[KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par LeTophe »

L'attache du gun au pack se fait à l'aide d'un crochet appelé "v-hook" :
Image
Image
Image

Si tu pars sur des bloc en mousse, je te conseille de mettre un équerre fixée solidement à la carte mère pour la fixation du gun. Le gun, associé au câble, exerce beaucoup de tension sur le crochet, faut du solide !
Pour les blocs yoga, je n'ai jamais utilisé. Avant d'en acheté un lot, essai de voir sur un bloc, comment ça réagit à la peinture. Ce serait dommage d'avoir de mauvaises surprises à la fin.
Par contre, te ne penses pas mettre un peu d'électronique dans ton pack ? un jeu de lumières ?
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par Yep »

Avant de peindre de lamousse il faut un apprêt adéquat. Comme je n'ai jamais taffé ça, je ne peux rien conseiller, à voir si sur des site de cosplay tu peux trouver des conseils.
Tophe à raison si tu pars sur de la mousse, renforce bien la zone d'attache du gun.
Image
kamikazzev2
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 23
Inscription : 25 septembre 2018, 14:24

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par kamikazzev2 »

Pour l'electronique je veux bien, mais la....

deja construire de pack sera un exploit! mais alors mettre de l'electronique dedans...
J'y connais absolument rien du tous. Je vois meme pas comment ça serai possible en fait.

J'avais pour idee de recouvrir le bloc de mousse de papier collé. Un peu comme les gamin en maternel mais en plus propre hein...

Ainsi la peinture tiendra tres bien.

Je vais essayer les bloc.
L'attache Vhook se trouve quelque part?
Effectivement je pense que ça ne tiendra pas sur la mousse il me faudra trouver une piece pour fixer ça!!!
Ce qui m'embete c'est que je voulais aussi utiliser la mousse pour le gun.

ça casse mes plan ça!
kamikazzev2
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 23
Inscription : 25 septembre 2018, 14:24

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par kamikazzev2 »

Bon si la mousse etait une bonne idee, etant donné que je travail sur la motherboard que je suis entrain de finir de dessiné grace au plan precis de Stefan, jme dis que finalement le bois pas trop epais comme ça c'est mal. C'est leger et bien rigide.

Le truc c'est que je vois pas trop comment assemblé ça pour que ça tienne debout.

Par exemple la Gearbox. C'est comme une sorte de cube en fait.
Si je fait 4 coté de la bonne taille etc + la face du dessus. Comment assembleriez vous ça.
J'ai peur que la colle a bois ne suffise pas. Car les planche seront plutot fine.

Et les visser ensemble c'est impossible vue l’épaisseur...

Apres jpe faire mixe mousse/bois....

Je suis perdu a vrai dire...
J'arrive a commencer le truc car je vois pas comment assembler les faces en fait. surtout pour que ça tienne...
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par LeTophe »

J'ai utilisé du silicone translucide pour assembler mes pièces sur mon premier pack. Peut importe le type de surface, bois, plastique, mousse... avec le silicone ça colle. Et c'est pas chère.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par Yep »

Surtout pas de silicone pour coller le bois, la colle à bois si les surfaces sont régulières fera son job si le séchage se fait bien en pression, mais aussi pour renforcer tu peux utiliser des baguettes carrées de genre 1cm pour ajouter de la surface de collage.

Tu peux par contre faire un mélange bois et mousse, bois pour ce qui demande de la resistance et mousse pour ce qui est moins solicité.

Si tu compte jaire le gun en mousse le poids sera pas élevé donc tu n'aura pas non plus besoin de renforcer autant qu'avec du plastique par exemple.

Et sinon je fabrique des v-hook pour 20€ :D
Image
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par LeTophe »

J'avais utilisé le silicone pour coller mes grandes pièces en polystyrène sur la mother board en bois MDF. Les colles avaient tendance à faire ronger mon polystyrène...

Pour le montage, j'ai trouvé un plan qui peut aider :
Image
kamikazzev2
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 23
Inscription : 25 septembre 2018, 14:24

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par kamikazzev2 »

Je vais voir ça...

Sinon le tube qui relie le gun au pack.
Gaine électrique noir j’ai pensé mais quel diamètre?
J’aurais dis 20mm. Je trouve que le 16 fait un peu fin et le 25 trop gros.
Avatar de l’utilisateur
Mme Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 210
Inscription : 06 juin 2018, 19:14

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par Mme Robby »

Sur mon pack (qui vient de chez Benofkent) c'est environ 24,5 mm. On doit être sur une mesure anglaise.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [KAMIS]Fabrication pack Porton carton

Message par Yep »

Le tuyau c'est du 25mm, j'en ai plein si ça t'interresse.
Image
Répondre