[Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

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Ghostbuster-BZH
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Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

J'ai abandonné l'idée d'avoir un son unique (une séquence complète) avec un seul appui sur la pédale pour lancer la séquence complète, je préfère avoir un 1er appui pour ouvrir la trappe et un second pour la fermer.
Voici donc la base de sons que je compte utiliser pour la Ghost Trap (sons issus du jeu vidéo, j'en ai retravaillés certains).

https://1drv.ms/u/s!AgAs5tvI0iw87w4bzY5 ... d?e=rFOClY

Tu me dis ce que tu en penses Protongamer, si ça te convient pour coder le programme nécessaire. Pour la pédale sans fil c'est à voir, si c'est pas trop compliqué et que ça n'ajoute pas trop d'électronique, sinon une pédale filaire le fera tout autant.
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Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

Pour l’option sans fil on pourrait utiliser ce circuit.

https://www.amazon.fr/AZDelivery-%C3%A9 ... 47439&th=1
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Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

Avec le confinement il faut trouver de quoi occuper ses journées! Après avoir bossé sur mon nouveau PROTON PACK, Protongamer à la programmation Arduino et moi sur la conception des PCB et le listing des composants, on s'est remis sur le projet GHOST TRAP.

L'idée de base était donc d'upgrader ma GHOST TRAP Spirit Halloween, et on n'y va pas de main de morte! Je vais refaire une bonne partie de l'extérieur pour la rendre un peu plus présentable, réaliser une pédale depuis un kit Benofkent et l'équiper d'un système électronique complet. Protongamer a pondu un nouveau programme Arduino. On aura des effets de lumières, des effets sonores, de la fumée, la GT s'ouvrira et se fermera grâce à des servomoteurs et le tout sera commandé depuis la pédale. Bref pas mal de taf à venir.

De mon coté j'ai commencé par concevoir le PCB. Il sera installé sur des support dans la GT le sur-élevant du fond où se trouvera la batterie et le système de fumée. Tous les composants hormis les LED FLASH seront installés sur le dessous du PCB (Arduino UNO compris), du coup le dessus du PCB accueillera les LED FLASH blanches et bleues pour les effets de lumières lors de l'ouverture de la GT et après sa fermeture (effets sparkles).

Schéma électronique :
Image

PCB :
Image

Démo du programme de Protongamer :
[video][/video]

A suivre...
Dernière modification par Ghostbuster-BZH le 04 juillet 2020, 20:19, modifié 4 fois.
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Misterdid
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Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Misterdid »

C'est super sympa tout ça mais bien au dessus de mes compétences :triste:
Dans tout les cas bravo ! c'est top !
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Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par ronibus »

Tip top ce programme! Tout contrôler avec le même bouton pour simuler la pédale c'est nickel! Si je peux me permettre j'aurai peut être rajouté un son après l'ouverture du piège, comme un ronronnement ou quelque chose comme ça en attendant le deuxième appui sur la pédale. Je sais que dans le film on ne peut rien entendre à cause du bruit des packs de la musique et des cris mais je trouve que sinon ça fait un vide dans la séquence. Mais ce n'est la que mon avis.
En tout cas super boulot à tous les 2! :crunch: :crunch:
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Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

ronibus a écrit :Si je peux me permettre j'aurai peut être rajouté un son après l'ouverture du piège, comme un ronronnement ou quelque chose comme ça en attendant le deuxième appui sur la pédale. Je sais que dans le film on ne peut rien entendre à cause du bruit des packs de la musique et des cris mais je trouve que sinon ça fait un vide dans la séquence. Mais ce n'est la que mon avis.
C’est pas faux, je vais voir ça avec lui, perso je mettrai bien des grognements de Slimer....
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protongamer
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Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par protongamer »

ronibus a écrit :Si je peux me permettre j'aurai peut être rajouté un son après l'ouverture du piège, comme un ronronnement ou quelque chose comme ça en attendant le deuxième appui sur la pédale. Je sais que dans le film on ne peut rien entendre à cause du bruit des packs de la musique et des cris mais je trouve que sinon ça fait un vide dans la séquence. Mais ce n'est la que mon avis.
Merci bien, pour ce qui est du son, si on tend bien l'oreille on entend que la trap ne génère pas de bruit une fois ouverte(au premier appui), enfin moi je l'entend surtout quand j'essaye de choper les sons avec la piste 5.1 :mrgreen: .
Ceci dit je ne nie en aucun cas de mettre un son de grognement(disons que je l'avais prévu, car je me basais sur le scénario de la trap de mattel), mais il faut que je trouve un son de grognement.
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Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
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Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

Je vous partage l'avancée de mon travail. J'ai reçu le PCB commandé chez JLPCB et les composants électroniques, du coup je me suis remis dessus aujourd'hui.
Voilà ce que ça donne...

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Dessous du PCB avant mise en place de l'Arduino UNO et du module DFPlayer. Les barrettes mises en place permettent d'installer et de retirer au besoin l'Arduino et le DFPlayer qui ne sont pas directement soudés au PCB.
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Dessous du PCB avec Arduino UNO et module DFPlayer mis en place.
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Dessus du PCB, la partie qui sera visible à l'ouverture des trappes.
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PCB avec une partie du câblage.
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Les éléments sont raccordés au PCB via des connecteurs facilitant le montage et le démontage. Ici le HP, la LED rouge et le Bargraph. Il reste un câble à raccorder au connecteur du câble de la pédale. Il reste également 3 connecteurs non câblés pour le moment, 1 pour connecter le relais (ou le transistor NPN, au bon vouloir de chacun) pour contrôler la fumée et deux connecteurs pour les servo-moteurs pour les trappes (comme sur le modèle de Charlesworth). L'idée c'est qu'on a développé avec Protongamer un projet qui reste assez compatible avec les différents systèmes.
En ce qui me concerne le programme sera légèrement modifié et je n'utiliserai qu'une sortie servo-moteur. Je viens de faire l'acquisition de la nouvelle GT commercialisée aux USA chez Walmart, c'est Rubies qui a fait une GT identique à la version SH mais avec d'office un moteur intégré pour l'ouverture des trappes. Je devrais la recevoir ces jours ci.

Pour la pédale honnêtement les kits vendus n'étant pas donnés j'ai opté pour une pédale non accurate mais qui reste dans l'esprit GB. Je dois bien sûr la repeindre en noir et y approter quelques modifications mais voilà de quoi je pars.
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Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par ronibus »

Quel taf pour développer tout ça! Bravo à vous 2!
:crunch: :crunch:
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Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

ronibus a écrit :Quel taf pour développer tout ça! Bravo à vous 2!
:crunch: :crunch:
Merci. J’attends de pouvoir tester en conditions réelles tout ça et je mettrai le kit à dispo soit sous forme de tuto et fichier GERBER (pour faire faire le PCB) soit prêt à installé (moyennant finance pour le matos et la main d’oeuvre).
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