Guide du "Cosplayeur"

Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Kaison »

oui,j'ai vérifié, j'ai une carter
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
DEFF SLAYERS
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 415
Inscription : 09 octobre 2011, 20:55
Localisation : VITRY SUR SEINE

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par DEFF SLAYERS »

oui effectivement ma combinaison est une propper
Ah làlà !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Palmfire
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 22
Inscription : 02 janvier 2015, 15:32
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Palmfire »

Oh merci les gars pour la confirmation !

Et merci Etigo pour ton enquête. Tu as surement raison. Bien que l'on imagine que Propper et Carter travaillent sur un cahier des charges très strict, et sont donc censés produire un résultat assez proche, s'ils utilisent la même image d'illustration, il y a peut être le même produit sous les deux marques. Encore une histoire de gros sous !

Bon dimanche !!
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Etigo »

Mais avec plaisir. De mémoire, les deux marques sont composés de la même façon au niveau du tissu.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Louis Spengler »

Je vais vous parler d'un produit allemand que j'ai découvert il y a peu et fort prisé des cosplayers.
Il s'agit du Worbla.

De quoi s'agit-il ?
Il s'agit de plastique thermoformable vendu sous forme de rouleaux et réutilisable à l'infini.
Il suffit de chauffer avec un sèche-cheveux le Worbla pour le rendre souple voir malléable et lui donner ainsi la forme qu'on souhaite avant qu'il ne refroidisse et durcisse.

Il peut se "sculpter" seul sans support ou bien on peut utiliser une base en plaques de mousse.

En quoi est-ce que cela intéresse les Ghostheads ?
Il est surtout utilisé pour la réalisation d'armure en cosplay.
Mais c'est aussi un bon compromis pour la réalisation de son pack : une alternative économique OU une alternative tout court pour les packs exotiques dont on ne trouve pas de coque dans le commerce.

Cela reste "cher" toutefois mais plus abordable que de la résine+fibres de verre ou aluminium (comptez 13€ sans les frais de port pour une plaque de 50x38 cm).

J'ai commencé à le tester (je pense qu'il me faudra un peu de pratique pour bien le maîtriser) et je pense que cela pourra -par exemple- être un bon moyen pour un Slime Blower (mais vu les dimensions, je vais attendre d'avoir plus d'argent de côté pour me lancer dans un tel projet).

http://www.worbla.com/

Image
Dernière modification par Louis Spengler le 18 mars 2015, 21:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boufather
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 410
Inscription : 03 janvier 2015, 14:02
Localisation : Marcoussis

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Boufather »

oui j en ai entendu parler quand j ai fait le cosplay de Pegase l année derniere pour mon fils a la japan expo. le seul truc au dela du cout et du coté super pratique c est que je ne sais absoluement pas si ca reste fiable dans la durée... Et est ce assez solide pour supporter le poids de certaines pieces sans se deformer? faut voir.
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Kaison »

Lors de convention, j'ai souvent entendu parler de ce produit apparemment révolutionnaire, je pense qu'il me sera utile a moi aussi. :oui: Merci du rappel LS.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Louis Spengler »

De rien :)
Et est ce assez solide pour supporter le poids de certaines pieces sans se deformer? faut voir.
Il faudra faire dans ce cas une armature en mousse (tapis de sol) ou reproduire les pièces également dans cette matière (j'ai testé, on peu facilement "mouler" le Worbla sur des pièces).
Image
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Louis Spengler »

Juste pour montrer ce que l'on peut faire avec du Worbla, en mode débutant (moi ;) ) :

Image

Donc un proton pack est bien du domaine du réalisable assez facilement :ico-ray:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Kaison »

WAW!!! Chapeau LS! J'allais te demander la prochaine si tu veux on fait une commande groupée ça m'intéresse

(et puis, je voulais savoir si ça t’intéresserait de faire le masque de Spectreman)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Répondre