[Yep] Slime Blower

Avatar de l’utilisateur
Yep
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Yep »

ImageImageImageImage

Pas de panique pour la boule elle est en phase de test ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3582
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Etigo »

ET BEH!!! :-D :crunch:
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Yep
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Yep »

Ce week-end je vais pouvoir commencer gentiment l'assemblage des tanks latéraux, et le mois prochain je commande la résine polyuréthane pour consolider l'intérieur. Après tout ça ponçage, mastiquage, apprêt, peinture, vernis, labels, cateyes et fixation à la plaque correspondante et ils seront terminés ^^

J'étais pas convaincu par mes premières pumpbox en alu car peintes c'était pas top top, du coup quoi de mieux que du vrai laiton pour répliquer du laiton??? :lol:


Et je suis bien content car j'ai réussi à avoir mon carré en alu de 6mm sans débourser un centimes 8-)

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Yep »

Et je suis surpris et content de la robustesse des tubes plexi, je n'aurai pas à trop forcer sur la résine, ce sera toujours du poids en moins, d'ailleurs je pense pas que ce sera plus lourd que mon pack au final, mais bon on verra quand tout sera en place^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 972
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Patoche »

Bel avancement, j'attends la suite! :)

ok:
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 843
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Robby »

Waouh :shock:

:crunch:
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1733
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [Yep] Slime Blower

Message par protongamer »

Ouah ce genre de tube qu'il m'aurait fallu pour mon slime blower.
Bien joué ;)
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: [Yep] Slime Blower

Message par El Renardo »

Super ça commence a bien prendre forme =)

Vivement la suite =)
Avatar de l’utilisateur
Yep
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Yep »

Ce week end j'ai commencé à m'occuper des tanks.
Le plus fin étant en 2 parties j'ai pu coller et mastiquer les dômes, le plus gros étant d'une seule longueur j'ai collé que le haut pour pouvoir couler ma résine.
Je ne l'ai pas mastiqué car le dôme est un peu moins bien ajusté au tube et du coup je vais devoir y aller au mastic de carrossier alors que l'autre le mastic à maquette suffisait. Je devrais pouvoir être en mesure de faire ça bientôt normalement.
Je suis content car l'ensemble semble déjà costaud, la colle utilisé est très efficace, cette colle est spéciale au plexiglass et se nomme Acrifix 192 (ou 1R 01 92). En une vingtaine de minutes à la lumière du jour et c'était collé!
Par contre c'est super liquide et ça pue^^
Et la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu ma résine bien plus tôt que prévu et vais pouvoir donc commencer cette étape dès ce week end!

ImageImage

Ce qui est cool c'est qu'une fois le tube le plus fin terminé je vais pouvoir fixer ma plaque d'alu latérale, je ne peux déterminé sa place qu'en plaçant le tube.

Image

J'attends une commande de Nickatron depuis un petit moment maintenant j'imagine donc que ça devrait plus trop tarder (lol normalement), dedans il y a le "lower tray" la boite grise qui se trouve tout en bas, elle me permettra de faire façonner sa platine d'alu à fixer à l'armature, et j'en aurai fini avec le côté structurel.

J'ai dû revoir toute l'organisation de ma construction, je comptais commencer par le gun mais suite à des soucis à trouver une charnière correcte (en cours de résolution^^), j'ai décider de basculer sur le pack.
Du coup ça devrait se dérouler à peu près comme ça:

Je compte terminer la structure du pack, c'est à dire tout l'alu, poser les accessoires, terminer les tanks latéraux.
À partir de ce moment là je devrais avoir tout ce qui est nécessaire pour faire à quasi 100% le gun.
D'ici là je pense que j'aurai commencer à sérieusement me pencher sur la veste vu que j'ai déjà quelques pistes.
Et dès qu'économiquement je peux, je commande de quoi faire le tank central (ce sera surement en 2 fois^^)
Théoriquement à ce stade je devrai avoir eu des nouvelles du kit électronique que j'ai commandé à Protongamer ;)

Bref toujours d'attaque!!!
ok: ok: ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3582
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Yep] Slime Blower

Message par Etigo »

Pour la veste, ce n'est pas un truc de Football américain?

Sinon, BRAVO, VRAIMENT!!!

:cake: :crunch: :oui:
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre