Guide du "Cosplayeur"

Avatar de l’utilisateur
Palmfire
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 22
Inscription : 02 janvier 2015, 15:32
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Palmfire »

Bonjour !

En effet, les combinaisons vendues en tant que CVC pour "COMBAT VEHICLE CREWMEN" sont-elles différentes des combinaisons de pilotes au niveau des poches, fermetures éclairs et autres éléments ? Faut-il les éviter ?

:question: Et ma seconde question concerne la différence de teinte possible entre les deux marques qui reviennent souvent : PROPPER et CARTER INDUSTRIES ? Je souhaiterais si possible prendre la même teinte que la majorité d'entre vous

Merci !
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Etigo »

Oui, ce sont les tenues pour "tankers" ou "tankistes" car il y a une différence au niveau du col et des fermetures éclair...

Donc oui, c'est à éviter!!!

Et justement, pour Propper ou Carter, je regarderai ça ce soir en rentrant du travail.

Par contre, tu auras mes nouvelles que demain... :-D

En fait je pensais appeler certaines personnes pour demander la marque écrite sur les combinaisons...
Dernière modification par Etigo le 08 janvier 2015, 19:25, modifié 1 fois.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Palmfire
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 22
Inscription : 02 janvier 2015, 15:32
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Palmfire »

Parfait, merci Etigo pour l'info ! En ce moment les Combinaisons d'occasion sur Ebay US sont souvent des Carter. Affaire à suivre donc !
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Etigo »

Bonsoir, je te confirme que pour moi, c'est une combinaison Carter! Mais vérifie bien que ce soit une combinaison CWU-27P Nomex...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Palmfire
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 22
Inscription : 02 janvier 2015, 15:32
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Palmfire »

Très bien merci, je reste donc sur l'idée de trouver une propper ou une Carter.
Bon week-end.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Palmfire
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 22
Inscription : 02 janvier 2015, 15:32
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Palmfire »

Bonjour chers collègues !

Je mesure 1m70 avec un tour de poitrine de 38" (97cm). Chez Carter, la mesure du 1/2 de tour de poitrine s'effectue de sous le bras 1 jusque sous le bras 2, soit pour moi 17" 2/8, ca ne correspond pas à la moitié de mon 38".

Donc à regarder les correspondance, il me faudrait prendre un 32...
http://www.carterny.com/sizes/" target="_blank" target="_blank

Cela vous parait t-il normal ? :question:
De plus, d'autres fabricants ou vendeurs conseillent de prendre du 38 pour un tour de poitrine de 38", cette notion de 1/2 me tracasse donc quelque peu. Je ne voudrait pas me planter sur mon achat.

J'avoue que vos lumières spectrales m'aideraient quelque peu !
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Palmfire
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 22
Inscription : 02 janvier 2015, 15:32
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Palmfire »

Bonjour,

Bon je me suis débrouillé pour trouver des informations pour ma taille. Je lis dans ces pages qu'un modèle plutôt qu'un autre est devenu le modèle officiel du GB, alors quel marque est-ce ?
  • Le Propper, couleur "Desert tan"
    Le Carter Industries, couleur "Tan"
Kaison, peux-tu me le confirmer à ton tour ?
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Kaison »

Chr collègue va falloir voir ça avec Vinz . Je suis Pat Redway pour ça. :mrgreen:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Palmfire
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 22
Inscription : 02 janvier 2015, 15:32
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Palmfire »

Tu n'a pas l'info sur l’étiquette du col de ta combinaison ? De toute facon, sur la baie, ce sont souvent des Carter Industries, donc je ne pense pas me tromper.

Esprit de Vinz, es-tu là ?! :D

Bonne nuit
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Guide du "Cosplayeur"

Message par Etigo »

Non, mais je crois que je peux répondre pour lui. C'est un Carter qu'il a lui aussi. De mémoire, il y en a un de chez nous qui une Propper, et c'est DEFF... Tu nous confirmes ça, DEFF??? :-P

Mais je me pose la question si ce n'est pas la même usine ou si les deux usines n'achètent pas leurs tissus chez le même fournisseur...

Exemple: http://www.plainsite.org/dockets/7qnn5k ... ies-v-usa/" target="_blank" target="_blank

Le lien Carter http://www.carterny.com/green-us-milita ... -27-p-html" target="_blank" target="_blank

Le lien Propper https://www.propper.com/mens/flightsuit ... -suit.html" target="_blank" target="_blank

En tout cas, les deux prétendent fabriquer pour l'armée américaine et les spécifications sont quasi-similaires. Et regardez les photos des deux derniers liens, bah il y n'y a pas photo.

Bref, la plupart d'entre porte du Carter, et Deff en Propper, mais visuellement c'est les mêmes... Donc si tu peux, passe chez Carter!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre