[LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par Etigo »

Robby a écrit :C'est le même que j'ai acheté pour le pack de madame. Comme dirait YEP c'est pas du haut de gamme mais ça fait le job
Oui, je suis d'accord aussi!!! :-P
LeTophe a écrit :Merci Etigo !
J'aurai besoin d'un 2nd pour mon autre pack de protons. Je voulais d'abord voir si je pouvais l'adapter à la petite carrure de mon gamin. J'essaierai ce soir, mais vu la petite taille du pack, je pense pas qu'il y aura de problème.

En revanche, sur les photos du site Asmc, j'ai vu que les armatures pouvaient être livrées en kaki ou "woodland", pas de choix possible... dommage. J'ai jamais eu de bol moi :lol: . Si je commande là-bas, au mieux j'ai du woodland, au pire j'ai des poneys ou des p'tits cœurs, c'est certain !

Merci Robby, tu confirmes que ça fait l'affaire.
Me reste plus qu'à assembler l'ensemble.
Mais de rien LeTophe!!! :-D

Alors pour l'enfant, je dirais que l'armature que tu as acheté pourrait bien convenir à sa taille, surtout si son Pack est plus léger que le tien. :-D

C'est vrai que pour ASMC, j'ai appris que par le net on ne pas choisir la finition du support Alice...
Après, je dois t'avouer que le distributeur français d'ASMC est à 20 minutes de mon Boulot et de chez moi.

Donc, j'ai plus facilement le choix, c'est juste que les sangles abdominales ne sont pas du tout fidèles aux film que ce soit GB1 ou GB2. Mais la barre Verticale centrale a une épaisseur de 3mm, au lieu de 1mm ou 1.5mm chez Rothco ou Fox...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par LeTophe »

J'ai essayé sur le gamin. Niveau largeur ça passe, mais c'est dans la hauteur que ça coince. La sangle du bas lui arrive aux fesses.
Je vais rajouter un barre alu horizontale, pour y attacher les sangles. Du coup ça remontera le pack d'environ 10-15cm.
Image

Le pack est à l'échelle 1:1, j'ai pas voulu lui en faire un taille réduit. De base, j'ai fais en sorte que le pack soit plus haut; trop bas, même 5kg, ça pèse. Plus haut, il se penche un peu en avant, et ça passe bien.

Image
wushu971
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 720
Inscription : 16 mars 2013, 01:29
Localisation : Asnieres sur Seine

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par wushu971 »

Franchement je viens de finir de lire le topic et tu gères c’est bien la première fois que je vous un pack impression 3D ça change de d’habitude. En tout cas chapeau à toi et je suppose que c’est ton fils le plus chanceux :oui:
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par LeTophe »

Salut Wushu, et merci.
J'ai bien galèrer avec la 3d... Ce week-end je suis retombé sur un sac poubelle contenant les pièces ratées. Plus de 1kg de plastique...
Je pense, sans me tromper, que j'ai passé plus d'heures devant l'écran à modéliser mes pièces, et à tenter des les imprimer correctement, qu'à faire l'assemblage et l'électronique...
Donc la 3d, je ne la déconseille pas, mais je ne la conseille pas non plus :D.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par Yep »

Je repensais à ça récemment. Il a pas trop soufert de la chaleur à Audincourt? Car on a eu de mauvaises surprises avec nos goodies.
Image
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par LeTophe »

Je n'ai pas fait attention. À Audincourt on a pas mal marché, on est pas resté statique sous le soleil comme les goodies.
Quand j'ai modéliser certaines pièces du pack, je n'ai pas été assez généreux dans les épaisseurs. J'ai avant tout cherché la légèreté au dépend de la solidité. Je ne serai donc pas surpris que certaines pièces se déforment au soleil. Merci de m'avoir alerté la dessus, je n'y aurai pas pensé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par Etigo »

Vinz et Manu m'ont dit qu'effectivement, les Marchandises imprimées en 3D ont été déformées par la chaleur. Je serai surpris de savoir quel type de plastique pourrait avoir cette particularité. Surtout si c'est de l'ABS... Du Worbla, je peux comprendre, mais l'ABS...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par protongamer »

Cela doit être le PLA, c'est assez fragile mécaniquement, et fond plus facilement que l'ABS
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: [LeTophe] Proton Pack v1 + v2

Message par LeTophe »

Pour mon pack, étant novice, et sachant d'avance que j'allais avoir beaucoup, beaucoup de plastique à la poubelle, j'ai opté pour du pas cher : 1kg pour 17.99e
" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank

À part cet éternel problème de "warping", pièce qui se décolle dans les angles pendant l'impression, le plastique est, pour moi, d'assez bonne qualité.

Pour l'assemblage des pièces, la colle superglue n'étant pas efficace, j'ai opté pour la soudure au fer à souder. Je confirme que ça fond très rapidement !

Edit :
LeTophe a écrit :... j'allais avoir beaucoup, beaucoup de plastique à la poubelle...
j'ai retrouvé un carton avec quelques pièces foirées...

Image
Répondre