[ El Renardo ] proton pack GB1 OMNI

Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

[ El Renardo ] proton pack GB1 OMNI

Message par El Renardo »

Voilà bien six mois que je récolte des pièces pour me préparer un VRAI PACK (pas en carton XD) et j'ai enfin décidé de commencer le montage =)

Âpres tumultueuse question sur GB1/GB2, je me suis posé sur le GB1 OMNI.

Donc le nouveau pack sera celui-ci :
Image

Pour la base j'ai un kit complet de chez "benofkent", j'ai remplacé une très bonne partie déjà par des pièces GBfan ou que j'ai trouvé sur ebay.
Je vais essayer de rester le plus proche du pack OMNI même si il est légèrement différent d'un pack GB1 classique.

Aujourd’hui les pièces qui me font le plus défaut sont le câble GB1 et le "Crank Knob" (dsl je ne sais pas comment faut traduire ça) que je possède en noir et non gris =/

Si des personnes ont un peu plus d'info sur ce pack que l'image, je suis preneur =)
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: [ El Renardo ] proton pack GB1 OMNI

Message par Vinz »

Bon courage dans ton projet. Je vais suivre tout ça de prêt :oui:
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [ El Renardo ] proton pack GB1 OMNI

Message par protongamer »

Eh bien ma foi, bon courage pour ton futur pack. ;)
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [ El Renardo ] proton pack GB1 OMNI

Message par Yep »

Enfin!

On a déjà eu l'occasion d'en discuter en privé du coup tu as déjà des pistes à exploiter, pour le crank knob c'est simple, peint le!

Bon courage pour ce projet.
Questions sans vouloir trop spoiler au cas ou, les options dont on a parlés la dernière fois sont toujours d'actualité?
Image
Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: [ El Renardo ] proton pack GB1 OMNI

Message par El Renardo »

Merci, il va m'en falloir du courage :oui:
Yep a écrit : Questions sans vouloir trop spoiler au cas ou, les options dont on a parlés la dernière fois sont toujours d'actualité?
Plus ou moins. Disons que dans un premier temps je vais monter le pack. Puis âpres je vais essayer de le remplir de fonctionnalité =) mais ça va dépendre aussi de mon imprimante 3D et de mets finances =/

Au niveau du pack j'ai déjà commencé à foirer des trous >< (l’utilisation d'une perceuse devrais mettre interdite XD )

Je viens aussi de terminer le petit effet sur les ronds du booster frame. Avec un petit trou sur le gauche comme ont peux le voir sur la photo de l'OMNI.
Image

Me reste encore à finir quelques trous puis préparer l'effet "peau d'orange fine" sur la coque.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [ El Renardo ] proton pack GB1 OMNI

Message par Etigo »

Ah ouais... La version OMNI a l'air tentante!!!:-D
Je te soutiens avec tout ce que je peux!!! :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: [ El Renardo ] proton pack GB1 OMNI

Message par El Renardo »

J’ai beaucoup hésité à faire l'effet "peau d'orange" sur le pack car j'aime bien les pack lisse. Néanmoins comme sur l'OMNI les effets de texture ce voie bien. Il va bien falloir le faire XD

1) Recouvrir les zones qui doivent être lisse avec du scotch de peinture.
Image


2) Passer l'effet de texture, cette étape est hyper stressante dut au dosage de la peinture ><
Image

3)Enlever le scotch quand tout est sec =)
Image

Au final, je suis vraiment très satisfait du rendu =)
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [ El Renardo ] proton pack GB1 OMNI

Message par Yep »

Cool, même si c'est pas mon délire le texturage, le tiens à l'air pas mal, ça a l'air propre.
J'ai vu sur FB que tu comptes faire du métallisé avant le noir, tu sais déjà comment opérer ou tu as besoin de conseils? Hésite pas à me solliciter pour cette étape :)
:crunch:
Image
Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: [ El Renardo ] proton pack GB1 OMNI

Message par El Renardo »

Yep a écrit :Cool, même si c'est pas mon délire le texturage, le tiens à l'air pas mal, ça a l'air propre.
J'ai vu sur FB que tu comptes faire du métallisé avant le noir, tu sais déjà comment opérer ou tu as besoin de conseils? Hésite pas à me solliciter pour cette étape :)
Pour le métallisée je pensais :
1) chromé le tout
2) 2/3 couches de vernis
3) le noir
4) vernis

Au niveau du texturage, il est extrêmement léger ( 0.05 d’épaisseur environ ). Une fois toutes les couches de peintures passées, il devrait cassis plus se voir. Je devrais au final avoir un effet proche de l'OMNI.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [ El Renardo ] proton pack GB1 OMNI

Message par Yep »

El Renardo a écrit :
Yep a écrit :Cool, même si c'est pas mon délire le texturage, le tiens à l'air pas mal, ça a l'air propre.
J'ai vu sur FB que tu comptes faire du métallisé avant le noir, tu sais déjà comment opérer ou tu as besoin de conseils? Hésite pas à me solliciter pour cette étape :)
Pour le métallisée je pensais :
1) chromé le tout
2) 2/3 couches de vernis
3) le noir
4) vernis

Au niveau du texturage, il est extrêmement léger ( 0.05 d’épaisseur environ ). Une fois toutes les couches de peintures passées, il devrait cassis plus se voir. Je devrais au final avoir un effet proche de l'OMNI.
Parfait (je pense pas que la couche de vernis final soit très utile, mais c'es toi qui vois)
Image
Répondre