[LeTophe] Uniforme

Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

[LeTophe] Uniforme

Message par LeTophe »

Bonjour,
je partage l'uniforme que j'ai pu me faire avant de découvrir GBF.

La combinaison :

N'ayant pas trouvé de vraie combinaison de couleur beige/sable à prix raisonnable, j'ai trouvé une tenue de travail qui fait le job :
Image
Combinaison de travail de chez Oxwork : https://www.oxwork.com/combinaison-duba ... kwear.html
Le prix étant très raisonnable, je n'ai pas eu trop de scrupule à en réduire une pour l'adapter à mon fil de 1m20 !!

Je vais investir à l'automne dans une vraie combinaison et des coudières chez GBfan. Celle-ci je pourrai la réutiliser pour le projet rookie lors de conventions.

Ceinture :

J'ai équipé ma ceinture de plusieurs éléments, basés sur des photos. Toutes les pièces en cuir sont faites maison : j'ai acheté des bandes de tissus en simili cuir, que j'ai coupé et utiliser des boutons pression à frapper. Le cuir est fin et souple, mais le rendu est pas trop dégeu, je trouve. C'est juste très limite pour les holsters du gizmo et de PKE, mais je n'ai pas encore cherché une alternative en plus rigide.
Image

PKE Meter : j'ai trouvé un modèle 3D à imprimé tout fait, et son schéma électronique Arduino. Il est fonctionnel à 90% : les "ailes" bougent, et les leds clignotent. Seul l'écran ne fonctionne pas, car ce n'est pas le bon modèle. Il n'a pas la bonne taille, 90% du vrai. Je compte en refaire un en taille réel.

LifeGard II : imprimé en 3D depuis un fichier trouvé sur le net. Un coup de peinture jaune et noir, et le tour est joué ;-)

Gizmo : Comme je l'avais dit à Astier lors de notre rencontre, j'ai réalisé le gizmo très rapidement. C'est une image recto/verso imprimée, collée sur une plaque polystyrène de 3mm. J'ai imprimé des circuits en 3D pour donner du volume. Pour les lampes, j'ai préféré mettre des bouts de tube pneumatique transparent. L'effet est là. J'avais trouvé de vraies ampoules de plus ou moins la bonne taille, mais j'ai trouvé ça dangereux à cause de la casse.
Je l'ai réalisé rapidement, car la ceinture faisait vide sans. J'ai essayé de faire qqch de correct pour avoir un peu de fioriture autours de la taille.

Image
ps : ce gizmo est le mien. Le petit circuit électronique de mon fils est équipé de 5 boutons, reliés au pack de proton par câble jack. Ce qui lui permet de lancer différentes musiques (voir vidéo dans la présentation de mon pack).

Tuyau :

À ce jour, j'ai un tuyau translucide de diamètre 10mm. J'ai pu me procurer, via un des fournisseur de matériel pneumatique, 5m de tube jaune translucide en diamètre 12mm.
Mais pas de bol, je n'avais pas pensé au marquage du fabricant qui rend le tube assez dégeu. J'ai essayé de gratter, de poncer, mais l'encre tient bon !!

Image
Pour les raccords, j'ai un modèle 3d que je vais réimprimer.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeTophe] Uniforme

Message par Yep »

Tu comptes te joindre à nous du coup ?
Cool que tu comptes opter pour une combi réglementaire !
Pas mal ton gizmo !
Pour le tuyau laisse le comme ça pour l'instant, quitte à commander tes coudières chez gbfans tu pourras leur en prendre un.
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [LeTophe] Uniforme

Message par Etigo »

Wouah, ça me rappelle mes débuts!!! :-D

Pour la combinaison, essaie de prendre une de marque Carter...
Le site ASMC en vend...
Ou sinon, prends-le sur Ebay... Mais avant d'avant d'acheter, si tu as l'opportunité de croisés d'autres membres lors d'une convention, demande à essayer leur combinaison, cela te permettra de connaitre ta taille avant l'achat...

Et pour le tuyau, d'essayer de le nettoyer avec de l'alcool à bruler, ou white spirit, ou Acetone???
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeTophe] Uniforme

Message par Yep »

Pour la taille ça va c'est pas bien compliqué à prendre, pour info tu devrais trouver une charte de taille pour les carters sur le sujet uniforme à Patman de mémoire.
Sinon ça se trouve aussi avec google^^
Image
Avatar de l’utilisateur
David le Gozerien
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 396
Inscription : 03 mars 2017, 14:46

Re: [LeTophe] Uniforme

Message par David le Gozerien »

super sympa tout ca en tous cas ..
ES TU UN DIEU ???
Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: [LeTophe] Uniforme

Message par El Renardo »

Super ca =)

ca me fait penser que faut que je me refabrique un PKE et une ceinture ( j'ai tout cassé lors de ma dernière convention >< )
Répondre