[Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1052
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

protongamer a écrit :Nickel, c'est exactement le module que j'utilise, à mon avis j'ai du surement te le conseiller(avec ma mémoire de poisson rouge)
Il y a des chances oui.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1052
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

@Protongamer

Voilà une vidéo de Ghost Trap SH modifiée avec servomoteurs pour gérer l'ouverture des portes. Vu la conception de la GT SH de base il faudrait 2 servomoteurs, un par volet. Je pensais faire un truc du même genre.
[video][/video]

Concernant le reste de la programmation, à toi de voir si tu préfères faire un programme où une seule impulsion sur la pédale lancera une séquence complète à durée définie (ouverture, aspiration et fermeture) comme je l'avais suggéré, ou si tu préfères un programme plus accurate où une première impulsion sur la pédale ouvrira la trappe en lançant une boucle et une seconde impulsion lancera l'aspiration du fantôme et la fermeture des volets. pour le premier cas de figure j'ai déjà un fichier son de séquence complète si tu veux (avec les timing qu je t'ai donnés dans un précédent message sur le poste).

Pour rappel voilà ma suggestion initiale :
Voilà la séquence que j'aimerais lancer en appuyant sur la pédale (impulsion brève) :
- à 0ms lancement de la lecture d'un fichier MP3, il s'agit la séquence audio complète du fonctionnement de la Ghost Trap (j'ai déjà ce fichier il dure 11467ms)
- à 0ms activation d'un relais avec e-cig (durée réglable 0-3000ms)
- à 0ms activation des servomoteurs pour ouvrir les trappes
- à 0ms effets lumineux LED type scintillement de LEDs de différentes couleurs (un peu comme le tir d'un Neutrino Wand), une boucle qui durerait 7810ms
- à 6280ms effet lumineux type stroboscopique LED blanche assez puissante (correspondant à l'aspiration du fantôme dans le piège, on pourrait utiliser des rubans de LED blanches par exemples) qui durerait 2200ms
- à 7810ms activation des servomoteurs pour fermer les trappes et activation du relais avec e-cig (durée réglable 0-3000ms)
- à 8480ms activation de la LED rouge clignotante sur la Ghost Trap, pour correspondre au son (bip bip bip bip bip) du fichier MP3 il doit y avoir 480ms entre chaque flash de la LED rouge, il y a 5 flashs
- à 11467ms fin de la lecture du fichier MP3, fin de la séquence, retour au début du programme en attente d'une nouvelle pression de la pédale (ici la pédale ne sert qu'à lancer la séquence, ce n'est pas comme dans le film où ils ouvrent le piège par une première pression et le referme avec une autre pression).
Sinon je me disais qu'en plus de ce que j'avais déjà suggéré on pourrait peut-être ajouter un vibreur pour faire vibrer la GT une fois le fantôme capturé, tu vois l'idée? Genre de impulsions de vibrations avec peut-être les LED blanches dans la GT qui flasheraient en même temps. Il faudrait aussi ajouter des bruitages de courts-circuits électriques (des grésillements d’étincelles) correspondant à ces vibrations et ces flashs.

Qu'en penses-tu? Est-ce que ça te dit comme projet? As-tu d'autres idées à suggérer? Tu préfères partir de 0 niveau codage ou tu veux adapter le programme de Charlesworth?
Dernière modification par Ghostbuster-BZH le 13 mars 2020, 23:18, modifié 2 fois.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par protongamer »

Excellent pour la vidéo !
Pour le programme je préfère partir de 0 dans tout les cas et je vais me baser sur le film pour établir le scénario. ;)
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1052
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

protongamer a écrit :Excellent pour la vidéo !
Pour le programme je préfère partir de 0 dans tout les cas et je vais me baser sur le film pour établir le scénario. ;)
Je ne peux qu’être d’accord avec toi là!
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1052
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

@Protongamer

Voici un tuto YouTube que j’ai trouvé sur le contrôle des servomoteurs par Arduino.
[video][/video]

Et une autre montrant l'intérieur d’un Ghost Trap SH, il y a assez de place pour caser l’Arduino Uno, une batterie, les servomoteurs et le système de fumée :
[video][/video]

Une vidéo montrant le système de fonctionnement des trappes :
[video][/video]
Dernière modification par Ghostbuster-BZH le 13 mars 2020, 23:21, modifié 3 fois.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1052
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

Plus je fais de recherches pour de projet plus j’ai peut qu’on manque de place dans cette Ghost Trap pour tout caser... J’avais zappé mais il y a aussi un HP et son ampli à intégrer ou un émetteur audio Bluetooth (si on part du principe que c’est le système audio du Proton Pack qui diffusera le son). Sinon il faudra peut être refaire une plaque par dessus électronique (comme un double fond dans la Ghost Trap) qui serait amovible pour accéder à l’intérieur...
Si vous avez des suggestions (autre que de partir sur un kit complet Charleswoth et GT imprimer 3D biensûr)...
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par protongamer »

Je viens de voir les vidéos, alors j'ai l'impression qu'il va falloir que je commande une trap ! :lol:
Pour la place si une Uno prend trop de place, tu pourrais partir sur une Nano ou une Pro mini(ma préféré) en prenant un programmateur TTL. Pour ce qui est du son je pense qu'on peut garder le Haut parleur d'origine, en mettant un bon petit ampli, pas besoin de bluetooth, moi ça sera du bluetooth pour une commande à distance mais je n'en dit pas plus. :chut: :ico-slimer:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1052
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

protongamer a écrit :Je viens de voir les vidéos, alors j'ai l'impression qu'il va falloir que je commande une trap ! :lol:
Pour la place si une Uno prend trop de place, tu pourrais partir sur une Nano ou une Pro mini(ma préféré) en prenant un programmateur TTL. Pour ce qui est du son je pense qu'on peut garder le Haut parleur d'origine, en mettant un bon petit ampli, pas besoin de bluetooth, moi ça sera du bluetooth pour une commande à distance mais je n'en dit pas plus. :chut: :ico-slimer:
Pour la place ce sont surtout la batterie et la pompe à air qui m’inquiétaient mais j’ai eu une idée qui règle le soucis. J’attends juste que tu aies eu le temps de développer ton programmer Arduino Uno pour lancer la réalisation.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1052
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

@Protongamer

Terrible l’option sans fil!!! L’animation est sympa aussi après fermeture de la GT. On pourrait repomper le principe?

[video][/video]
Dernière modification par Ghostbuster-BZH le 13 mars 2020, 23:22, modifié 1 fois.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par protongamer »

Il s'est inspiré de la trap de matty, pourquoi pas on peut y réfléchir ;)
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Répondre