[LeTophe] Ghost trap

Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

[LeTophe] Ghost trap

Message par LeTophe »

Bonjour à tous,
mon post va très certainement faire hérisser les poils de certains, mais j'ai voulu vous servir de cobaye. Voilà, je me dévoue, pour le bien de la communauté !
J'ai donc fabriqué un piège à fantôme à l'aide d'une imprimante 3D (toutes mes excuses Benzamin!). Je n'ai aucun mérite sur cette fabrication, je me suis basé sur un modèle tout fait par Sean Charlesworth, alias countspatula. Yep avait crée un sujet à l'époque, que j'ai découvert plus tard:
viewtopic.php?f=52&t=2110

Image
-> pour info : imprimante Dagoma modèle DiscoEasy 200. 299€ à monter soit même en 3heures.

Image
-> les plans 3D ont été fait pour des roues type roulement à billes. Coup de bol, j'ai changé les roues de mes rollers au printemps, et du coup j'avais un stock de roulements !

Image
-> oui, j'ai même imprimé les raccords pour voir, mais ils sont inutilisables

Image

Image

Image

Image

Dès le mois de septembre, j'attaque la pédale. Je pense investir dans les accessoires vendus par le créateur : système de fumée, et mécanisme d'ouverture de la trappe.
J'ai fais ce piège en 3D afin d'avoir un support pour en créer un en alu. J'ai toujours le projet de fabriquer l'armoire de stockage, mon prochain piège aura la cartouche amovible.
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [LeTophe] Ghost trap

Message par protongamer »

Ah elle est pas mal ta trap, bravo quand même ! :D
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeTophe] Ghost trap

Message par Yep »

Très sympa mais c'est dommage que les stries du plastique soient toujours apparentes, ça gâche le rendu final :/
Image
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: [LeTophe] Ghost trap

Message par LeTophe »

Mine de rien, le plastique une fois imprimé est difficile à travailler. Y a des méthodes de polissage et masticage pour rendre les surface lisses, mais très longues et coûteuses... autant faire les pièces en bois, ou les acheter en résine.
Lors des conventions, beaucoup de gens me demandaient le piège. C'est un élément clé dans l'équipement, bien avant le PKE. Du moins, c'est le ressenti que j'ai eu. Je vais essayer de faire rendre celui-là fonctionnel pour cette fin d'année, puis j'attaquerai un piège en bois/alu, cette fois avec piège amovible. Le piège en 3D me servira de base pour travailler sur le nouveau.

Petite question : quand vous vous balader avec le piège lors de conventions, vous trimballer la pédale ? Elle a l'air sacrément balèze en volume...

Petite question N°2 pour Yep : qu'utilises tu pour faire tes holsters ?
viewtopic.php?f=52&t=2176&p=37904&hilit=holster#p37904
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeTophe] Ghost trap

Message par Yep »

Bah franchement le mastic carrosserie c'est pas franchement onéreux et ça marche bien! Effectivement c'est du boulot, et c'est pour ça que j'évite au max la 3D, mais une fois fait y'a pas photo! Puis bon une réplique le vaut bien non??? C'est tout de suite plus crédible et ça permet de tromper l'oeil.

Image

Sinon moi j'ai la pédale en permanence, étant cablée je ne peux la retirer à l'heure actuelle.
Pour le holster, de l'alu et du cuir.
Image
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: [LeTophe] Ghost trap

Message par LeTophe »

Hein ? c'est pas de l'alu ton blower ? oh l'arnaque !! :D Vu comme ça je vais m'y mettre au mastic.

