : Anzin

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Message par Manu »

Robby a écrit :Epilogue concernant les holsters pour MT1000...

Ils étaient compatibles mais il était extrêmement difficile d'y mettre les radios et encore plus compliqué de les enlever :lol:
Du coup j'ai protégé les radios avec du cellophane puis du scotch épais pour que le tout tienne et que ca donne de l'épaisseur aux radios. J'ai passé les holsters à la vapeur pour détendre le cuir un peu puis j'ai pulvérisé une bombe d'assouplisseur de cuir. J'ai immédiatement introduit les radios dans les holsters puis j'ai attendu, attendu, attendu... Quasi 1 an :lol: :lol: :lol:

Et voilà le résultat :

Image
Image

Le cuir est assez détendu, presque trop. Par sécurité on va laisser les liens en convention pour éviter de perdre une radio même si les holsters n'en étaient pas équipés dans le film.
Les holsters pour MT 1000 sont si short que ça?
Car effectivement les étuis pour ce model sont plus simples à trouver et je me laisserai bien tenter.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 819
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Message par Robby »

Il est possible d'introduire les radios dans les holsters mais il est très difficile de les extraire. Il faut introduire une tige par le fond du holster pour pousser et sortir la radio. Mais avec ma technique c'est relativement simple à mettre en oeuvre et le résultat est nickel.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 665
Inscription : 06 juillet 2015, 19:06
Localisation : Anzin

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Message par Manu »

Merci, pour les conseils. Je vais tenter ça quand je me prendrai ce model de holster ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 819
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Mme Robby et moi aussi ;) ] Motorola MT-500

Message par Robby »

Nos antennes n'étaient pas accurate mais surtout très encombrantes en convention. Je me suis inspiré d'une vidéo sur Youtube, j'ai modélisé un pièce pour donner l'effet "ressort" des antennes . Avec une vis, la pièce imprimée 3D, un capuchon et de la gaine thermo rétractable voilà ce que ça donne :
Image

Le pas du filetage de la radio est différent (sûrement du système impérial) mais ça fonctionne nickel. J'en ai quelques uns de dispos si vous êtes intéressés.
Répondre