Question simple, débat complexe

Parlons de tout et n'importe quoi sauf de Ghostbusters.

Croyez-vous aux fantômes

Oui
4
29%
Non
1
7%
Oui mais
3
21%
Non mais
6
43%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Question simple, débat complexe

Message par Kaison »

Je vous invite a répondre au sondage tout en étant gentil d'argumenter..ça serait intéressant de connaitre votre opinion sur la chose
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: Question simple, débat complèxe

Message par doctor222 »

Oui mais pas comme la plupart des gens. Je ne crois pas aux fantômes comme ont les imagines généralement, des âmes qui viennent hanté des lieux ou des personnes. Cependant, certaines histoire sont troublantes et mériterais justement qu'on ce penche dessus, pour voir si c'est bien vrais et dans ce cas essayé de comprendre ce phénomène, ou voir si c'est pas tout simplement une supercherie.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: Question simple, débat complèxe

Message par Louis Spengler »

Même réponse que Winston à Janine : non, mais contre un chèque avec beaucoup de zéro, je peux croire à tout ce que vous me dites ;)

Sinon, j'aime croire aux fantômes au même titre qu'au Père Noël, au monstre du Loch Ness, aux Grands Anciens et au PSG.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Question simple, débat complèxe

Message par Kaison »

Louis Spengler a écrit :Même réponse que Winston à Janine : non, mais contre un chèque avec beaucoup de zéro, je peux croire à tout ce que vous me dites ;).
Petite rectif, Winston n'a jamais dit "non" a Janine, :nouveau: :mrgreen:

Par contre je pense qu'au vu des innombrables témoignages à travers les siècles , et notamment au XX eme et XXI eme , où la technologie bar pourtant son plein, les histoires de fantômes, d'apparitions, de phénomènes de psychokinèse battent leur plein.

Ça se saurait si tout ses gens étaient perturbés, personnellement, je ne le pense pas, les phénomène inexpliquée, sans explications aucune demeurent, et ce depuis les ages les plus reculés.

Les silences de la "communauté scientifiques" sont parfois fortement teintés de mutisme ignorant face aux phénomènes inexpliqués...*

Pour illustrer mes dires, je me base notamment sur la question de l'Atlantide, officiellement une légende, mais que Socrate et tout les historiens grecs, egyptiens et phéniciens reconnaissaient comme une réalité.
Il a fallu attendre Google Earth pour voir apparaitre des vestiges très bizarres et jamais explorés aux endroits précis décrit par des livres et des témoignages datant des philosophes grecs!

PS: Saviez vous que Gozer a réellement existé dans l'histoire?
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: Question simple, débat complèxe

Message par Louis Spengler »

On peut prendre également le cas du Mythe de Chtulhu, inventé par Lovecraft il y a un peu moins d'un siècle : on a découvert quelque chose quasiment pile poile aux coordonnées imaginaires données par Lovecraft sur la localisation de la citéeoù est censé dormir le monstre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R'lyeh (voir paragraphe Localsation).

On trouvera toujours quelque chose pour rapprocher un mythe de la réalité, sachant que dans certains cas c'est la réalité qui a servis de base aux mythes (Arthur a réellement existé mais il n'était pas roi, juste un chef de guerre breton par exemple).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Question simple, débat complèxe

Message par Kaison »

Tu ne vas quand même pas comparer un écrivain moderne comme Lovecraft et les américaineries stupides avec Socrate, la Grèce antique , et l'histoire de l'Atlantide... c'est diamétralement opposé au niveau du sérieux...

L’École métaphysique pérenne (que j'ai longuement étudié) est formelle quand au vides évidents laissés par la science moderne devenu dogme officiel dictatorial et indiscutable (si ce n'est pas dans le cadre scientiste)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Westlinghton
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 576
Inscription : 07 octobre 2011, 23:25
Localisation : Cannes - Alpes Maritimes

Re: Question simple, débat complèxe

Message par Westlinghton »

Pour repondre a la question ,
Je suis un peu comme St Thomas ...J'ai tendance à ne croire que ce que je vois ou si j'ai des preuves solides ...
J'ai entendu bcp d'histoires de fantomes et de phenomenes paranormaux, a la TV, dans les livres, dans la rue et meme par des proches.
Mais moi personnelement je n'ai jamais rien vecu qui puisse me donner une bonne raison de croire aux fantomes, revenants, spectres etc ...
Et puis je suis de nature plutot scientifique ou pour moi chaque theorie se doit d'etre expliqué et démontré comme etant valable...
Donc ma reponse c'est le doute (ascendant j'y crois pas tans que j'ai rien vecu)...
Par contre les extras terrestres ca j'y crois a 500% ...
L'univers est tellement vaste !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Question simple, débat complèxe

Message par Kaison »

Pareil pour les E.T j'y crois, et pas qu'un peu!
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: Question simple, débat complèxe

Message par Louis Spengler »

Je ne compare pas.
Mon propos était juste de montrer qu'il faut peu de temps à un mythe pour se fondre dans la culture et devenir "vrai".

Un exemple peut-être plus parlant : un sondage en 2007 auprès de la population britanique a montré que pour 51% des sondés, Sherlock Holmes était un personnage historique.

Concernant les extraterrestres, je n'emploirai pas le terme de croyance mais plutôt de possibilité.

D'ailleur, on a déjà découvert l'existence de microbes extra-terrestres.
Donc même si ce ne sont pas des petits gris, c'est bien une forme de vie extra-terrestre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Question simple, débat complèxe

Message par Kaison »

Louis Spengler a écrit :Je ne compare pas.
Mon propos était juste de montrer qu'il faut peu de temps à un mythe pour se fondre dans la culture et devenir "vrai".

Un exemple peut-être plus parlant : un sondage en 2007 auprès de la population britanique a montré que pour 51% des sondés, Sherlock Holmes était un personnage historique.

Concernant les extraterrestres, je n'emploirai pas le terme de croyance mais plutôt de possibilité.

D'ailleur, on a déjà découvert l'existence de microbes extra-terrestres.
Donc même si ce ne sont pas des petits gris, c'est bien une forme de vie extra-terrestre.
Décidément, nous ne parlons pas des mêmes choses, j'évoquais des événements d'ordre de la Grande Histoire, à un temps où l'Homme n'étais pas décérébré par la télé et le monde multimédia.

Pour ce qui est des 51% des britanniques (ça me fait penser à la zone 51 :lol:) Eh bien ils ont raison, Sherlock Holmes existe, et il est sur ce forum, j'ai la chance de le connaitre personnellement!

Enfin, j'aime bien le mot que tu emploi pour extra-terrestres quand tu dis "une possibilité", je suis d'accord, le mot est plus approprié.

Quant a moi, je l'ajouterais concernant les fantômes, les farfadets ou autres choses du même style: c'est une possibilité.

Les hommes portent peu de crédit aux gens qui ont vu des choses étranges et en parlent, ces gens là sont victimes de railleries, de moqueries et diverses humiliations (sans compter a cela le fait que parmi eux il y aussi des mythomanes et des gens dérangés, c'est indéniable), de ce fait, je suis plus que persuadé que 40 a 50% des phénomènes paranormaux restent cachés et non exprimés par les gens de peur de "représailles psychologiques", et encore concernant ce chiffre, je suis gentil...
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Répondre