Merci pour l'info des holsters, je pensais que c'était un genre de cuir épais. Je vais plutôt partir avec de la plaque en polystyrène extrudé de 3mm ;)
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeTophe] Ghost trap

Message par Yep »

LeTophe a écrit :Hein ? c'est pas de l'alu ton blower ?
C'est exactement le type de réaction qu'il faut susciter!
Mes deux plus belles récoltées sont: "Donc tout est en métal?" Et: "C'est un vrai du film?", crois moi que ça remplis la jauge d'auto satisfaction! :lol:

Le corps du gun est en alu mais les deux extrémité c'est du 3D

Je te conseille très vivement d'opter pour du très solide pour le holster, car le piège est très exposé aux chocs et autres accrochage en tout genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [LeTophe] Ghost trap

Message par Etigo »

Bon courage LeTophe!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: [LeTophe] Ghost trap

Message par LeTophe »

Salut à tous, j'ai quelques petites questions pour vous :

avec les longues soirées d'hiver qui arrivent, je souhaite me pencher sur l'électronique de mon piège. Je vais tenter le piège en full analogique sans arduino, sans programmation; avec tout ce qui va bien, sons et lumière, fumée, et ouverture/fermeture du piège. L'ensemble avec cartouche amovible tant qu'à faire...
Je vais refaire un piège bois/alu, le modèle imprimé en 3D m'a servi à bien appréhender l'objet et tous ces composants.

Du coup, j'ai fouiné dans tous vos posts, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé comment réagit le piège avant et pendant capture d'un fantôme. J'ai regardé les scènes du film, j'ai l'impression qu'avant capture, le piège est éteint (?). Comment vos pièges à vous fonctionne en mode "veille" ?

Voilà comment je pense le truc, à partir d'un appuie sur la pédale :
- appuie sur la pédale : ouverture du piège + effet sonore + lumière sortant du piège
-> pendant que le piège est ouvert, la lumière sortant du piège reste allumée + effet sonore
- nouvel appuie sur la pédale : fermeture du piège + effet sonore - arrêt de la lumière du piège + fumée
- puis, le bargraph se rempli à fond, la led jaune d'à côté s'allume fixe, et la led rouge à côté de l'interrupteur clignote.
Le fonctionnement, vu dans le film, et confirmé par YEP dans le post de Mme Robby
viewtopic.php?f=52&t=5180#p45964

Mais, comment réagissent les bargraph et les deux led avant et pendant la capture chez vous ?



De plus, en cherchant un template pour le holster de mon piège actuel, je suis tombé sur un plan pdf pour un piège à cartouche amovible. Disponible sur ce lien.
https://www.therpf.com/showthread.php?t=71206
Le fichier pdf mis à dispo sur ce forum est celui-ci : http ://www.joseballesteros.com/misc/gb/jt001-t ... tes-v1.pdf (lien non cliquable)

Un avis sur ce plan ? Ou dois-je utiliser le plan de Sean Bishop : http://www.gbfans.com/wiki/Sean_Bishop%27s_Prop_Plans

Merci beaucoup ! A+
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeTophe] Ghost trap

Message par Yep »

Alors actuellement il n'y a que Benjamin qui a un piège fonctionnel... mais étant en panne depuis mes 3 années de présence je ne peux te dire comment il réagit...
LeTophe a écrit : Mais, comment réagissent les bargraph et les deux led avant et pendant la capture chez vous ?
De ce que l'on peut voir dans la seule séquence où l'animation du bargraph est montrée (sedgewick, GB1), le bargraph semble éteint jusqu'à fermeture du piège. Et ça a l'air d'être aussi le cas pour la lumière rouge du piège et celle de la pédale.
Dans GB2 ces lumières semblent aussi inertes. Pas de visibilité du bargraph dans la scène du tribunal.


Pour ce qui est du plan je ne saurai pas trop te dire, le conseil que m'avait donné Benjamin était de mixer un peu tout.
Celui là me semble bien pour du GB2, les GB1 étaient un peu plus large, mais franchement c'est pas gênant, mon piège est 4mm moins large que les plans, par erreur et ça choque pas.
Moi j'avais utiliser celui de Stefan Otto, mais le mien n'est pas amovible, mais ça change pas grand chose...
C'est surtout les détails cosmétiques et le respect des proportions qui feront que ton piège aura de la gueule ou pas!
Si tu te pose des questions sur d'éventuelles questions pour certaines mesures je pense que Robby saura te renseigner via celui qu'il a monté.
Sinon faudra attendre que je commande mon kit de chez ThrowingChicken au début de l'année prochaine :D
Image
Répondre