Matrix 4 - Quelle hérésie!

Parlons de tout et n'importe quoi sauf de Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Matrix 4 - Quelle hérésie!

Message par Ghostbuster-BZH »

Salut à tous!
Ce matin en prenant mon café avant d’aller bosser j’ai failli m’étouffer en entendant la nouvelle...ils vont faire un Matrix 4! Non mais sérieusement?!!! Perso j’ai adoré la trilogie, elle était novatrice tant au niveau du visuel que du scénario! Mais elle a une VRAI fin cette trilogie! En plus on retrouvera les personnages de Trinity et Néo toujours interprétés par Carrie Anne Moss et Keanu Reeves! Ça n’a aucun sens!
Attention, Spoil :
Trinity meurt empalée dans le crash de leur vaisseau dans la ville des machines et Néo sacrifie sa vie pour vaincre l’Agent Smith qui avait colonisé la Matrice. La Matrice reboote en version 7.0 (elle avait déjà rebooté six fois auparavant), un nouveau cycle démarre. On comprend alors que tout ceci n’est qu’une symbiose, les humains branchés n’étant pas prêts à survivre en dehors de la Matrice dans un monde désolé et la Matrice ayant besoin d’eux pour exister. D’ailleurs on en arrive à la conclusion qu’elle ne les retient pas prisonniers au final, elle est là pour leur survie. Quant à Sion et sa guerre contre la Matrice, on comprend que ce sont eux les responsables à vouloir à tout prix « libérer » ces humains branchés sans réfléchir une seconde au fait que c’est mieux pour eux de rester brancher vu ce qui les attend dehors. Bref.
Comment faire une suite avec en plus ces personnages?!!! Et le pire c’est que c’est Wachowski qui le fait!!! Je suis en total hallu là!
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Matrix 4 - Quelle hérésie!

Message par Yep »

J'ai jamais rien compris à ces films je les trouve tout aussi chiant que Lord of the rings :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: Matrix 4 - Quelle hérésie!

Message par Ghostbuster-BZH »

Yep a écrit :J'ai jamais rien compris à ces films je les trouve tout aussi chiant que Lord of the rings :lol: :lol: :lol:
Ah non, tu peux pas dire un truc pareil!!! LOTR, c’est cultissime!!! J’ai même fait un marathon cinéma avec les 3 films d’affilé en version longue!
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1718
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Matrix 4 - Quelle hérésie!

Message par protongamer »

Ghostbuster-BZH a écrit :J’ai même fait un marathon cinéma avec les 3 films d’affilé en version longue!
:shock:
Ah oui quand même, prochaine étape marathon Harry Potter ? :mrgreen:
Oui j'ai aussi appris la nouvelle, par un amis avec mon café aussi :lol:
Je ne voit pas comment ils peuvent faire une suite, à part faire un mic mac bricolé ou il y a un clone dans la matrice, mais non ça n'a aucun sens bordel !
ça sens le gros navet à plein nez vue d'ici, c'est sur :ugeek:

PS: Deuxième théorie, faire une suite pas avec des clones mais dire, Oh la la, y a eu un bug dans la matrice, et hop c'est le reboot 8-) :mrgreen:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Matrix 4 - Quelle hérésie!

Message par Yep »

Ghostbuster-BZH a écrit :
Yep a écrit :J'ai jamais rien compris à ces films je les trouve tout aussi chiant que Lord of the rings :lol: :lol: :lol:
Ah non, tu peux pas dire un truc pareil!!! LOTR, c’est cultissime!!! J’ai même fait un marathon cinéma avec les 3 films d’affilé en version longue!
Cultissimement chiant et long pour pas grand chose :lol: #monteSurCeP*****d'Aigle :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Matrix 4 - Quelle hérésie!

Message par Kaison »

LOTR c'est un vrai chef d'oeuvre cinématographique, artistique, et musical...par contre Matrix :| :roll:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Macha the Ferret
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 63
Inscription : 28 décembre 2021, 14:20
Localisation : Marseille

Re: Matrix 4 - Quelle hérésie!

Message par Macha the Ferret »

Au final, quelqu'un l'a vu? 😆 Personnellement, il ne me fait CLAI.RE.MENT pas envie. J'ai regardé la vidéo critique de JDG là dessus, et ça m'a confortée dans mon premier feeling de départ : c'était pas nécessaire 🥲
~Comment appelle-t-on une pieuvre sans yeux?~
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 966
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: Matrix 4 - Quelle hérésie!

Message par Patoche »

Pas fan du tout de Matrix, l'univers est bien trop perché pour mon petit cerveau. ^^ Et la mode de on fait revenir d'ancien acteurs dans leurs vieux rôles bah ça marche pas toujours... Pour GB c'est réussi mais pour d'autres films... :? Je vais pas SPOIL le film que je cible, ceux qui l'ont vu comprendront.
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Macha the Ferret
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 63
Inscription : 28 décembre 2021, 14:20
Localisation : Marseille

Re: Matrix 4 - Quelle hérésie!

Message par Macha the Ferret »

Patoche a écrit : 31 décembre 2021, 14:36 Pas fan du tout de Matrix, l'univers est bien trop perché pour mon petit cerveau. ^^ Et la mode de on fait revenir d'ancien acteurs dans leurs vieux rôles bah ça marche pas toujours... Pour GB c'est réussi mais pour d'autres films... :? Je vais pas SPOIL le film que je cible, ceux qui l'ont vu comprendront.
J'ai le sentiment qu'ils essaient de jouer à mort la carte de la nostalgie ces derniers temps, au point de ne faite reposer le film (ou la série) que la dessus, ce qui nous donne finalement des contenus assez vide, c'est dommage. La toute dernière saison de Stranger Thing m'a assez déçue pour ce point justement...
~Comment appelle-t-on une pieuvre sans yeux?~
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Matrix 4 - Quelle hérésie!

Message par Binooz63 »

Allez, j’me refait la trilogie ce week-end, et on ira le voir lundi.
Comptez sur moi, pour vous chanter ses louanges ou hurler à l’arnaque... ^^
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Répondre