[LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

[LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par LeTophe »

Bonjour à tous,

un post pour vous présenter en toute humilité mes deux créations. Je suis pas mal bricoleur, et électricien industriel de métier. J'ai donc la chance de pouvoir appréhender les circuit électroniques de bases.
J'ai commencé mon premier Proton Pack en août 2017. Au départ, j'ai prévu le Pack pour mon fils afin qu'il puisse jouer à la maison. Il n'était pas prévu de faire de convention ou autre. J'ai donc fait quelque chose de fidèle, sans pousser les détails.
Par la suite, nous avons découvert les conventions cosplay. Mon fils y est allé déguisé, il a eu un succès fou. C'est ce qui m'a poussé à en créer un second, plus détaillé, et surtout moins lourd !!

Je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photos de l'avancement dans fabrication. J'ai essentiellement des photos du "produit fini" :

Circuit électronique tout analogique (sans arduino !) pour les lumières :
Image

[video][/video]

Fabrication à base de polystyrène extrudé :
Image

Proton pack v1 :
Image

Les deux Packs à ce jour : celui de gauche à base de polystyrène extrudé, celui de droite 100% imprimé en 3D petit bout, par petits bout.
Image

Pour la partie électronique des lumières, j'ai fais le choix d'utiliser des circuits intégrés ayant des fonctions propres (chenillard, horloge, gestion de bargraphe). Mes circuits sont donc figés et pas évolutifs. Pour la partie son, j'ai intégré des modules mp3 type SOMO-II.
J'ai voulu rester dans un domaine que je maitrise. Il y a beaucoup de projet dispos sur internet en arduino, mais je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser.
Sur le second pack, le petit circuit électronique de Guizmo est équipé de 5 boutons et raccordés au proton par prise jack. Il permet alors de lancer quelques morceaux de la BO du film.