[KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par Yep »

Bon voilà comment je procèderai:

Premièrement je ferai les deux faces latérales
Image

Ensuite le fond
Image

Puis la face supérieure
Image

Les faces "creusées"
Image

Et enfin le contour de la plaque
Image

Difficile d'expliquer ça plus simplement^^
Image
kamikazzev2
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 23
Inscription : 25 septembre 2018, 14:24

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par kamikazzev2 »

Je pense essayer ça mais en carton pour le coup. Après si j’encolle Tous avec du papier comme j’ai fait, ça durci encore plus une fois sec.

Merci pour ce petit schéma. Je teste ça ce week end
kamikazzev2
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 23
Inscription : 25 septembre 2018, 14:24

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par kamikazzev2 »

Hello a tous,

Bon du coup j'ai essayé ta methode qui semble simple pour le bumper mais finalement avec le carton cetait un peu galere. du coup j'ai empiler plusieur couche de carton pour faire comme j'ai fais.

Mon pack est terminé! Il me manque simplement le gros cable plat style fiche PC que je n'ai pas trouver. Je pensais en trouver dans un vieux PC mais non. Du coup pour le moment Joker!

Image
Image
Image
Image


J'ai egalement fait en bois, un V-hook. Je ne sais pas si ça tiendra. Je réfléchi pour le renforcer.
ça a l'air de tenir mais avec le poid du gun et les torsions qui peut exercer en marchant... a voir.

Image
Image


Finalement pas mal de boulot. j'ai pu avancer pas mal car j’étais a la maison fin depuis mi octobre, mais la je reprend les déplacements pro , sinon j'aurais mis certainement plusieurs mois!

J'ai ma tenue, pret pour Halloween et pour le Bordeaux Geek festival mi novembre!
Niveau cout:
- grande planche en bois contre plaquer 5mm 12 euros
-visserie 2 euros
-recup de bouchon de bouteille evian.
-tapis de sol decathlon: 2,5 euros
-tuyau PVC 32mm
-colle a bois et colle forte pour autres piece.
-cable j'ai pris des ancien cable de prise qui trainaient.
-Peinture noir acrylique pour les tableaux que j'avais deja.

Il me manque cette grosse graine de cable que je n'ai pas. Si vous avez une idee de recup pour ça je suis preneur.
J'ai collé mes petits autocollants et hop!
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par Yep »

Sur mon pack en carton pour le câble ruban j'avais trouvé une image reprenant le pattern, que j'avais imprimé en plusieurs exemplaires, collés ensemble et recouvert de gros scotch transparent. Et ça le faisait bien. Par contre j'ai essayé de le retrouver, mais sans succès...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par Yep »

" target="_blank" target="_blank

Imprime 2 exemplaires, colle les 2 feuilles de sorte à avoir une belle longueur, et repli le tout en 2 sur la largeur ;)
Image
kamikazzev2
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 23
Inscription : 25 septembre 2018, 14:24

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par kamikazzev2 »

Pas mal cette idee. Je vais tester cela rapidement. Finalement ça peut le faire!

Bon sinon hier soir, première sortie pour halloween avec les enfants.. la classe. L’étonnement des gens, c’était trop marrant! Des personne n'en revenait pas du realisme du truc!
Une dame m'a même demander si j’étais vraiment deguisé comme àa pour halloween, c'etait bizarre sa question mais elle a accompagner ça en me disant , mais comment avez vous trouver la vrai machine et tous. Je l'ai rassuré en lui disant que c’était du fake hein! que je ne pouvais malheureusement pas balancer d’effluve de proton! mdr...

Sinon coté pratique, il pleuvait, pas de dégât sur le pack, ça tiens bien, même ma peinture acrylique sur papier collé a hyper bien tenue!
Le tuyau entre le gun et le proton pack ne me convient pas. J'avais pris une gaine électrique en 25mm, mais je trouve ça bien trop rigide. Quand je le prend le gun en main le tuyau fait des formes bizarre en l'air derrière moi. En plus ça prend de l'amplitude sur les cotés et je dégomme tout autour car le cable reste rigide.
Avez vous des idées de tuyau souple?

J'ai vue a vidéo des Ghostbusters a Disney village ces derniers jours, leur cables souple sont top et je trouve que ça rend mieux. ça fait moins carton...
Je ne vois pas ce que s'est comme gaine. J'ai pensé a des câbles de douches, mais il sont trop fin.
Trouvable en magasin de bricolage ça serait top!

Sinon au top! maque plus que les lumières... mdr, mais la... j'ai pas les compétences vraiment.
4 led sur les ronds rouges et une une bleu sur le modules du haut. mdr

sinon photo:

Image
Image

Vous pourrez admirer ma superbe ghost trap en carton et sa magnifique pédale mdr!
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par Vinz »

kamikazzev2 a écrit : J'ai vue a vidéo des Ghostbusters a Disney village ces derniers jours, leur cables souple sont top et je trouve que ça rend mieux. ça fait moins carton...
Je ne vois pas ce que s'est comme gaine. J'ai pensé a des câbles de douches, mais il sont trop fin.
Trouvable en magasin de bricolage ça serait top!
Pour ma part je l'avais acheté sur la boutique de Ghostbusters Fans.

En tout cas beau boulot pour de la récup, chapeau ;)
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par Yep »

:crunch: :crunch:

Bravo beau boulot! Pour info les GB à Disney c'était nous ;)

Nos gaines paraissent souple pour la simple et bonne raison qu'elle est coupée en deux dans le sens de la longueur comme les originaux (enfin pas tout le monde) et surtout qu'il y a du cable dedans qui alourdis un peu la chose, dans le mien j'ai ajouté un tuyau en plastique qui vient ajouter un peu de poids et donc un meilleur rendu visuel.
Le plus souple que j'avais trouvé venait des pompes de chez decathlon à 5€.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par Yep »

kamikazzev2 a écrit : L’étonnement des gens, c’était trop marrant! Des personne n'en revenait pas du realisme du truc!
Une dame m'a même demander si j’étais vraiment deguisé comme àa pour halloween, c'etait bizarre sa question mais elle a accompagner ça en me disant , mais comment avez vous trouver la vrai machine et tous. Je l'ai rassuré en lui disant que c’était du fake hein! que je ne pouvais malheureusement pas balancer d’effluve de proton! mdr...
Notre quotidien quoi :lol: :lol: :lol:
Image
kamikazzev2
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 23
Inscription : 25 septembre 2018, 14:24

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par kamikazzev2 »

Yep a écrit ::crunch: :crunch:

Bravo beau boulot! Pour info les GB à Disney c'était nous ;)

Nos gaines paraissent souple pour la simple et bonne raison qu'elle est coupée en deux dans le sens de la longueur comme les originaux (enfin pas tout le monde) et surtout qu'il y a du cable dedans qui alourdis un peu la chose, dans le mien j'ai ajouté un tuyau en plastique qui vient ajouter un peu de poids et donc un meilleur rendu visuel.
Le plus souple que j'avais trouvé venait des pompes de chez decathlon à 5€.

donc tu me conseillerai de faire une tranche sur toute la longueur de la gaine?
Cela rendrai plus souple la gaine que de la laisser telquel?

J'ai des tuyan transparent assez long au taf que je peux recuprer pour mettre dedans si besoin.

Je veux juste gagner en souplesse sur la gaine car la je degaine le gun et ya la gaine derreiere qui par en arc de cercle a la vertical... c'est pas beaucoup! j'ai essayé de la placer au mieux pour ne pas qu'il y ai de courbe mais bon... c'est pas hyper souple comme produit les gaines en 25mm dans les brico...
Répondre