[LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par El Renardo »

Super les deux packs =)

Pour l'électronique tu na pas voulu essayer un circuit programmable comme Arduino ? ( ca t'aurais fait moins de composant et file ? )
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par LeTophe »

Salut El Renardo,

quand j'ai commencé à m’intéresser au pack, je suis tombé sur beaucoup de projets fait en arduino. Mais j'ai fais le choix de rester dans une électronique "traditionnelle", et ce pour plusieurs raisons : j'ai un cursus d'électrotechnicien, donc je maitrise les bases de l'électronique. Les circuits que j'ai fait, je les maitrise parfaitement, je sais où je vais, je sais dépanner, je sais greffer des circuits entre eux. La finition n'est pas pro, car je n'ai pas tout l'équipement d'un vrai électronicien, ni le savoir faire. Mais j'ai pris mon pied à faire ces circuits.
L'arduino, je me suis penché vite fait sur le sujet. Ce qui me bloque, c'est la partie code. J'ai fais de la programmation en automatisme dans ma carrière professionnelle (sur siemens, schneider, j'ai même réaliser des programme avec windev), donc j'aurais des facilités à m'y mettre. Mais j'ai jamais aimé ça, j'ai toujours préféré être dans le dur, le concret, dans l'élément physique.
Mais j'y songe, j'y vais m'y mettre dans les prochains moi; j'ai d'ailleurs une copie d'un arduino uno posé sur mon bureau depuis plusieurs mois !
Allé, mon troisième pack je le ferai en arduino ! :ico-slimer:
Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par El Renardo »

Tu peux rester en Electronique pur =)
Je ne critique pas, juste que c'est tellement rare de voir de l’électronique sans carte programmable que je voulais savoir des infos dessus =)

J'ai moi-même un diplôme d’électronique, mais je serais incapable aujourd’hui de refaire un circuit en Electronique sans Arduino XD
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par LeTophe »

Je remet au propre mes schémas électroniques de chaque partie, et je les posterai. Y a rien de bien méchant. Avec un minimum de bases on s'en sort très bien.
Pour les jeux de lumières, je n'ai pas eu trop de soucis, si ce n'est les étourderies lors du câblage (oubli de fil, mauvaise borne...). Là où j'ai vraiment galéré c'est pour lancer mes sons. Mes modules n'acceptent qu'un signal GND impulsionnel sur une entrée. Mon switch Activate, lui fournit un GND constant en position ON. J'ai du trouver une bidouille avec en ensemble relais+condensateur+résistance pour créer une impulsion...

Dans la vidéo, tu vois que lorsqu'un tir excède 14sec, le pack se coupe, et un son VENT "tchhhhh" est activé. Cette activation de son est un beug ! Quand le pack s'éteint, mon circuit électronique global génère un signal qui active un son sur mon module mp3. Initialement, il lançait le mp3 n°3 qui était la sirène de Ecto-1.
J'ai exploité ce beug, et remplaçant le mp3 de la sirène par le mp3 VENT "tchhhhh", et du coup on dirait que c'est voulu, mais en fait pas du tout !!

edit : intégration des schémas électroniques
Image
Image
Image
Image
solution pour signaux GND impulsionnel :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par Kaison »

Magnifique, très beau travail! :crunch:

Bravo le nouveau! :classe:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par Etigo »

Kaison a écrit :Magnifique, très beau travail! :crunch:

Bravo le nouveau! :classe:
On devrait se faire sponsorisé par Nestlé...

AVEC TOUS LES CRUNCHS QUE L'ON DISTRIBUE... SANS PARLER DES RISQUES DE SURPOIDS ET DE PROBLÈMES CARDIO-VASCULAIRES, ET BRONCHO-RESPIRATOIRES ...

Bon, ok, je sors, je laisse les clés en partant!!! :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 969
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par Patoche »

Etigo a écrit :
On devrait se faire sponsorisé par Nestlé...

AVEC TOUS LES CRUNCHS QUE L'ON DISTRIBUE... SANS PARLER DES RISQUES DE SURPOIDS ET DE PROBLÈMES CARDIO-VASCULAIRES, ET BRONCHO-RESPIRATOIRES ...

Bon, ok, je sors, je laisse les clés en partant!!! :-P
On peux aussi devenir Vegan si tu veux Etigo... :lol: Mea-culpa, faut pas se privé des petits plaisirs que nous offre Nestlé! :ico-slimer:
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par Kaison »

Amis de la digression carabinée...bonsouèèèèr..... :roll: :mrgreen:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par Etigo »

MOI, VEGAN??? NAN MAIS ÇA VA PAS??? :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par protongamer »

Encore bravo pour les pack ! ;)

Tiens c'est la première que je vois quelqu'un qui s'intéresse aux systèmes analogiques, surtout pour les packs, j'ai eu l'idée de poster un tuto version analogique dans mon tutoriel arduino. Mais pour quelqu'un qui n'est pas électronicien(à part peut être que tu connaisse les composants passif à priori, par rapport à ton métier ;) ).
Tu as devant un étidiant en électronique, et il te tire son chapeau pour ton implication et la réussit de ton montage :cake:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Répondre