[Yep] Slime Blower

Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

[Yep] Slime Blower

Message par Yep »

BON. Il y a quelque temps j'étais tenté puis m'était ravisé...
Mais bon depuis que j'ai dégoté cette paire de Cateyes, revoilà le projet remis à l'ordre du jour...
Dans les grandes lignes c'est simple: je compte faire le Slime Blower le plus accurate possible dans sa construction, avec un maximum de pièces originales que possible (j'ai déjà trouvé 90% des pièces "irremplacables")
Une certaine partie des pièces seront imprimées en 3D (nez du gun, arrière du gun, heatsinks), je compte réaliser les tanks moi même (je suis déjà sur de sérieuses pistes), et j'ajouterai à cela les pièces que Nickatron à en magasin.
Et puis sinon, j'ai déjà le corps du gun que j'ai déniché par hasard parmi des chutes de tubes, je pensais galèrer vu que le diamètre n'est pas banal 114mm selon le plan de Throwing Chicken... Le mien fait 115, ce qui n'est pas génant vu que je devrais le couper dans le sens de la longueur, je n'aurai donc aucun mal à perdre ce malheureux millimètre!
Par contre au lieu d'être en alu c'est de l'acier, ça pèse un peu mais ce sera compensé avec les pièces 3D j'imagine (et sinon bah tant pis, un props bien lourd encore une fois! :lol: )
Parlons de temps de réalisation maintenant, j'en sais rien! J'aimerai bien mettre une année maximum, mais ce sera bien évidemment selon le budget et le dénichage des pièces.
Ceux qui me connaissent, savent que ça peut aller très vite aussi :lol:

Petite photo donc de ce futur corps du gun:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 969
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Patoche »

Hâte de te voir commencer cela! :) Et je suis ravi d'avoir participer pour les lampes Cateye. ;)
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Yep »

Patman a écrit :Hâte de te voir commencer cela! :) Et je suis ravi d'avoir participer pour les lampes Cateye. ;)
Ça va pas être passionnant au démarrage, je vais déjà solder mes engagements pris.
Dans un premier temps ce sera de la collecte de pièces, mais j'ai vraiment hâte de m'y mettre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Yep »

Grâce à la motherboard en rab de Wushu qui ne correspond à aucun pack de david ni au mien, j'ai pu tracé les pattes en alu du blower, j'aurai plus qu'à découper ça dès que j'en aurai l'occasion.

Image

Sinon j'ai aussi commandé quelques pièces, mais j'en reparlerai à réception ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Etigo »

Ah, beau projet!!!
:oui: :joyeux: ok: :enorme:
:crunch: :crunch: :crunch:
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: [Yep] Slime Blower

Message par El Renardo »

Super, j'ai hâte de voir la suite =)
:oui:
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Yep »

Première réception d'une liste considérable à venir (vive le paiement en une fois des heures sup')

Les raccords Parker, BST-6 et ST-6N.
Image

Pour être accurate il aurait fallut que les 3 raccords mâles soit de finition acier, mais ils ne sont pas facile à trouver et il était plus simple et plus rentable de tout prendre chez le même revendeur.
Je vais faire des tests pour voir si il est possible de les galvaniser ou pas.
Petite particularité aussi qui sera donc propre à mon blower, j'ai pris uniquement des raccords femelle/femelle, ce qui n'est pas le cas du slime blower le plus détaillé en photos qui a un raccord du gun qui est femelle/mâle, mais pas non-accurate car j'aurai la même configuration que le second construit pour le film.
Comme toutes mes autres répliques je compte piocher les détails qui m'arrangent ou me plaisent le plus ;)

D'ici peu de temps maintenant je vais recevoir un Alice pack frame, plus qu'indispensable pour bien démarrer.
Un peu plus tard ce sera au tour des boites situées sur les tanks, une poignée pour la vanne, et une partie des loupiotes nécessaires.
Arrivera aussi le nez et l'arrière du gun, et tous les heatsinks imprimés en 3D ainsi que tous les labels accurates.

Avec tout ça et ce que j'ai déjà, j'aurai une bonne base de démarrage pour débuter la construction.
Mais il en manquera beaucoup encore, c'est pas demain la veille que vous verrez de grosses bonbonnes en construction... Vu que ce sera surement vers la fin :lol: Mais au moins vous comprendrez mieux comment c'est fait!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Yep »

Pièces imprimées en 3D prêtes à traverser l'Atlantique!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 665
Inscription : 06 juillet 2015, 19:06
Localisation : Anzin

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Manu »

Hâte de voir tout ça assemblée ;)
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Yep »

Yo! Bonne année et tout et tout!
Voilà presque toutes les commandes passées pour le blower sont arrivées du coup je vous montre.

L'Alice pack frame LC1 (un LC2 aurait été possible aussi, vu que les props originaux avaient les deux modèles)

Image

Mes pièces 3D, très belles, mais qui demanderont un peu de boulot pour avoir un aspect niquel bien lisse (j'ai déjà fait quelques tests comme on peut le voir sur le cul du gun).
Je suis aussi content car les heatsinks ont l'air robustes (j'avais dans l'idée d'éventuellement faire des moules pour pouvoir en faire de nouveaux en cas de casse mais je ne pense pas que cela sera nécessaire)

Image

Et enfin tous les labels nécessaires, de superbe qualité, ainsi qu'un rouleau complet d'adhésif noir et jaune. La bande proposée avec les labels ne faisait que 2" au lieu des 3" accurate, donc je l'ai pas prise et j'ai réussi à choper un rouleau de 3" :lol: à mon avis je vais avoir plein de trucs à rayures noires et jaunes à l'avenir^^

Image

Là j'attends encore les boites des tanks et les loupiotes qui devrait plus trop trop tarde à arriver chez David (Dav51), car c'est une commande groupée Wushu, David et moi).
Image
Répondre