[Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

Salut.
J’ai retravaillé un peu sur ma Ghost Trap, j’étais pas tout à fait satisfait...
Au programme, amélioration des effets lumineux, modification de la séquence de fumée, amélioration de la diffusion de la fumée.

Pour la lumière j’ai remplacé les LED 10mm par du ruban LED que j’ai ensuite recouvert de papier calque pour diffuser un peu la lumière. J’ai ajouté par dessus un morceau de tamis métallique pour la finition.
Pour la fumée j’ai commencé par modifier le programme pour qu’elle se déclenche dés la phase de « catch ». Puis j’ai ajouté un raccord en T à mon tuyau pour avoir non pas une mais deux sorties de fumée placées face à face à chaque extrémité. Du coup elle est mieux repartie et en plus ça crée des turbulences au centre ce qui rend trop bien je trouve.

Voilà le résultat :

[video][/video]
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Misterdid
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 285
Inscription : 05 novembre 2019, 23:10

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Misterdid »

Vraiment super ! ok:
Bon moi il va falloir que je bidouille un truc avec un arduino car à jouer les abrutis sorciers le circuit électronique de la ghost trap à cramé. Il aime pas le 5v. Pour pas aider mon système de fumigène fuit mais je ne vois pas d'où.
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

Misterdid a écrit :Vraiment super ! ok:
Bon moi il va falloir que je bidouille un truc avec un arduino car à jouer les abrutis sorciers le circuit électronique de la ghost trap à cramé. Il aime pas le 5v. Pour pas aider mon système de fumigène fuit mais je ne vois pas d'où.
C’est une GT Walmart que tu as, avec le moteur intégré? Et tu as cramé la carte d’origine?
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Misterdid
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 285
Inscription : 05 novembre 2019, 23:10

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Misterdid »

Ghostbuster-BZH a écrit : C’est une GT Walmart que tu as, avec le moteur intégré? Et tu as cramé la carte d’origine?
Hello,

Non une GT spirit Halloween la basic de chez basic. l'autre est sorti une semaine après que je l'ai reçu. La loose.
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

Misterdid a écrit :
Ghostbuster-BZH a écrit : C’est une GT Walmart que tu as, avec le moteur intégré? Et tu as cramé la carte d’origine?
Hello,

Non une GT spirit Halloween la basic de chez basic. l'autre est sorti une semaine après que je l'ai reçu. La loose.
Alors c’est pas un drame! Si ça t’intéresse mon kit peut remplacer toute ton électronique. Et tu peux choisir soit de motoriser y’a trappe soit de la laisser en ouverture manuelle. Pour la motoriser j’avais mis une vidéo il me semble d’un gars qui l’avait fait, c’est assez simple au final...
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Misterdid
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 285
Inscription : 05 novembre 2019, 23:10

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Misterdid »

Ghostbuster-BZH a écrit :
Alors c’est pas un drame! Si ça t’intéresse mon kit peut remplacer toute ton électronique. Et tu peux choisir soit de motoriser y’a trappe soit de la laisser en ouverture manuelle. Pour la motoriser j’avais mis une vidéo il me semble d’un gars qui l’avait fait, c’est assez simple au final...
Oui j'ai vu ton super kit mais financièrement avec 3 mois de chômage et noël cela ne va pas être ma dépense première. Et comme j'ai encore pas mal de matos qui dort je t'avoue que j'aimerai faire avec ce que j'ai. je pense que c'est possible mais il faut un minimum de connaissance en programmation d'arduino que je n'ai hélas pas ..... pour le moment car j'aime bien les défis :ico-slimer: :ico-slimer: :ico-slimer: :ico-slimer:
dans tout les cas merci pour les réponses et désolé pour le hors sujet. Je vais en ouvrir un avec où j'en suis.
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

Misterdid a écrit :
Ghostbuster-BZH a écrit :
Alors c’est pas un drame! Si ça t’intéresse mon kit peut remplacer toute ton électronique. Et tu peux choisir soit de motoriser y’a trappe soit de la laisser en ouverture manuelle. Pour la motoriser j’avais mis une vidéo il me semble d’un gars qui l’avait fait, c’est assez simple au final...
Oui j'ai vu ton super kit mais financièrement avec 3 mois de chômage et noël cela ne va pas être ma dépense première. Et comme j'ai encore pas mal de matos qui dort je t'avoue que j'aimerai faire avec ce que j'ai. je pense que c'est possible mais il faut un minimum de connaissance en programmation d'arduino que je n'ai hélas pas ..... pour le moment car j'aime bien les défis :ico-slimer: :ico-slimer: :ico-slimer: :ico-slimer:
dans tout les cas merci pour les réponses et désolé pour le hors sujet. Je vais en ouvrir un avec où j'en suis.
Il y a l’option PCB seul, tu achètes les reste des composants de ton côté et tu montres tout tout seul sinon.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Misterdid
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 285
Inscription : 05 novembre 2019, 23:10

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Misterdid »

Ghostbuster-BZH a écrit : Il y a l’option PCB seul, tu achètes les reste des composants de ton côté et tu montres tout tout seul sinon.
Ils ne vont pas beaucoup m'aider Hélas mais c'est du super boulot et une bonne base pour les personnes capable. :triste:
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Ghostbuster-BZH »

Ça y est, j’ai ma pédale accurate!!! Et elle est fonctionnelle!

Image
Image
Image
Image
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 829
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Message par Robby »

Classe :oui:
Répondre