[Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai

ronibus
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 244
Inscription : 14 janvier 2018, 13:43
Pseudo XBOX Live : Ronibus

Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai

Message par ronibus »

Quelqu'un pourrait il me dire également de quelle longueur le tube transparent doit il dépasser quand il est rentré et quand il est sorti? Merci !
THIS CHICK IS TOAST!
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai

Message par Etigo »

J'aurai dit pas plus de 4 cm au repos et entre 8 et 10cm lors de son extension... Euh, je parle du tube transparent, hein!!! :-P

Tout va dépendre de ton système d'extension.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
ronibus
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 244
Inscription : 14 janvier 2018, 13:43
Pseudo XBOX Live : Ronibus

Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai

Message par ronibus »

Merci Etigo mais en fait je cherche des mesures plutôt précises parce que mon système d'extension dépend de ça !
THIS CHICK IS TOAST!
ronibus
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 244
Inscription : 14 janvier 2018, 13:43
Pseudo XBOX Live : Ronibus

Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai

Message par ronibus »

Petit bricolage du dimanche après midi :
Image

Le tuyau que j'utilise est du diamètre 63mm mais il me fallait 70mm donc j'ai fait un trait de scie dans la longueur pour l'enfiler autour d'un autre. Celui de l'intérieur est en deux parties, vous allez comprendre pourquoi après.

Image

J'ai ensuite recouper une petite languette de tube pour boucher la rainure. Que je colle avec des pinces pour qu'elle prenne bien la forme du tube intérieur.
Image

Ensuite collage du petit chapeau qui va servir de guide pour la suite.
Image

Puis traçage et perçage des trous :
Image

Du coup le tuyau intérieur est en deux parties pour qu'il n'y est pas trop d'épaisseur lorsque je poserai la petite grille à l'intérieur.
Dernière modification par ronibus le 01 avril 2020, 01:25, modifié 1 fois.
THIS CHICK IS TOAST!
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 969
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai

Message par Patoche »

Du travail de qualité tout ça! Oui, tu mérite bien le Crunch de la dernière photo! :)
:crunch:
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
ronibus
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 244
Inscription : 14 janvier 2018, 13:43
Pseudo XBOX Live : Ronibus

Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai

Message par ronibus »

Merci Patman !
THIS CHICK IS TOAST!
ronibus
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 244
Inscription : 14 janvier 2018, 13:43
Pseudo XBOX Live : Ronibus

Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai

Message par ronibus »

Deuxième petit boulot de la journée :
Image

Après traçage et découpe :
Image

Collage des écrous à la colle epoxy :
Image

J'ai du creuser un peu le tuyau pour laisser passer les écrous :
Image

Collage final :
Image

Et voilà le travail :
Image
Dernière modification par ronibus le 01 avril 2020, 01:39, modifié 1 fois.
THIS CHICK IS TOAST!
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai

Message par Etigo »

Beau boulot!!! :-D
ronibus a écrit :Merci Etigo mais en fait je cherche des mesures plutôt précises parce que mon système d'extension dépend de ça !
Alors quand le tube Transparent est inactif, je l'ai mis à 4 cm car il ne faut pas oublier que tu as l'anneau avec le viseur (le Trigger Ring) à placer.
Mais lors de l'extension, il faut le double de la longueur dans la logique. Mais comme à l'écran le développement du tube transparent est visible de façon très flagrante, je l'aurais mis à 10 cm. Par contre, si tu le mets à 10 cm, tu as intérêt à avoir de la longueur pour le tube transparent.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai

Message par Yep »

Franchement ce chantier me plait à chaque mise à jour, vraiment du super taf, j'en parlerai à ton homonyme ;) :lol:

:crunch: :crunch: :crunch:

Par contre je pense que si tu avais percé d'un demi diametre en dessous, tu aurais pu y tarauder tes visses dans la masse et te passer des écrous, ils bougent pas ceux là, ça craint rien, mais bon, c'est fait lol
Image
ronibus
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 244
Inscription : 14 janvier 2018, 13:43
Pseudo XBOX Live : Ronibus

Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai

Message par ronibus »

Merci Etigo! Ça va clairement m'aider ! Mon système d'éjections est en cours de conception et devrait plaire! (J'espère ) Du coup j'essayerai de poster un plan, voir un tuto.
Yep a écrit :Franchement ce chantier me plait à chaque mise à jour, vraiment du super taf, j'en parlerai à ton homonyme ;) :lol:
Merci Yep!
Yep a écrit :Par contre je pense que si tu avais percé d'un demi diametre en dessous, tu aurais pu y tarauder tes visses dans la masse et te passer des écrous, ils bougent pas ceux là, ça craint rien, mais bon, c'est fait lol
Ben j'y ai pensé mais je voulais pouvoir enlever les vis pour une petite couche de mastic et la peinture.
THIS CHICK IS TOAST!
Répondre