[Mme Robby] Pack à proton GB2 [Terminé]

Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Robby] Pack à proton GB2

Message par Etigo »

Yep a écrit :Pour ta board, renseigne toi si tu n'as pas une usine de métal à la coupe près de chez toi . Ma nouvelle je l'ai commandé bêtement sur ebay car rien dans mes environs (ça m'aurait coûté plus cher à faire le trajet moi même). Et si tu veux prendre un peu d'avance, une plaque de 700x400mm fera amplement l'affaire.
Aussi ne t'amuse pas à vouloir la faire en avance, attends d'avoir ta coque pour pouvoir tracer ça précisément,
ce conseil est très bête mais sait-on jamais...
SI, C'EST VRAI!!! :-P
Je crois que j'ai acheté une plaque d'aluminium de type AG3 de la dimension qu'à donné Yep, à savoir 70cmx40cm pour 3 mm d'épaisseur...

Mais sinon, tu es dans quelle commune? J'ai lu Confection des Alpes, donc Haute-Savoie, ou Savoie.
Cela pourrait signifier que tu pourrais avoir un distributeur de Métaux près de chez toi, qui pourrait éventuellement vendre des plaques et tubes au mettre, voir des chutes...
Dernière modification par Etigo le 01 mars 2018, 17:43, modifié 1 fois.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 834
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Robby] Pack à proton GB2

Message par Robby »

Etigo a écrit :Mais sinon, tu es dans quelle commune?
Si c'est pour moi, à côté d'Annecy Haute-Savoie ;)
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Robby] Pack à proton GB2

Message par Etigo »

Oui, pardon, j'ai rectifié mon message précédent...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Robby] Pack à proton GB2

Message par Yep »

Robby a écrit :Merci YEP.
Je sais plus laquelle est la plus grande celle d'Anovos ou celle de GBFans ?
Alors là aucune idée mais tu seras tout de même bon j'imagine au pire tu prends 5cm de plus.

Je pense que cela doit être l'anovos qui est un poil plus grande, j'ai comparé mon ancienne avec une qui viens de gbfans je pense et les tailles sont très similaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 834
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Robby] Pack à proton GB2

Message par Robby »

@Etigo, oui merci j'en ai un à côté du boulot mais comme souvent les prix en Haute-Savoie sont élitistes :? Ça me coûtera moins cher de prendre avec le lien de YEP.

@YEP j'avais vu (mais je sais plus où) sur GBfans qu'il y en avait une plus grande que l'autre, mais pas bien grave j'ai imprimé le plan (de Stefen Otto) à l'échelle 1 ce qui me permettra de mieux me figurer le placement de l'électronique etc.
Et oui je ne comptais pas la découper avant mais bien attendre de recevoir le kit pour "décalquer" sur la plaque d'alu.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Robby] Pack à proton GB2

Message par Etigo »

Robby a écrit :@Etigo, oui merci j'en ai un à côté du boulot mais comme souvent les prix en Haute-Savoie sont élitistes :?
Sérieusement? Mais cela veut dire combien ta plaque chez ce fournisseur?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 834
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Robby] Pack à proton GB2

Message par Robby »

Ce serait pas étonnant que ce soit autant que la plaque + les fdp du lien de YEP... Je vais quand même demander mais comme c'est un décolleteur pas sûr qu'il ai ce type de produit.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Robby] Pack à proton GB2

Message par Etigo »

Robby a écrit :Ce serait pas étonnant que ce soit autant que la plaque + les fdp du lien de YEP... Je vais quand même demander mais comme c'est un décolleteur pas sûr qu'il ai ce type de produit.
Après, si c'est un Décolleteur, qui fait des pièces, et non un revendeur ou un distributeur, tu risques, certainement de payer un peu plus, du fait qu'il soit un intermédiaire...
Dans mon secteur, en IDF, il y en a pas mal des distributeurs...

Mais on ne sait jamais... Cela ne coute rien de demander!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Robby] Pack à proton GB2

Message par Etigo »

Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 834
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Robby] Pack à proton GB2

Message par Robby »

Non c'est un petit décolleteur. Si je vais chez les fournisseurs que tu cites je vais me faire assassiner en tant que particulier.
Dernière modification par Robby le 24 mai 2020, 09:56, modifié 1 fois.
Répondre