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[Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Publié : 09 octobre 2019, 18:25
par Ghostbuster-BZH
Salut à tous.
Mon projet upgrade Porton Pack Spirit Halloween ayant pris une bonne tournure (j'ai fait une super affaire sur un Neutrino Wand Matty ce qui va grandement me faciliter le travail), je me lance dans un projet Ghost Trap.
Alors j'ai regardé plusieurs possibilités et j'ai opté une fois de plus pour le modèle Spirit Halloween que je vais upgrader.
Programme :
- démontage et upgrade cosmétique (peinture,...)
- amélioration de l'électronique interne avec un Arduino Uno
- réalisation d'une pédale commandant l'ouverture de la Ghost Trap

Et pour ça j'en appelle une fois de plus aux connaissances de notre inventeur/programmeur en chef, Protongamer, le pro de l'Arduino!

Voilà ce que j'aimerais faire.
Je vais installer un poussoir à levier (ou capteur à levier) sur la pédale pour lancer une séquence programmée sur un Arduino UNO. le tout sera alimenté par une batterie type brique bleu.

Voilà la séquence que j'aimerais lancer en appuyant sur la pédale (impulsion brève) :
- à 0ms lancement de la lecture d'un fichier MP3, il s'agit la séquence audio complète du fonctionnement de la Ghost Trap (j'ai déjà ce fichier il dure 11467ms)
- à 0ms activation d'un relais avec e-cig (durée réglable 0-3000ms)
- à 0ms activation des servomoteurs pour ouvrir les trappes (j'ai un exemple de code pour contrôler un servomoteur, angle d'ouverture réglable 0-180°)
- à 0ms effets lumineux LED type scintillement de LEDs de différentes couleurs (un peu comme le tir d'un Neutrino Wand), une boucle qui durerait 7810ms
- à 6280ms effet lumineux type stroboscopique LED blanche assez puissante (correspondant à l'aspiration du fantôme dans le piège) qui durerait 2200ms
- à 7810ms activation des servomoteurs pour fermer les trappes et activation du relais avec e-cig (durée réglable 0-3000ms)
- à 8480ms activation de la LED rouge clignotante sur la Ghost Trap, pour correspondre au son (bip bip bip bip bip) du fichier MP3 il doit y avoir 480ms entre chaque flash de la LED rouge, il y a 5 flashs
- à 11467ms fin de la lecture du fichier MP3, fin de la séquence, retour au début du programme en attente d'une nouvelle pression de la pédale (ici la pédale ne sert qu'à lancer la séquence, ce n'est pas comme dans le film où ils ouvrent le piège par une première pression et le referme avec une autre pression).

Pour précision, en plus de la nouvelle partie électronique contrôlée par l'Arduino, je conserve l'électronique basique de la Ghost Trap SH pour contrôler le petit bargraphe, ça évite d'avoir trop d'électronique à refaire et ça simplifie le programme.

Protongamer crois-tu que tu pourrais écrire un tel programme STP? Je suis toujours aussi nul en programmation Arduino. Merci 1000 fois pour l'aide que tu pourras m'apporter.

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Publié : 09 octobre 2019, 23:50
par Etigo
Question bête : as-tu posté des photos de ton Pack ?

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Publié : 10 octobre 2019, 01:02
par Ghostbuster-BZH
Etigo a écrit :Question bête : as-tu posté des photos de ton Pack ?
Pas encore, il est en cours. Je posterai une fois fini avec les différentes étapes.
D’ailleurs faudra que je trouve un hébergeur pour les photos, il s’est passé quoi avec les publications du forum, plus aucune photo n’apparait!

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Publié : 10 octobre 2019, 15:14
par Patoche
Ghostbuster-BZH a écrit : D’ailleurs faudra que je trouve un hébergeur pour les photos, il s’est passé quoi avec les publications du forum, plus aucune photo n’apparait!
C'est très simple, la majorité des photos sur le forum étaient hébergées par Tinypic, qui ont fermé leurs portes récemment... Donc, il faudrait ré-upload toutes nos photos sur nos vieux sujets. Mais ça représente un boulot monstre... ^^

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Publié : 10 octobre 2019, 15:46
par Ghostbuster-BZH
Patman a écrit :
Ghostbuster-BZH a écrit : D’ailleurs faudra que je trouve un hébergeur pour les photos, il s’est passé quoi avec les publications du forum, plus aucune photo n’apparait!
C'est très simple, la majorité des photos sur le forum étaient hébergées par Tinypic, qui ont fermé leurs portes récemment... Donc, il faudrait ré-upload toutes nos photos sur nos vieux sujets. Mais ça représente un boulot monstre... ^^
Merde, la loose...

