Kit complet Arduino ghostbuster

Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 972
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: Kit complet Arduino ghostbuster

Message par Patoche »

Merci pour ces informations Protongamer! :) Je vais attendre que Skynet35 me donne plus de précisions.
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
skynet35
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 79
Inscription : 01 juillet 2017, 18:36

Re: Kit complet Arduino ghostbuster

Message par skynet35 »

Cc.
Alors niveau conso, je n'ai pas regardé. Je vais essayé de voir ça dans la journée ou demain. Dans le kit, j'ai mi un convertisseur en entrée réglable, car je trouvais que 12v sur larduino méga le faisait trop chauffer.
Pour la notice, elle est vraiment très simple. Les résistances sont toutes identiques, dont on ne peux pas se tromper. Les led il faudra juste ne pas se tromper de sens.
J'ai juste fait une bonne notice pour le câblage.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Kit complet Arduino ghostbuster

Message par Yep »

Je viens de voir des photos du kit que patman à reçu, si je peux me permettre une petite observation...
J'ai cru comprendre que pour le powercell tu utilise des leds bleues, à mon avis tu devrais changer pour des leds carrées blanches et diffusantes, le rendu est superbe (et en plus pour celui qui veut par exemple faire un pack customisé, n'a qu'à changer le plexi du powercell). bien entendu je ne connais rien en la matière si ça change quelque chose en terme de puissance ou je ne sais quoi d'autre. Ça a aussi l'avantage de permettre un gain en encombrement bien utile pour certaines constructions maison où la place est limité.
Bon et pour le cyclotron j'ai déjà dit pour une led unique, mais là aussi tu devrais la proposer en blanche pour laisser le choix à l'utilisateur de la couleur grâce au plexi.
Mais sinon ça a l'air cool! J'ai hâte que soit monté celui de Patrick et voir son pack prendre vie!

:crunch: :crunch: :crunch:

Ah et pour le prix:
:crunch: :crunch: :crunch:
Image
Avatar de l’utilisateur
skynet35
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 79
Inscription : 01 juillet 2017, 18:36

Re: Kit complet Arduino ghostbuster

Message par skynet35 »

Bonjour,
Merci de ton retour. Au pire pour les LED il faudrait que je demande ce que chacun veut. J'ai mis des bleues pour justement éviter un plexi, après oui, c'est faisable de mettre des blanches sans modifier les pcb ou composant, la conso est presque identique. Donc je retiens ton idée pour les prochains kit.
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 972
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: Kit complet Arduino ghostbuster

Message par Patoche »

Salut Skynet! :) Voici l'avancement de l'installation du kit: Nous avons mis en place quasiment toutes les lumières, quant au Son, pas encore eu le temps mais ça viendra. Voici une petite vidéo:
" target="_blank
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1055
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: Kit complet Arduino ghostbuster

Message par Ghostbuster-BZH »

Super boulot! Bravo!
Quand je pense que j’ai déjà tout acheté, si j’avais vu ça plus tôt je t’aurais pris un kit!!!
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Répondre