[LeTophe] Ghost trap

Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeTophe] Ghost trap

Message par Yep »

Ah et n'utilise pas ce fichier de holster, il est à ch***, il y a mieux dans la section guide et recherche--> viewtopic.php?f=61&t=1919" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: [LeTophe] Ghost trap

Message par LeTophe »

Yep a écrit :Alors actuellement il n'y a que Benjamin qui a un piège fonctionnel... mais étant en panne depuis mes 3 années de présence je ne peux te dire comment il réagit...
ah zut, je pensais que beaucoup d'entre vous avaient des pièges fonctionnant sous arduino; c'est pour ça que j'ai voulu tenter l'électronique analogique, histoire de varier les plaisirs !

Pour la fabrication, c'était l'intérêt de mon piège prototype en impression 3D, un support à partir duquel fabriquer un nouveau avec cartouche amovible. C'est plus facile que de travailler sur plans. Je vais donc prendre des idées ça et là. Je pense commencer la fabrication au printemps, cet hiver je ferais mon électronique.

Du coup, pour le mode veille, je vais faire un défilement du bargraph (comme sur le wand), la led jaune éteinte, et la rouge allumée fixe; histoire de donner un peu de vie au piège.

Finalement, pour le montage, j'ai l'impression que tu es moins pointilleux pour le côté accurate du piège que pour un pack. Me trompe-je ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeTophe] Ghost trap

Message par Yep »

LeTophe a écrit : Finalement, pour le montage, j'ai l'impression que tu es moins pointilleux pour le côté accurate du piège que pour un pack. Me trompe-je ? :lol:
Lol, oui et non; pour le montage du pack la version accurate est aussi la plus robuste, donc forcément je fais quasi pareil (sauf pour certains trucs que je préfère démontables).
Le piège c'était une approche différente, je ne prévoyais pas d'ouverture et compagnie, car le seul kit sur le marché est hors de prix. Au départ il avait une cartouche, mais pour faciliter la maintenance de l'électro, j'ai fini par sacrifier la cartouche. Et quand j'ai trouvé le moyen de faire ma fumée en DIY ce projet s'est transformé en réplique de smoke trap. Mais question visuel je n'ai jamais laissé une vis de montage si elle n'apparait pas sur les véritables props.

Le prochain sera 100% Hero, cartouche amovible et portes qui s'ouvrent et lumière; voir plus car fumée et son, mais par justement soucis du détail et car le bois je suis pas méga fan à bosser, je prends un kit résine ultra deluxe, et on a déjà un gars qui bosse sur l'électronique.

Puis bon accurate ça veut tout et rien dire à la fois, juste une question d'interprétation^^

Par exemple on vient de découvrir qu'en fait les pièges Hero du film étaient activés par commande R/C... Chose que je ne ferai jamais car pas réaliste!
Benzamin a écrit : L'accurate est compliqué car il y a deux écoles (assez proche pour beaucoup de personne) :
- Accurate à une scène : L'objet est calqué à 100% à une image/scène du film. Pas plus, pas moins.
- Accurate réaliste : L'objet est calqué à 99% sur "toutes" les scènes du film pour le rendre réaliste (et générique).

Perso, je fais mes outils pour les rendre réalistes (c-a-d avec toutes les options : lumière, son, fumée, etc) donc je fais de l'accurate réaliste (uniquement).
On peut aussi rajouter l'accurate sur les matériaux employés... Pour moi l'essentiel est surtout le visuel et la finition, masquer au possible ce qui pourrait trahir les matériaux employés (cf ma remarque faites sur ton piège 3D).
Et sur tout ces principes rien que d'avoir du son sur les outils n'est pas accurate au originaux...
Image
Répondre