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Publié : 10 octobre 2019, 17:55
par Etigo
Ghostbuster-BZH a écrit : Merde, la loose...
Oui. Je plains surtout ceux qui ont des sujets à rallonge... :-P

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Publié : 10 octobre 2019, 20:19
par Ghostbuster-BZH
Bon bah en fait je crois que je suis allé un peu trop vite en ouvrant ce post, je pense que je vais faire autrement. Mes recherches m’ont fait découvrir le travail de Charlesworth Dynamics. Au final il a déjà fait ce que je voulais faire en beaucoup mieux et mis le code à disposition. Du coup je vais voir, soit je fais une Ghost Trap de A à Z en suivant son tuto (mais n’ayant pas d’imprimante 3D il faudra que je commande les pièces en impression 3D en plus des kits de Charlesworth, ça risque de finir par faire très cher au final) soit je passe commande auprès de Dav51 pour qu’il m’en réalise une.
Affaire à suivre...

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Publié : 13 octobre 2019, 10:38
par Etigo
Au fait, je t'invite à consulter tes messages privés dans le forum... :-P

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Publié : 13 octobre 2019, 11:28
par protongamer
Ghostbuster-BZH a écrit :Salut à tous.
Mon projet upgrade Porton Pack Spirit Halloween ayant pris une bonne tournure (j'ai fait une super affaire sur un Neutrino Wand Matty ce qui va grandement me faciliter le travail), je me lance dans un projet Ghost Trap.
Alors j'ai regardé plusieurs possibilités et j'ai opté une fois de plus pour le modèle Spirit Halloween que je vais upgrader.
Programme :
- démontage et upgrade cosmétique (peinture,...)
- amélioration de l'électronique interne avec un Arduino Uno
- réalisation d'une pédale commandant l'ouverture de la Ghost Trap

Et pour ça j'en appelle une fois de plus aux connaissances de notre inventeur/programmeur en chef, Protongamer, le pro de l'Arduino!

Voilà ce que j'aimerais faire.
Je vais installer un poussoir à levier (ou capteur à levier) sur la pédale pour lancer une séquence programmée sur un Arduino UNO. le tout sera alimenté par une batterie type brique bleu.

Voilà la séquence que j'aimerais lancer en appuyant sur la pédale (impulsion brève) :
- à 0ms lancement de la lecture d'un fichier MP3, il s'agit la séquence audio complète du fonctionnement de la Ghost Trap (j'ai déjà ce fichier il dure 11467ms)
- à 0ms activation d'un relais avec e-cig (durée réglable 0-3000ms)
- à 0ms activation des servomoteurs pour ouvrir les trappes (j'ai un exemple de code pour contrôler un servomoteur, angle d'ouverture réglable 0-180°)
- à 0ms effets lumineux LED type scintillement de LEDs de différentes couleurs (un peu comme le tir d'un Neutrino Wand), une boucle qui durerait 7810ms
- à 6280ms effet lumineux type stroboscopique LED blanche assez puissante (correspondant à l'aspiration du fantôme dans le piège) qui durerait 2200ms
- à 7810ms activation des servomoteurs pour fermer les trappes et activation du relais avec e-cig (durée réglable 0-3000ms)
- à 8480ms activation de la LED rouge clignotante sur la Ghost Trap, pour correspondre au son (bip bip bip bip bip) du fichier MP3 il doit y avoir 480ms entre chaque flash de la LED rouge, il y a 5 flashs
- à 11467ms fin de la lecture du fichier MP3, fin de la séquence, retour au début du programme en attente d'une nouvelle pression de la pédale (ici la pédale ne sert qu'à lancer la séquence, ce n'est pas comme dans le film où ils ouvrent le piège par une première pression et le referme avec une autre pression).

Pour précision, en plus de la nouvelle partie électronique contrôlée par l'Arduino, je conserve l'électronique basique de la Ghost Trap SH pour contrôler le petit bargraphe, ça évite d'avoir trop d'électronique à refaire et ça simplifie le programme.

Protongamer crois-tu que tu pourrais écrire un tel programme STP? Je suis toujours aussi nul en programmation Arduino. Merci 1000 fois pour l'aide que tu pourras m'apporter.
Oh merde encore du boulot :mrgreen:

Je n'ai pas encore tout lu, mais j'ai compris que tu appelais à l'aide, je pense me procurer aussi un modèle spirit halloween et le modifier, mais pas sur encore.

Edit : Je pense que je pourrai avoir 5 min pour t'écrire un code simple, sache que le travail de Charlesworth Dynamics est juste excellent, je pense m'imprimer la Trap de chez lui, d'ailleurs je te conseille de le faire également, mais bon je le ferai quand j'aurai du temps ^^ . Je t'invite aussi quand même à bien apprendre les bases du C, ça te permettra de personnaliser ou faire des choses incroyables, tu peut regarder des codes d'exemples d'arduino et comprendre comment ça fonctionne, surtout qu'en plus le boulot le plus chiant est déjà maché ;)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap

Publié : 13 octobre 2019, 23:34
par Yep
:cake:

Je vais en rajouter une petite couche sans vouloir mettre de pression mais le ghost trap est le prochai projet de Dav51, Manu, Vinz et moi même... :D

@ghostbusters-bzh, je prends le temps de relire tes derniers messages et essayer de répondre à tes questions dans la semaine