Idées pour acheter de l'aluminium en MAGASIN...

Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3582
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Idées pour acheter de l'aluminium en MAGASIN...

Message par Etigo »

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui je me suis permis d'ouvrir ce sujet, en espérant que je sois au bon endroit.
Suite à une conversation sur le Poste de Robby avec Robby-même pour la fabrication de sont Pack ANOVOS, j'ai proposé des liens des magasins ou distributeurs de métaux à proximité de chez lui. Et vu la réponse de Robby, concernant le tarif, j'ai eu un petit déclic. J'ai appelé les enseignes que j'ai proposé pour connaître les tarifs.

Et j'en suis arrivé à la choses suivante: Si on décide d'acheter en boutique au lieu de passer par internet, deux choix seront à faire en fonction du Tarif des plaques ou tubes...

-Certains peuvent distribuer à des particuliers, et peuvent vendre des CHUTES d'aluminium.

-D'autres distribuent à des particuliers également, mais au mètre uniquement, ce qui peut entraîner un tarif plus élevé.

Dans les deux cas, les propositions sont intéressantes...
Pourquoi???
La réponse, la voici: PARCE QUE... :-P

Nan, sérieusement l'intérêt de cette information peut permettre un achat INDIVIDUEL ou COLLECTIF.

Je m'explique: j'ai appelé les différentes enseignes du 74 pour connaître les tarifs d'une plaque en Aluminium de 3mm d'épaisseur type AG3 ou AGS (ce sont les moins difficiles à usiner donc, moins chers), l'un d'eux étant de la Société Prolians, ne proposait cette plaque qu'à la découpe minimale de 2mètres sur 1 mètre, pour un total de 105 à 110€ TTC. Forcément, cela fait cher pour une personne, mais la plaque en elle-même n'est pas chère par rapport à ses caractéristiques. Car j'ai fait un calcul et une simulation de découpe pour une Plaque-mère pour le Pack, en prenant en compte les mesures de découpe pour une Plaque-mère, à savoir 40cm x 70cm. Et j'en suis arrivé à la conclusion suivante.

Si vous achetez la plaque UNIQUEMENT COUPER VOTRE PLAQUE-MÈRE et que le fournisseur à côté de chez vous ne vend pas de Chutes mais uniquement à la découpe, il faudra opter pour une dimension de 2m x 1m et non 1m x 1m.

LA RAISON EST TRÈS SIMPLE: si vous n'achetez q'1 m² d'aluminium pour votre Plaque-mère, vous serez forcément perdant car même si vous prévoyez d'utiliser les Chutes de ce que vous avez découpé, vous ne pourrez couper que 2 Plaques-mère, soit entre 26€ et 28€ la plaque-mère. Alors que si vous acheter une plaque de 2m², vous serez en mesure d'en découper 5 Plaques-mère, soit au grand max 22€ la plaque-mère...

En gros cette alternative pourra être très intéressante si on est plusieurs à acheter et que les personnes ne sont pas trop éloignées géographiquement.

Voilà l'idée du jour...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Yep
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Idées pour acheter de l'aluminium en MAGASIN...

Message par Yep »

:crunch:

Je suis super d'accord sur le principe mais je doute sur la réalisation.
Par exemple prendre de quoi faire 2 board me semble réalisable, pour plus c'est plus du domaine de l'investissement on verra plus facilement 2 pack en constructions sur une même période que 3 ou 4 etc, de plus, la plaque est de plus en plus vendue avec la coque ce qui diminue encore le nombre de candidats et il faut encore se mettre d'accord sur une date de commande selon les besoins^^
Je suis totalement partisan de la commande groupée j'ai eu l'occasion d'en faire plusieurs dernièrement mais faut avouer que parfois la syncro des constructions (et des porte feuilles) ne favorise que rarement ce genre de commandes^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3582
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Idées pour acheter de l'aluminium en MAGASIN...

Message par Etigo »

Alors je n'ai pas dit irréalisable pour 1 m², c'est juste que pour 2 m², c'est beaucoup plus intéressant. Mais c'est vrai qu'en contrepartie il faut être 5 pour rentabiliser 2 m², Mais c'était uniquement dans le cadre d'une découpe pour Plaque-mère UNIQUEMENT. Mais oui, 1 m² est suffisant, mais j'ai donné cette version au cas où le distributeur à proximité de l'acheteur ne peut vendre que par une découpe de 2m².
Mais tu as raison de le souligner...

C'est sûr que si tu achète 1m² ou 2m² d'aluminium pour toutes les pièces du Pack, là, t'es forcément gagnant!!! :-D

P.S: Merci beaucoup pour le Crunch!!! :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre