Idées pour des courts-métrages ...

Des courts-métrages et web-série faites par des fans.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Idées pour des courts-métrages ...

Message par Etigo »

Salut à toutes et à tous.

Pour commencer, je ne sais pas c'est le bon endroit pour poster le sujet, car ce n'est pas un clip mais des idées pour des futurs courts-métrages...
Alors cela fait un moment que j'ai cette idée derrière la tête, et je sais aussi que je ne suis pas le seul.
Je n'aurait malheureusement plus le temps de m'impliquer dans ce genre de projet, mais cela ne m'empêchera pas de proposer des idées, et les autres idées sont les bienvenues!!! :-D

En attendant, je commence par ouvrir ce sujet par des vidéos de tuto filmer ou faire des effets de nuit...

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]

Qu'en pensez-vous?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Idées pour des courts-métrages ...

Message par Etigo »

Là, j'en profite pour mettre des liens tuto pour les effets, souvent, beaucoup de gens utilisent After Effects, mais je suis tombé sur ceci...

[video][/video]

Avec ce message suivant qui pourrait intéresser plus d'un... Enfin si bien-sûr, c'est toujours d'actualité...
For those who don't know, Side Effects offers a great learning edition of Houdini for free. http://www.sidefx.com/" target="_blank If you've never used Houdini, don't let that deter you!
[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]

Voilà!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Manu
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 665
Inscription : 06 juillet 2015, 19:06
Localisation : Anzin

Re: Idées pour des courts-métrages ...

Message par Manu »

Je trouve l'idée excellente mais ça demande pas mal de temps, de moyen et surtout trouver le moment pour tous se voir malgré la distance qui nous sépare.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Idées pour des courts-métrages ...

Message par Yep »

Comme le dit Manu ça demande beaucoup de temps, et la distance ne facilite pas les choses et de plus ça demande un peu de moyens aussi...
L'idée est plaisante mais ce qui me dérange avec les fan films c'est surtout le jeu d'acteur... Il existe pleins de projets sympathique dans tous les univers qui sont hélas souvent gachés par le manque de compétence en comédie.
Mais oui c'est intéressant! C'est pour ça que demain j'aimerai bien qu'on shoote une petite séquence pour répondre à l'appel de nos amis Italiens. (J'ai une idée toute simple mais on en parlera sur place demain).
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Idées pour des courts-métrages ...

Message par Etigo »

Emmanuel Maganinho a écrit :Je trouve l'idée excellente mais ça demande pas mal de temps, de moyen et surtout trouver le moment pour tous se voir malgré la distance qui nous sépare.
LeBloop a écrit :Comme le dit Manu ça demande beaucoup de temps, et la distance ne facilite pas les choses et de plus ça demande un peu de moyens aussi...
L'idée est plaisante mais ce qui me dérange avec les fan films c'est surtout le jeu d'acteur... Il existe pleins de projets sympathique dans tous les univers qui sont hélas souvent gachés par le manque de compétence en comédie.
Mais oui c'est intéressant! C'est pour ça que demain j'aimerai bien qu'on shoote une petite séquence pour répondre à l'appel de nos amis Italiens. (J'ai une idée toute simple mais on en parlera sur place demain).
Quelque part, j'essaie de vendre du rêve, là!!! :-P
Sérieusement, j'ai écrit ceci en toute connaissance de cause.
Mais je me suis dit que cela pourrait nous servir plus tard, car ce n'est qu'une idée...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Idées pour des courts-métrages ...

Message par Etigo »

Coucouc tout le monde...
Voiciun autre partage du jour...

Comme quoi, quand on a une idée en tête, on ne l'a pas ailleurs!!! :-P

[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]

Certes, il faut que je finisse mon Pack... Mais au moins cela me donne d'autres idées!!! :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Antoine l'Occulte
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 159
Inscription : 16 décembre 2019, 23:42
Localisation : Bretteville l'Orgueilleuse

Re: Idées pour des courts-métrages ...

Message par Antoine l'Occulte »

Moi aussi j'ai des idées de fan films et je serais prêt à vous les exposer si jamais vous êtes intéressés mais pour avoir déjà réalisé des petits trucs c'est vrai que cela demande du temps... Se serait quand même vraiment cool de créer une web-série pour GBF.
Je raffole de ce plan! Cette initiative m'enchante follement! Allons-y, yahou!
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Idées pour des courts-métrages ...

Message par Kaison »

excellente idée cette soft box! Merci Etigo
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Idées pour des courts-métrages ...

Message par Kaison »

En fait, avec une puissante soft box...et pas forcément en faisant appel a After Effect, on peut avoir un bon résultat d'éclairage lunaire, en tournant de nuit. :oui:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Idées pour des courts-métrages ...

Message par Etigo »

Kaison a écrit :excellente idée cette soft box! Merci Etigo
Kaison a écrit :En fait, avec une puissante soft box...et pas forcément en faisant appel a After Effect, on peut avoir un bon résultat d'éclairage lunaire, en tournant de nuit. :oui:
Merci pour message Kaison. Je pense que ce sujet pourrait être relancé. :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre